Honda Clarity l’hiver

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
1 message Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Honda Clarity l’hiver

Ben007
Bonjour, je prends posession de ma Clarity la semaine prochaine et j’ai posé les questions suivantes à mon concessionnaire. Ils ont indiqué qu’ils vont les soumettre à leur expert technique spécialisé dans la Clarity et me revenir. La première réponse est que dans le manuel, on indique ‘le pire’ parce que lors du lancement de la Volt, les premiers clients n’avaient pas été mis en garde de ce genre de situation et ça causé des problèmes... Je publierai les réponses dans ce forum, mais si qqn a déjà une idée, svp indiquez votre point de vue.

1. Est-ce que le chauffe batterie peut démarrer lorsque la voiture est stationnée et branchée Niveau 1 (120 volt)? Ou il faut qu’elle soit branchée niveau 2?

2. Dans le manuel on indique que si la température de la batterie descend sous -30, le véhicule pourrait ne pas démarrer.
- Je comprends que ce ne sera pas un problème tant que le véhicule est branché et que le chauffe-batterie fait son travail. Donc pas de souci si le véhicule est dehors à des températures sous -30, tant qu’il est branché, c’est exact?
- Si il n’y a d’autre choix que de laisser le véhicule à l’extérieur non branché avec une température autour de -30, après combien de temps on peut s’attendre à ce que la température de la batterie descende à ce niveau?
- Et si cela survient, qu’est-ce qui arrive? Ce n’est pas clair dans le manuel.
 A. Est-ce que le moteur à essence va tout de même démarrer et activer le chauffe batterie – donc je devrai attendre que la batterie soit réchauffée pour démarrer? Typiquement combien de temps?
 B. Ou je ne pourrai tout simplement pas démarrer? Dans ce cas, le manuel indique que la brancher ne servira à rien? C’est bien exact? Le chauffe batterie ne peut plus faire son travail?Je serais alors obligé de faire remorquer le véhicule?

3. J’ai lu dans la chronique de D Breton que pour optimiser le rendement électrique par temps froid, il faut activer le chauffage d’une certain manière qui permet d’éviter le démarrage du moteur à essence – mais je n’ai pas vu de référence à cet effet dans le manuel. Est-ce vrai? Quelle est la meilleure manière d’activer le chauffage par temps froid pour éviter un démarrage du moteur à essence lors du déplacement?