Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

GR
Un sous-forum Honda à venir dans la liste des sous-catégorie de forum?

En attendant, petit aperçu par Daniel Breton / Montréal Auto Prix en vidéo sur leur FB
Chevrolet Volt 2013

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Max power
Ce message a été mis à jour le .
You hou,Pas de ERDTT!!!!
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

.. oui et en boni, un chargeur de 6.6kW (tout comme la Pacifica PHEV. Hey, it is your wake up call GM)  en plus de 5 vrais places.

Si vendue effectivement à prix similaire à la Volt, avec le nom Honda sur le coffre (pas une hatchback cependant) pour les mordus de la marque, elle pourrait "déranger" sa plus proche concurrente si disponible en quantité significative!

Comme j'ai déjà lu sur un autre forum, quand tu la conduis, tu ne vois pas l'apparence extérieure
Chevrolet Volt 2013

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Primate
En réponse à ce message posté par GR
Merci GR pour ce partage.  Semble mieux que la Volt et la Prime à mon avis!
Avez-vous trouvé l'information sur la garantie de la batterie?
(Cette dernière semble refroidie à l'air)
La brochure canadienne mentionne ceci :
The Honda warranty protection makes Power Train components
a minor concern with the Honda 5-year/100,000-km No Nonsense Warranty. In addition to the
Honda 5-year/100,000-km No Nonsense Warranty, you and your new Honda are protected by
a Honda 3-year/60,000-km Distributor’s Warranty as well as an additional series of warranties
for such items as emission controls, body corrosion and more.

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Guyf
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
[...]

Ou as tu lu ca?
Jaguar i-Pace HSE, printemps 2019..ou avant??

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

ydrape
Extrait de Garantie Honda 2018

8 ans 160,000 km

Il n'est pas indiqué qu'il y a une garantie pour couvrir la perte de capacité. Y en a-il dans d'autres marques d'hybrides branchables?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

En réponse à ce message posté par GR
Fast Lane sur YT: How Quick is the 2018 Honda Plug-in Hybrid/Fuel Cell/EV Clarity? First Drive Review
https://youtu.be/3PEVnwJSs7c

Article (EN) sur version PHEV  http://www.autotrader.ca/expert/20171215/first-drive-2018-honda-clarity-plug-in-hybrid/
On y note qu'il n'y a pas de mode EV only, lorsque l'on dépasse un point de déclenchement (demande), le moteur à combustion démarre...

Edit: Merci M. Roussel pour l'ajout du forum.

Plus d'info en français sur https://www.honda.ca/clarity_fr Le configurateur de prix est en ligne.
et leur chaîne YT (FR / EN) https://www.youtube.com/user/HondaCanada/search?query=clarity

Chevrolet Volt 2013

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par GR
Bonne idée. J'ai créé le sous forum.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Svrider
En réponse à ce message posté par GR
Oh que je suis déçu qu'elle ne soit pas hatchback...  Je voulais tellement que ma prochaine soit une intermédiaire hatchback.  Il n'y a pas beaucoup de choix il me semble dans MA catégorie!  Audi a7, tesla S, kia stinger...

Et moi qui a seulement du honda, ça aurait une bonne remplaçante pour mon Insight 2010, 220 000 km sans aucun problème.

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
GR wrote
..
Comme j'ai déjà lu sur un autre forum, quand tu la conduis, tu ne vois pas l'apparence extérieure
Ou as tu lu ca?
Guy, “I See What You Did There”
Source http://knowyourmeme.com/memes/i-see-what-you-did-there

Chevrolet Volt 2013

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

En réponse à ce message posté par Svrider
Dans la vidéo, on voit qu'elle a des sièges arrière rabattables 60/40 au moins

La consommation EPA est pratiquement identique à la Volt, Fusion Energie et Sonata PHEV

NB: Pour une comparaison des coûts, j'utilise actuellement comme prix pour gallon américain $4.75/L reg. et $5.75L super ($1.39/L x 3.78L/us gal arrondi et $1.52/L x 3.78L/ us gal.)

Electrique 31kWh / 100mi (19,3 kWh / 100km) et 5.6 L combiné / 100 km essence)

ps: Le réservoir essence de la Clarity PHEV est plus petit que la Volt
Chevrolet Volt 2013

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Svrider
Oui merci GR, mais malheureusement je suis contrebassiste professionnel dans le milieu classique et une contrebasse ça entre pas dans ce genre de valise.  La barre horizontale est trop basse...

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Didier Savard
En réponse à ce message posté par GR
Plate le look 1957 des roues arrière. Vraiment laide

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Pescakl1
Didier Savard wrote
Plate le look 1957 des roues arrière. Vraiment laide
On est en janvier 2018, on suit nos bonnes résolutions (au moins un mois, c'est cela?).

Donc, on ne dit pas qu'elle est laide, on dit qu'elle ne convient pas à tes gouts .

(PS: en Février, tu pourras dire que seuls ses concepteurs apprécient sa plastique...)

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par GR
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas de moteur à cause du frouaaaaaaaa la la laaaaa..................

Chargeur 6.6 et non 3.3 comme ma Volt 2012 et..... est-ce que j'ai bien vu dans la vidéo chargeur rapide ?................

Je m'en fou/fou/fou du look........ mais moins pratique avec un coffre standarrrr........

Plus de choix, plus de plaisir!

Merci mon ami GR :-)

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Svrider
Qu'est-ce que ça te prend comme hauteur pour entrer ta contrebasse? La Tesla 3 semble surprenante pour un modèle pas hatchback de ce côté.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Svrider
La 3 serait une bonne nouvelle!  À voir!  2 pieds de hauteur par 7 pieds de long.  Jamais j'ai réussi à entrer dans un modèle pas hatchback.  Le problème c'est souvent la bordure de valise qui est haute.

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

jfmorissette
Ah non j'ai vu que c'était 18 pouces en hauteur...ça ne le fera pas. Désolé d'être hors-sujet tout le monde!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
[...]

Salut mon ami Charles,

À 1:15 dans sa vidéo qui porte sur les 3 déclinaisons de la Clarity, on voit bien le port J1772 seulement pour la version PHEV.

Je présume que le texte que récitait Romain sur la recharge rapide avec le pistolet combo s'est retrouvé @1:20 au montage, malgré qu'il devait faire référence à la version Electric qui elle et l'autre, ne sont par disponibles au Canada.

Si tu as 50 minutes devant toi (ça commence +/- vers 20:00 mais davantage @ 27:00) mais c'est tout de même 7 ans après les premières Volt livrées en Déc 2010 aux USA )

Sur le site de TFLcars.com http://www.tflcar.com/2017/12/2018-honda-clarity-plug-in-press-briefing/
Live 2018 Honda Clarity Plug-in Hybrid Press Briefing: More Than Anything You Ever Wanted to Know
https://youtu.be/3TNz8PsCrWs
Chevrolet Volt 2013

Re: Honda Clarity PHEV, un sous-forum Honda à venir..?

Svrider
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Même la nouvelle Insight 2019 ne sera pas hatchback.  Son look semble mieux réussi si on regarde ces photos.

https://goo.gl/images/Q5cQEG
123