Home-made SOH

Sorin
Salut

J'ai fait un plus grand trajet que d'habitude hier

J'ai effectue un home made SOH mais je ne suis pas sur a 100% que c'est la bonne méthode
Ma batterie dans le dashboard (GOM) a tombe orange (20% de batterie restante, 2 barre restante dans les deux dashboard ?) et j'avais consommé 16.7kwh (environ 60km) selon le tableau "energy info"

On peux se fier aux GOM pour faire un test maison de SOH ?

Si je le fais, ça me donne plus que capacité totale (18.4kwh)

16.7kwh+20%=20.04
16.7kwh+15%=19.20

Re: Home-made SOH

Klod
Le meilleur truc, additionner les % utilisations dans l'écran énergie et diviser vos kWh consommés par ce %. Plus précis que les barres. Faites le calcul à différents % (25,50,75 par exemple) et ça vous donnera une bonne indication. Mais avec 16,7 sur une même recharge et 20% restant, ça me semble haut pour une Spark.

Re: Home-made SOH

Sorin
Quand la barre dans le GOM change de couleur à orange c'est 20% qui reste?

Je vais refaire le test