Heeeuuuullll sava ben !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Ben, moi je dis que si les voitures deviennent hautement techno, ben faut que l’équipement de dépannage et le support technique suivent...

Non mais, vous réalisez si un truc du genre arrive après la fin de la garantie ?????
Déployer une technologie futuriste c'est une chose, ne pas la supporter en est une autre !

Non mais, la belle poursuite judiciaire que je leur collerais ?

Grrrr

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente
On est rendu là ... 50% des problèmes rapportés sont dus à cette technologie et info-divertissement.

Que la garantie soit terminée est une chose mais ça va aussi devenir des véhicules à obsolescence programmé d'ici 10 ans alors qu'un bon vieux char à radio pis des boutons simples pour le chauffage ça durait tant et aussi longtemps que le câble ne pétait pas.

Ça je m'ennuie royalement de ça ... les "anciens" chars (pré-2005) étaient construits en sachant que nous avions besoin de braille XXXL pour les aveugles que nous sommes. Changer le chaud-frette ou la force du ventilateur ça prenait 2 secondes au bout des doigts ou avec les grosses mitaines d'hiver sans même à devoir regarder le dash. Maintenant ça prend 30 secondes avec des doigts de fée et il faut s'enlever les yeux de la route. Cochonnerie ...

Bref on avance à reculons comme y disent dans Space Ball ...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
En réponse à ce message posté par Jmax312
Jmax312 wrote
Bonsoir,  tout ça me rappelle mes expériences en tant que troubleshooter chez GM, Ford et mes 16 dernières années chez Volkswagen, pas toujours évident les problèmes électrique.....surtout sur les produits allemand disons! Je suis aujourd'hui à la retraite et j'avoue m'ennuyer occasionnellement "de bons problèmes pas trouvable " ! J'espère tout de même Clovis que ça va fonctionner prochainement!
Problèmes électriques sur les allemandes. Ah oui, ça me rappelle ma Jetta 1986. C'est quoi leur problème? Mauvaise qualité des fils et connecteurs et «switchs»? C'est le seule voiture sur laquelle j'ai eu ce genre de problèmes...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
ydrape wrote
[...]
1986....
Arête donc de vivre dans le passé...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
1986....
Arête donc de vivre dans le passé...

Vrai, ça trahit mon âge, mais un tel traumatisme auto, c'est difficile à oublier...Tu verras dans 30 ans, cr...de GPS de m...
Chat échaudé craint l'eau froide pour la vie!

Fil vers bobine d'allumage défectueux (panne moteur)
Switch allumage lumière de freins
Switch siège chauffant bloqué ON (en juillet)
Contrôle vitesse chaufferette (toujours au max)
Antenne électrique (qui monte et qui descend sans arrêt)
Alimentation radio (sifflement comme un jet) selon régime du moteur
Càble clutch (pas électrique) pédale au plancher
Table suspension (pas électrique) qui faisait «CLOK»
Payée 14,000$. Vendue 3000$ après 7 ans. Moins de 2000$ par année, c'est ma cible, mais je dois les conserver longtemps!

Jetta Carat 1986 Opale

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
J'en ai eu une de Jetta de ces années-là.
Jamais eu de problèmes...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
J'en ai eu une de Jetta de ces années-là.
Jamais eu de problèmes...
Dans vos jeunes années? Moi, c'était déjà mon 4ième. Faut dire qu'on changeait plus souvent de bolide dans ces folles années. La rouille était aussi pire pour les autos que le bactérie mangeuse de chair pour l'humain...

Mon 7ième, une 2015, c'est pas si pire. Il y en a qui changent après 3 ou 4 ans!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Je sais pas si tu va me crêre....

Ils ont mis un troisième 'ordinateur principal'* dans la watture.

Ce qui n'est pas si difficile à crêêêre......jamais deux sans trois, ce dit-on.

Mais là, là, tout le bazar s'est mis à marcher comme sur une voiture neuve.

Bon, derechef, je dis encore n'importe quoi, corrigeons: comme une voiture neuve que tout le monde aura eu.... à part-moi, mais enfin...

Demain je dois passer au bistouri, (Et dès lors, si je te 'jette' un regard, ce sera pour de vrai) on ira la reprendre un peu plus tard ! (Heuuu...la voiture pas mon œil, non mais qu'est-ce que tu me fais dire !)
 ('genre' mercredi ou jeudi, ...comme dirait les jeunes...)

Pis on va se retrouver dans, pas-plus-tard-qu'incessamment-sous-peu-pis-drette-icitte, pour de nouvelles aventures.
Yééééééééééééééééééééé

* Ils n'ont pas laissé les deux qui étaient défectueux, faute de place me dit-on. (N'importe quoi...)

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
J'ai récupéré mon carrosse ce jour-d'hui...
Pour l'heure, rien à redire, mais comme j'y vois rien (Si, si je suis un chat de porcelaine qui arrive de Côte d'Ivoire) becauze ma chie rur gie aux deyx yeux, ben je leur donne le bénef du doute.

Au besoin je sévirai plus tard...

Mais déjà, je peux trouver le chemin qui mène chez moi et la watture sait s'orienter passé Québec.

Je suis dû pour de vacance, me semble.
Je peux envoyer la facture chez BéHaine tu crois ?

Bon, à plussse !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Primate
Bien content pour vous Clovis.  L'important c'est vos zieux.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Roger Lachapelle
Bonne chance Monsieur
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Primate wrote
Bien content pour vous Clovis.  L'important c'est vos zieux.
Met-en !
Pour le moment je t'écris avec la police de caractère au max et de lunettes fumées (comme le saumon du baggle et non le sermon du beagle, enfin je me comprend...)

Si jamais on te propose un traitement de canal chez le dentiste en échange d'une chirurgie des zieux, va chez le dentistes
En plus, il est pas mal moins cher...

Mais bon c'est fait, ma blonde va y passer la semaine prochaine (cataractes)

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
Roger Lachapelle wrote
Bonne chance Monsieur
:A 3000$ par œil, j'espère que la chance n'y sera pas pour grand-chose...

Pour tu-suite ça va.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Jmax312

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Merci bien, de joyeuses fêtes à tous !

Pis si vous prenez un ti-coup, laissez la watture à mezon !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Bon, ben ils viennent de me gâcher mon bonheur...ces sacrés gremlins...

Le problème est toujours là.

Si je donne comme destination finale Québec, la liste est correcte:

Ste-Julie, Belœil, St-Hyacinthe, Drummondville, Daveluyville, Laurier Station.

Si je choisi le manoir du lac Delage, il m'ajoute les deux BRCC de Québec, impeccable.

Si à la place, je met la ville de Beaumont, il ajoute à ma liste la BRCC de Lévis, rien à redire.

SI je mets Rivière du Loup, il ne me laisse que: Ste-Julie, Beloeil, St-Hyacinthe, Drummondville...

Crisse, c'est la même route...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Sebas
Clovis wrote
[...]

Peut être que le système ne vous présente que les premières bornes sur votre itinéraire si le trajet programmé est trop long.  Possiblement qu'une fois rendu à drummondville il va vous présenter "Daveluyville, laurier station, lévis, montmagny, ..."

Re: Heeeuuuullll sava ben !

J'ai monté ce petit fichier...

La première colonne donne les BRCC disponibles entre chez moi St-Hubert et Cacouna aux portes de la Gaspésie.

La seconde colonne marque la distance des BRCC depuis chez moi.

Les colonnes qui suivent sont des destinations qui ont été entrées dans le système et le résultat qui est rendu.

Ainsi, pour la destination: Québec, les six BRCC sont correctement sélectionnées par le système.

Pour Beaumont, à présent huit bornes qui sont correctement affichées.

À partir de Cap St Ignace, on a une première erreur (Montmagny manquante) même chose pour l'Islet.

À partir de Rivière-Ouelle, rien ne va plus, seules les 4 premières bornes apparaissent.

Les quatre premières (93km)  dont je n'ai rien à foutre, disons-le !

Qu'ils ne me donnent pas toutes les bornes passé un certaine distance, je pourrais vivre avec, mais il n'y a pas de manière raisonnable d'expliquer qu'on en enlève...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
L'autre truc que je trouve super bizz, c'est que l'ordinateur de bord ne tiens pas compte du REX...
Il te donne un calcul en mode 'confort' ou ' 'économique' mais rien sur le 'REX' je me dis, bon ok , à la base c'est une watture... C'est le 'trouble normal'

Alors je lui met comme destination 'Saint John, NB' et devine quoi ?
Il me propose de passer par les tatas-unis (Bangor) un désert de bornes.
Alors que par Edmundston...
C'est une totolectrique, hein ?
Alors: la question qui tue ?
On peut-y passer par le triangle des Bermudes ?

Parce que tu sais, pour l'utilisateur lambda, entre Lac Mégantic et St-John ou Québec et Rimouski, c'est le même topo.
L'ordi te dis.....mettons: rien ?

Après, on se demande pourquoi les gens on la chienne d'acheter une watture...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Bon, je sais que je l'ai déjà dit mais: ils commencent sérieusement à me titiller le ti-nerf de la sauvagerie !