Heeeuuuullll sava ben !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Finalement les Gremlins ne voulaient pas...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Et on est rendu à combien de jours pour ce satané GPS?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Avant-hier, on en était à trois semaines...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
Prenez note, toute garantie sur l'auto est prolongée d'autant de jours. N'empêche que c'est assez désespérant que ça semble un peu la norme que ça soit long pour les VE, toutes marques confondues. Ils font exprès pour écoeurer les avant-gardistes?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

C.H.
C'est vrais que ça gps on se sent perdu.........

''dit......quand reviendras-tu ?..........
dit..... au moins le sais-tu..........
que....tout le temps....perdu........
ne....se rattrape plus..........

Fait dodo Clovis...... ta I3 vas revenir et de belles aventures vous attendent tout les deux, garde ta force qui te dicte que le meilleur est à venir......!
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
charles hamaratos wrote
.............garde ta force qui te dicte que le meilleur est à venir......!
Pour tu-suite, je suis du côté sombre de la force...

Mais bon, faut jamais prendre ce que j'écris au premier degré, hein ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Demain à l'heure du souper, je fête (si on peut dire) ma troisième semaine sans I3.

Je suis désespéré!
Docteur ?
Suis-je normal ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente
Ce que le doc en pense

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Ça ce serait plutôt la tête de l'ingénieur qui cherche le 'bogue' dans l'ordi.
Apparemment, même avec une unité neuve, l'installation du programme se plante en toute fin (vers les 99%)
À ce moment-ci, ils pensent que ce doit être le nouvel ordi (C'est contagieux les Gremlins ???) qui déconne...

Ils vont donc recommencer avec une autre unité neuve qui est stock à Toronto.

Grrrrrrrrrrrrrrr
S'il le commande demain, ils l'auront vendredi et....
je ne l'aurai pas en fin de semaine.

Parti de même, aussi bien jeter l'ordi aux vidange et changer carrément de voiture !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
[...]
Produit conçu trop vite et mal testé...
Ça me rappelle mon HP 9000. Pour créer les DVD de récupération, ça plantait au 2e DVD. Finalement, c'était l'outil de création des DVD de récupération qui était «buggé». Après 4 ans, c'est le chip video qui, mal soudé sur la carte mère qui déconnait. Défaut d'ingénierie pour évacuer la chaleur. Trop tard pour profiter du programme de rappel sur ce modèle.
Maintenant un Dell depuis 6 ans et aucun problème
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
ydrape wrote
[...]
Mouais, je n'ai pas de trop de chance avec la quincaillerie...
Il y a un moment j'ai changé toutes les vieilles prises et commutateurs de la maison.
J'achetais donc les prises de sécurité (dites inviolables, because les ti-nenfants) et les commutateurs carrés à bascule en boite de dix...
Invariablement je devais en retourner au gamasin...   si tu savais comment j'haîîîîîîîîs le gamasinage !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape wrote
.
Ça me rappelle mon HP 9000. ....
Un lien de parenté cyber-nez-tics avec CARL ???

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Le message des Gremlins pis ton gars chez le dealer

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
ydrape wrote
.
Ça me rappelle mon HP 9000. ....
Un lien de parenté cyber-nez-tics avec CARL ???

Je ne pense pas. Je ne me souvenais pas de CARL 9000. «HAL 9000 (CARL 500 en version française)»

Mon HP dv9000, je l'ai étiré jusqu'à l'exécution finale (probablement trop chauffé le chip). Par 2 fois je lui ai fait subir ce traitement et ça a bien fonctionné après pendant quelques mois, j'en revenais pas... mais pas la troisième. Pourtant, le dicton dit : Jamais 2 sans 3...

Voir à 5:00
https://www.youtube.com/watch?v=LIaZ8I7TxDM
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Haaa, oui !
Je l'ai écouté en français, Cerveau Analytique de Recherche et de Liaison....   CARL.

Par contre, je ne me vois pas mettre la I3 sous aluminium et chauffer tout le bazar !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Ou alors, on chauffe à blanc et un fait watture-B-B-Q...

Ils ont changé le 'head unit' bref l'ordi de la voiture en pure perte, le logiciel s'installe correctement mais, le problème persiste...
On va attendre encore jusqu'à lundi pour la suite.

Cette semaine, même en limitant au max mes sorties (BMW Laval/maison  deux trois commissions et une visite chez fifille) j'en suis à 50 litres...

En une semaine, deux fois la consommation de la I3 pour toute l'année 2018... (18,000km)

Misère !

D'après-moi, ils n'ont pas signé 'le pacte' eux eux-autres

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Les autres i3Rex, ont-ils vérifié qu'elles n'ont pas le même problème de GPS que la vôtre?
Des fois que...

L'antenne, l'ordinateur principal changé, le logiciel réinstallé et toujours le même problème de GPS. Il est où le circuit du GPS, dans le "head unit"?

La solution la plus facile, remplacer la voiture c'est peut-être un

[...]

Ils ont vérifié tous les capteurs, tous les branchements, remplacé l'ordi (Head unit) à deux reprises et reprogrammé le dernier installé avec succès....

Le problème reste le même, enfin si je comprend bien la réponse de mon 'Conseiller Technique' qui casse un peu son français...

J'hésite quand à sa tournure de phrase:
On a installé un deuxième head unit et réussi avec la programmation mais la navigation ne fonctionne pas toujours.

Ne fonctionne pas toujours (comme dans 'il fonctionne quelquefois')
Ou
Ne fonctionne toujours pas... (Comme dans 'jamais')

Ça va rester un mystère au moins jusqu'à lundi prochain, soit le 28ième jours au garage, trois mois après que j'ai soumis officiellement le problème

Entre-temps, je lui ai expliqué que je suis d'abord un électromobiliste et ENSUITE un client de BMW
Que j'ai brûlé deux fois plus de gaz avec le véhicule de courtoisie depuis mercredi, que dans toute la vie de ma I3 et que je ne suis pas content.

Je sens qu'on me titille le ti-nerf de la sauvagerie, là là !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
[...]

Quand une aventure semblable m'est arrivé avec la Leaf, après 25 jours, j'ai demandé au conseiller: "Vous faites quoi si vous n'arrivez pas à la réparer, vous me la remplacez?"
Il 'a répondu: "On arrive toujours à les réparer!" Et effectivement, pas plus de 5 jours plus tard, elle était réparée.

Si ça peut vous encourager, 30 jours semble être une durée que les concessionnaires n'aiment pas dépasser.
On suit votre dossier et nous aussi on a hâte que ça aboutisse, battinse!

Jmax312