Heeeuuuullll sava ben !

123456 ... 8

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Me-Myself-N-I
Clovis wrote
Yvente wrote
Me-Myself-N-I wrote
juste chanceux que ce soit couvert pas mes assurances.
Considéré comme un accident ou est-ce une clause spéciale pour ça ?
Accident sans collision, ça vient avec les assurances  'tout risques...'
Yup, j’ai le feeling que ma prime va augmenter :-/

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Me-Myself-N-I wrote
Yup, j’ai le feeling que ma prime va augmenter :-/
BOFFFF...

Sur un incident isolé de ce type...  50-75$ par an,  pour deux trois ans ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Bon, c'est une niaiserie tu me dira, mais mon GPS est à présent 'perdu en Anglais' et 'les bornes sur le parcourt entre Montréal et Rivière du Loup' sont à Longueuil, St Hubert et même St-Hyacinthe alors que je suis ici chez moi.

J'ai aussi la fonction 'perdu en Espagnol' c'est pas mieux en Espanol

Et je subodore qu'elle n'est pas substantiellement différente dans la langue de la petite Mol d'Hier.

J'y touche plus même pour ajuster l'heure, Au cas ou ce serait transmissible électriquement, il verront ça avec la nouvelle antenne, à mon humble opinion perso, à deux sous; c'est plus probablement avec le nouvel ordi qui n'aurait
pas été vérifié correctement sur la chaine de production, parce que le quidam au contrôle de qualité  (con-drôle-de...va-cuité ?)  plantait des clous à la dernière heure de son quart*

*Notez, à ne pas confondre avec: la dernière heure de son corps, je ne suis pas une brute quand même.....

Ou alors, si ?
Encore une grosse semaine...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Bon, reprise des hostilités garanties !
Cette fois-ci et il me plait de le souligner: ils m'ont prêté un BMW X1, m'a te dire c'est pas pareil qu'une Élantra !

Donc, l'idée était d'amener la voiture très tôt le matin pour que le tech puisse changer la fameuse antenne et possiblement me la rendre la journée même.

Toi qui sait tout, puisque tu ne l'ignore pas, je n'ai pas à te dire que je n'ai pas pris de chance ni  envie de me taper le trafic du matin alors, je leur ai livrée hier soir.

Tu crois que ça changé quelque chose ???

T'as tout à fait raison, il est 16h30 et l'antenne n'est toujours pas remplacée ni même testée. Ils attendent que le technicien certifié BMW I3 se présente.
Hein ?

D'août-c'est-qu'il est-lui ???

J'espère qu'il ne crèche pas sur la rive-sud toujours ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Correction, le monsieur s'est mal exprimé, ils en ont plusieurs des tech...
mais ils auraient plusieurs I3 sur lesquelles ils travaillent depuis le début de la semaine...

...c'est censé me rassurer ça ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Bon, je vous l'avais dit ou je ne vous l'avais pas dit que selon ma modeste opinion l'antenne n'était pas en cause ?

Hummmm???

Encore privé de I3 en fin de semaine...
On va brûler du jus de dinosaure avec la X1 pour les prochains jours.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Depuis ce jour d'hui, les technichiens de BMW Canada travaillent sur l'ordinateur de la voiture et ce à distance...

À première vue, c'est l'ordi principal qui serait en faute...

Ha ben gar'donc ça !

Pas long à remplacer, mais tant que l'autorisation de remplacement n'est pas donnée, pas moyen de savoir même s'il est en stock.

Demain, après-demain, Inch Allah !

Je leur ai fait une remarque hier, genre: j'aurais peut-être dû attendre pour une Tesla...
Ça a eu son 'petit' effet, si je puis dire...

Non mais !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
Depuis ce jour d'hui, les technichiens de BMW Canada travaillent sur l'ordinateur de la voiture et ce à distance...

À première vue, c'est l'ordi principal qui serait en faute...

Ha ben gar'donc ça !
Et c'est juste le GPS qui déconnait? Pas très «essentiel» cet ordi principal...

Mon petit doigt me dit que l'ordi principal va se défendre en répondant: garbage IN = garbage OUT,

...si c'est un fier descendant de HAL 9000!

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape wrote
Et c'est juste le GPS qui déconnait? Pas très «essentiel» cet ordi principal...

Mon petit doigt me dit que l'ordi principal va se défendre en répondant: garbage IN = garbage OUT,
Le même ordinateur fait tout dans la voiture.

Le GPS donne une position correcte (Longitude et latitudes)  et les adresses des bornes sont aussi en mémoire, le problème c'est le calcul des routes et des autonomies qui déconne complètement.
Disons que si je suis quelque part (chez moi mettons) et que je programme une quelconque adresse à Québec, tout est correct; il va déterminer que mon autonomie est insuffisante et me proposer de recharger à Daveluyville ou Laurier Station.
Mais si j'entre Rimouski, il me propose de recharger à Ste-Julie, Montréal ou Laval...
Il ne sait pas ou est la BRCC de Lévis et le Costco non plus (ni même la rue ou le numéro de porte)

Si je suis au Nouveau Brunswick, il me place les bornes dans le milieu des champs de blés dingues (non mais, faut-il qu'il m'haïsse !) et en Nouvelle Écosse, il ne sait pas où elles sont....même avec la dernière version des cartes.
Ce genre de conneries...
Vu qu'à l'origine je ne m'en servais pas, si mon Tomtom n'avait pas cramé, je ne m'en serait probablement jamais aperçu...
En mode 'local' je n'utilise jamais ce système, d'autant que j'ai pas le trafic en temps réel. Mais bon, si je retourne dans un trou perdu, je voudrait bien qu'il fonctionne correctement, ce bidule...
Au prix que coûte le carrosse...

ydrape wrote
...si c'est un fier descendant de HAL 9000!
Tant qu'il ne verrouille pas la porte pour m'empêcher d'entrer...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Primate
Une suggestion pourrait être de remplacer HAL 9000 par, ce que j'imagine être un upgrade : MARCO 4418 "the most obscure computing machine in the manned spaceflight".

(1) https://history.nasa.gov/computers/Ch2-8.html
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
T'imagine ?
Parti de maingue, si je la récupère réparée Jeudi prochain (Après-demain), ça fera trois semaines au garage pour un bogue...

...je suis impressionné, enfin, si je puis dire...

Imagine un vrai gros problème hors garantie maintenant !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Il a peut-être coulé son cours de géographie, votre Hal i3.
Sur le Leaf, je n'utilise qu'une commande vocale: «Domicile» et il m'a toujours ramené chez-moi. Mais en Leaf, je ne vais jamais très loi... jamais je n'irais à Rimouski
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

C.H.
Ils sont tous pareils Clovis........

Quand j'ai eu à remplacer mon siège conducteur, ils ont fait ça en 2 temps. Une 1ère fois en 4 jours pour le bas du siège et une 2ème fois 3 jours pour le haut....

Quand j'ai eu à remplacer le radiateur, ils ont pris 6 jours.... ils n'avait pas eu la bonne pièce.....(y parait que j'ai 3 radiateurs dans ma Volt....) alors commander le bon c'est....... ''compliqué''...

Quand j'ai eu à remplacer le moteur (tête du moteur) cela à pris.... 13 semaines...

Bon, je pense que finalement on est ''insignifiant'' rare nous les ''riches'' qui dépensent 50k et plus pour nos chars, car je me souviens bien à mes 19 ans, j'ai du allé chez Canadian Tire pour remplacer mon radiateur sur ma Cavalier 1984 et 3 heures après c'était fait......

Je te souhaite de ne pas avoir de bris non couverts ou autre bogue....... si non, faudra bien que tu trouves une Cavalier 1984....elles se réparent bien plus rapidement
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape wrote
[...]
Avec ma Leaf SV 2015, j'allais faire du ski à petite rivière St-François...au massif quoi !
Ils ont des L2 là-bas.
Il y avait un gars avec une Tesla 85 qui était bien impressionné de savoir que j'arrivais de St-Hubert.

Il m'a dit, admiratif:  toi, t'es un vrai !

Bof, non, c'est juste que ça me coûte cher de café et que la patience est une de mes vertus cardinales...
Ceci dit, à 400km par trajet quand j'y vais c'est pour au moins une nuitée.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
Ils sont tous pareils Clovis........

Parles-moi en tiens...

Depuis ma première moto en 1974, j'ai toujours fait ma mécanique moi même (je suis machiniste de formation)
Si ça continue de même je vais reprendre des cours...
Enfin autre chose que le certificat en Espagnol auquel je viens de m'inscrire !

Si c'est pas malheureux !
Au moins ce coup-ci. ils m'ont offert une BMW de courtoisie, l'autre fois c’était une Élantra.
Par contre, si ça continue, je vais devoir penser à renégocier mon hypothèque pour pouvoir payer le gaz de la X1.

Même au 'iddle', ça consomme plus que mon ancienne Prius sur l'autoroute.

Shit!  C'est rendu que je capote sur le jus de dino...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente
Perds pas espoir, il y en a des pires:
https://youtu.be/rtqZBbPrXVI?t=339

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Comme le disait la chanson: un autre jour sans amour...
Pas de nouvelle !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape wrote
[...]

Ça expliquerait le sens de l'humour du GPS de Clovis
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
GR wrote
Ça expliquerait le sens de l'humour du GPS de Clovis
Depuis qu'il a sa BMW i3 REX, Clovis soupçonne sa voiture d'être hantée.

Un ordinateur, ça pas encore le sens de l'humour, mais comme Hal 9000 l'a montré, ça n'aime pas se faire contredire.
Clovis commence à craindre de subir le même sort que Dave. Heureusement, Dave a eu plus de chance que ce pauvre Frank.
https://www.youtube.com/watch?v=dSIKBliboIo

Mais ceci est de la maudite bonne science-fiction. Le problème de Clovis, est bien réel et je le comprends parce que j'ai eu la voiture au garage 30 jours moi aussi l'an dernier à cette époque. C'était par l'ordi, juste les BRAKE dits «intelligents»
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Appel du représentant ce matin, l'ordinateur de rechange sera installé demain matin et je vais (si les Gremlins le veulent !) récupérer mon carrosse...

123456 ... 8