Heeeuuuullll sava ben !

12345 ... 8

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Je ne me plains pas des la gentillesse des gens, tout le monde a l'air à son affaire...

Mais ça avance pas...
Et
Même pas une confirmation de réception à mon courriel de ce matin.

13h12, message lu et on y a répondu; on travaille dessus en ce moment, enfin !
17h42, sans surprise, les diverses étapes (on se demande en quoi elles consistent...) n'ont pas toutes été franchies.
La suite demain.

Me semble que c'est simple; tu efface tout et tu réinstalle la version d'usine et tu redémarre l'engin.
Si ça déconne encore, tu remplaces l'ordi.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Vendredi, presque 16:00
Ben, mon chien est mort, pas de I3 en fin de semaine.

D'après moi ils sont en train de démonter la voiture au complet...

Si ça continue de même faudra que j'emporte les pneus d'hiver à la boutique pour ramener la voiture.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Le technicien n'a plus de cheveux, le pôôôvre !

Pendant qu'il fait un dernier test sur un capteur (non, tu ne me demande pas lequel) il commence à se dire que le plus simple va être de mettre l'ordi au recyclage et d'en installer un neuf...

Soyez avisé que même avec un ordi neuf, je ne retourne pas sur le Cabot Trail en 2018 !

Quand même, il est fou le mec,  mais pas tant que ça !
(Soy el gato loco...)

Hein ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
i3 Rex # 46 wrote
C'est quand même pas si pire Clovis...(On parle bien que les bornes n'apparaissent pas sur ton gps.)

L'autre jour je suis allé à Boston, j'ai fait mon repérage d'avance
et j'entrais les coordonnées trouvé dans Google Map (ex: 45.794178, -73.197529).
Pendant la recharge, ça prends 30 secondes.
Pas que cela, le GPS me disait des conneries tout court.
Moi aussi (heureusement) j'avais fait des imprimés sur papier (heureusement, bis)

J'aurais pu me servir de Google, mais je n'avais pas de signal*,en entrant les données papier dans l'ordi de la I3, ben il m'eut fallu un 4X4 pour aller dans le champs de maïs où la borne se trouvait, prétendument...

 *('Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa: , je n'avais pas compris les explications pas claires du service à la clientèle et donc pas de réseau, on m'avait dit: pas de problème vous avez un forfait 'Pan-Canadien' au Cap Breton c'est comme si vous étiez au Québec. Écoute ben chose, au Québec je n’active jamais l'itinérance ! Oui, mais on ne vous la facture pas !  Bon, laisse-faire ! Donne-moi la main que je la morde.....Calvince ! )

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Ça s'arrange pas mon affaire...
Encore une série de tests aujourd'hui et on a reçu en fin de journée la 'permission' de BMW de remplacer une bidule électronique en relation avec la communication, qui arrivera demain s'il est stock à Toronto et on aura droit à une autre série de tests.

Si ça ne fonctionne pas, ils vont remplacer carrément l'ordinateur de bord...
Qui arrivera (C'est sûr, c'est sûr !) la journée qui suivra l'autorisation de la maison mère et la commande au central de pièce à Toronto

Ensuite, il faudra l'installer et le tester...

J'ai pété mon budget annuel de gaz ce matin.
Prenez des actions dans les pétrolières, la consommation Canadienne va encore augmenter.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
J'te l'avais-tu dit que cette voiture était hantée ?

Hein ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

En réponse à ce message posté par i
Je pense qu'ils vont avoir une petite leçon de service à la clientèle quand cette histoire va se finir...

-Aucune nouvelle aujourd'hui, si je ne cours pas après les nouvelles, j'en ai pas.
(quelque part, ils n'ont pas compris que 'on travaille dessus' c'est pas une explication suffisante...)

-Personne n'a pensé à brancher la voiture depuis une semaine, au prix que ça coûte (La batterie est actuellement à 62%) il faut vraiment être dans la lune pour ne pas y penser, le café leur coûte plus cher que ça et il est gratuit.
-J'ai demandé une bouteille de peinture de retouche, le gars la trouvait pas dans son 'nouveau logiciel'* de gestion des stock, il est censé avoir mis une note à mon dossier... pas de nouvelles non plus.

* Bon, tu me diras que le problème de la voiture est logiciel aussi (Pas de communication avec la nouvelle plateforme BMW connect) et qu'on est pas sorti de l'Auberge et...t'auras pas tout à fait tors.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
J'ai récupéré ma I3 !

Yééééééé, l'élantra....pu capab !

Par contre, le problème n'est pas réglé; on est devant un choix ou bedon c'est la pièce 'A' une antenne, ou bedon (rond)  c'est la pièce 'B' l'ordinateur principal...

La pièce 'A' va arriver sous quinzaine, on verra alors...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Pour l'antenne, à mon humble avis, ça n'en a guère...

Ou alors, il faudrait assumer que l'ordinateur a besoin en tout temps d'une connexion au serveur pour fonctionner adéquatement.

Si je lui donne une destination, disons St-Hubert/Québec, il voit Drummondville, Daveluyville et Laurier Station.
Quand je donne St-Hubert/Rivière du Loup, il ne les voit plus...pourtant elles sont dans le système.

Si le système doit valider l'état de la borne (Libre, occupée ou indisponible) pour faire le calcul, on pourrait comprendre, mais l'erreur de communication serait soit constante (aucune bornes, jamais) ou alors aléatoire (donc j'aurais autant d'erreurs sur toutes les bornes) or ce n'est pas le cas.

Le tech et moi, logeons à la même auberge, nous pensons que c'est l'unité centrale (Master unit) qui est kaput...
Mais bon, faut les comprendre, antenne et ordi: pas le même prix.

Sinon, excellent service, la watture m'a été rendue propre et à 100% de batterie.
L'expresso et les muffins (gratuits) sont excellent.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
En réponse à ce message posté par i
i3 Rex # 46 wrote
Juste pour t'agacer un peu Clovis...

Moooooon Diiiiiiiiieuuuuuu !
Pourquoi tant de haine !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Me-Myself-N-I
Cher Clovis,

Je viens de passer + de trois semaines sans REX. Gros bobos aux pattes arrières et tous ce qui s’y rattachent . Bobos causés par nos belles routes et un manques d’attention de ma part. Beding Bedang que ça faites et de misère j’ai pu me rendre au concessionnaires.

Sérieusement, ça frappé dur, le font plat à touché la route.

Hé bien service hors paire de BMW Laval (et un gros merci à mes assurances). Il y en avait pour 2 pages de pièces à changer. La facture? +10K$. Ma prime va sûrement augmenter.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Me-Myself-N-I wrote
[...]

Ben cou'donc !
Quelle taille ont-elles les poules par chez-vous ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Me-Myself-N-I
Clovis wrote
Ben cou'donc !
Quelle taille ont-elles les poules par chez-vous ?
Ce n'était pas un nid de poule, mais une grosse bosse. Et la configuration de la bosse projette l'arrière de la voiture (le petit empattement de la i3 n'aidant pas), cette bosse est immédiatement suivit d'un affaissement de la chaussée. Bref, les roues arrières ont quittées le sol et quand ça rabattue dans l'affaissement, ça fessé dure... les supports moteurs ont du être changé, une pièce du REX est allé faire des dégâts et l'EME (ouais le fameux EME) a dû être changé (8000$ seulement l'EME). L'encrage de la batterie a dû être refait... mais pas dégât à la batterie.

Ouais..... je vais être plus attentif la prochaine fois, juste chanceux que ce soit couvert pas mes assurances.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente
Me-Myself-N-I wrote
juste chanceux que ce soit couvert pas mes assurances.
Considéré comme un accident ou est-ce une clause spéciale pour ça ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Me-Myself-N-I wrote
[...]
Grosse bosse de construction sans signalisation adéquate, ou route tout simplement mal foutue?

J'ai vu sur ma rue une situation inacceptable lorsqu'ils ont refait l'aqueduc. Pour laisser passer le trafic par dessus un tuyau d'eau temporaire, ils ont fait une montée et descente en concassé de chaque côté, mais très court. Les autos arrivaient la-dessus sans ralentir et partaient en vol plané avant de s'arrêter dans un boum effrayant de l'autre côté. Ils ont tous semblé repartir sans dommage avant que la police et la ville corrige la situation et mette une bonne signalisation.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente wrote
Me-Myself-N-I wrote
juste chanceux que ce soit couvert pas mes assurances.
Considéré comme un accident ou est-ce une clause spéciale pour ça ?
Accident sans collision, ça vient avec les assurances  'tout risques...'
12345 ... 8