Heeeuuuullll sava ben !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Me-Myself-N-I
Cher Clovis...

Est-ce tu peux faire me confirmer la chose suivante, tu entres le nom d'une ville et non l'adresse au complet?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Me-Myself-N-I wrote
Cher Clovis...

Est-ce tu peux faire me confirmer la chose suivante, tu entres le nom d'une ville et non l'adresse au complet?
Les démos que j'ai mis en ligne étaient effectivement fait avec le nom de la ville seulement.

Sinon, lundi je me rendais à 720 route 138 à St Tites des Caps,  j'obtenais le même résultat avec la Ville St-Tites des Caps. C'est à dire que les bornes des Galeries de la Capitale étaient absentes.

Au retour, j'ai mis mon adresse personnelle extraite de mon téléphone par l'ordi de la voiture, même résultats: ils ne voit pas les BRCC des Galeries de la Capitale. J'ai dû me diriger avec Google  map installé sur mon téléphone

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Juste pour être sûr, je fais refaire un parcours jusqu'à Rivière du Loup avec des adresses de commerces locaux ou des bureaux de poste. Je te reviens là-dessus !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Bon, j'ai refais le test, en utilisant des adresses locales (église, bureaux de postes, épiceries) conclusion: c'est pire que pire...

Dès que je dépasse l'Islet, la liste se réduit non plus à Drummondville comme précédemment,  mais à St-Hyacinthe, à 43km de chez moi.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
En réponse à ce message posté par i
Bon, on peut pas dire qu'ils n'essaient pas...

Un appel du 'genius' de BMW vendredi.
D'après le texte qu'il m'a lu (en anglais) et dans la mesure ou j'ai bien compris, il y a deux limites au système de repérage des bornes.

Pas plus de 300km pour une destination (Auquel cas t'auras pas la liste des bornes sur le parcours, le système retombe alors en mode de recherche local)
ET
Pour une recherche de BRCC au fil de l'itinéraire, il faut vraiment que la borne soit très près, mais vraiment très près de ton trajet.
J'ai compris (à vérifier avec le texte en main) que ce serait de l'ordre des 500 mètres.

Alors évidemment, j'ai vérifié.

J'ai peut-être mal compris, (Pour la distance, qui serait bien plus grande).
J'ai fait quelques recherches sur les distances entre l'autoroute 40 et les BRCC du Circuit Électrique, la plupart d'entre-elles sont à bien plus de 500 mètres de la route (par la route, pas à vol d'oiseau, bien sûr!)

Les seules qui sont comprises à l'intérieur de cette distance (500 Mètres) ne le sont que dans seule direction:

Ainsi les deux BRCC du St-Hubert à Drummondville se trouvent à 450 mètres de la sortie de l'autoroute, si on va vers l'Est.   Mais à 1,2km si on va vers l'Ouest.

Même chose si l'on va aux Galeries de la Capitale, venant de l'est on a plus de 3 km, on pouvait croire qu'on a dépassé la limite du système, or quand on revient dans le sens inverse cette borne n'est qu'à 1,6 km de notre route, une distance similaire à d'autres emplacements, pourtant elle reste invisible.

Si je me déplace de St-Hubert vers Beaumont (vers l'est) la BRCC de Levis est à  2,4 km de l'autoroute, pourtant le système la voit. Au retour de Beaumont (vers Ouest), la BRCC de Lévis est à 1,8 km bien visible dans le système. Il voit aussi la borne 24kw du concessionnaire loin de l'autoroute aussi.

Quelques exemples

De chez moi à St-Hubert vers l'est:

Crevier Beloeil vers l'est: 2,0 km

Belle Québecoise Daveluyville: 1,5 km

Laurier Station, vers Québec: 450 mètres

BRCC: Galerie de la Capitale: 3,1 km (N'apparais pas)

BRCC du CAA Québec: 1,9 km

De petite Rivière St-François vers chez moi à St-Hubert:

Galeries De La Capitale: 1,6 km  (N'apparait pas)

Laurier Station,  1,4 km

Drummondville 1,2 km

Crevier Beloeil vers ouest 750m

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Sebas
pfffffff.... amateurs

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Sebas wrote
pfffffff.... amateurs
D'après eux, l'ordi n'est pas à problème, ce serait (en quelque sorte) le trouble normal !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

J-M Boileau
Je travaille sur la route.

J'utilise souvent la recherche des bornes rapides mais toujours selon la "position actuelle" qui donne beaucoup plus de résultat et souvent 15km à la ronde. De plus ça indique si la borne est occupée ou libre.

L'option "Au fil de l'itinéraire" m'a toujours donné des résultats plus ou moins pertinents.
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Heeeuuuullll sava ben !

J-M Boileau wrote
[...]

Ce qui me dérange sous les autres options locales
1) Sur la carte, on peut voir les bornes, mais impossible de filtrer pour ne voir que les L3
2) Sur le mode de recherche locale, j'ai des BRCC autour de moi, mais si tu ne connais pas le patelin, tu ne sais pas si elles sont devant toi ou derrière,(Alors que sur la carte du CE...) ou alors il y a un truc que j'ai pas gigé.

Comme ce trajet vers Toronto ou une fois à Cornwall, il me proposait des L3 locales, genre............ Casselman ou Kemptville.
Pas édifiant...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Le 'cher matou' va aller se gamasiner une tablette, je pense.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente
Clovis wrote
Le 'cher matou' va aller se gamasiner une tablette, je pense.
On parle d'une Tesla ici ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Yvente wrote
On parle d'une Tesla ici ?
Bof...
Tant que les M3 ne pourrons pas se brancher aux BRCC, je vais me contenter de la tablette, je pense.

Ça leur donne 4-5 ans pour régler le problo.