Heeeuuuullll sava ben !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Sebas
C'est qui le capitaine aux commandes du navire ? Vous êtes pas obligé de suivre le trajet proposé à la lettre. En lui faisant gentiment comprendre que vous n'allez pas passer par le désert de bornes, un recalcul va se faire.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Sebas wrote
[...]
Comme je le disais; entre Québec et Cacouna, c'est pareil qu'entre Lac Mégantic et St-John....

L'ordi dit que c'est le désert...

Sauf que dans un cas, c'est vrai et dans l'autre ce ne l'est pas.

On s'entend, je peux faire sans le GPS de la I3,  de manière générale, j'étudie mes parcours avant un long voyage.
Je connais toutes les bornes à 200km à la ronde, le GPS c'est pour gérer les routes que je ne connais pas, alors si je ne peut pas me fier dessus, à quoi sert-il ?

Cette voiture vient avec un système de gestion des trajets qui est censé calculer mon autonomie et me dire ou sont les bornes, au prix que j'ai payé, je m'attends simplement à ce qu'il fonctionne.
C'est pas le cas.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Si ça peut vous consoler, le Planificateur d'itinéraire de Nissan est encore plus inutile.

Il ne voit que deux BRCC sur le trajet! Et si je ne demande pas de n'utiliser que les BRCC, la durée du trajet est de 29 heures...

Je me demande si ça marche pour les autres fabriquants de voiture électriques (Tesla excepté, bien sûr parce qu'ils voient sûrement leur SuperChargeurs).

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Ça me fait penser à un truc, le gars du support technique chez BMW me disait qu'en réalité je n'avais pas vraiment besoin du REX (Compte tenu que j'ai brûlé 26 litre en 18,000km) et que le REX pèse lourd (Autant que deux passagers)

Je lui ai dit qu'il a juste un peu raison...

Parce que même si je remplace le REX par deux passagers, je suis à peu près sûr qu'ils ne voudront pas pousser si j'arrive au bout de ma batterie dans le désert...

Il l'a trouvé bien bonne...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente
Clovis wrote
Parce que même si je remplace le REX par deux passagers, je suis à peu près sûr qu'ils ne voudront pas pousser si j'arrive au bout de ma batterie dans le désert...

Pour ton GPS ça doit être l'algorithme de calcul qui montre ses limites après une certaine distance. Ça ne doit pas être ordi et encore moins l'antenne.

Ou bien ils t'on greffé un GPS de i3 à la place d'un GPS de i3 REX

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Yvente wrote
[...]

Qu'il limite son calcul passé une certaine distance, je pourrais vivre avec, si déjà il affichait la restriction clairement en sorte qu'on le sache.

Parce que le système n'arrête pas de calculer la route après 'X' kilomètre, comme la grille le montre, il détruit les données déjà inscrite après une certaine distance...Pour le moment, tout le monde (Y compris BMW) considère la chose anormale...

AU niveau du concept il n'y a qu'un seul système pour la I3 électrique, apparemment le REX a été ajouté mais personne n'a pensé justifié d'inclure ses performances dans le calcul...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Hébé, ça l'air que je ne rendrai pas de visite à Marcel ce Nouel !

D'après ma I3, il n'y a plus de bornes de recharge après Cornwall... (Bon, on ira au gamazin de bouésson et pis on  reviendra)

Par contre te contrairement au graphique précédent, il a heureusement omis toute les bornes inutiles entre chez moi et Rivière Beaudette. (Les sites étoilés sont ceux du CE soit 50kw,  les autres sont des demi-portion qu'on évite...)

Maudite engeance de GPS de m...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente
Oui mais rendu par exemple à Rivière Beaudette il va refaire ses calculs non ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Yvente wrote
Oui mais rendu par exemple à Rivière Beaudette il va refaire ses calculs non ?

T'es sûr ???

T'as lu le compte rendu de mes vacances dans les maritimes ?

Entre chez moi et Québec (230km), il me propose six arrêts, (On s'entend les quatre premiers sont pas mal inutiles étant tous sous les 100km) mais je saurais choisir entre Daveluyville et Laurier Station, hein ?

Pour Toronto, un seul, à 100km de chez moi ?
Prescott, Broadville, j'en ai deux, si je veux aller plus loin (Belleville) il oublie la borne de Prescott !

C'est pas un GPS, c'est un appareil de LOTO

C'est clair, je ne vais pas là-bas sans mon téléphone et du réseau internet !

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Sebas
Je crois que j'ai trouvé votre coupable M. Clovis.

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis wrote
C'est clair, je ne vais pas là-bas sans mon téléphone et du réseau internet !
Il te reste 2 choix:

Tu retournes chez BMW et comme ça tu auras un VUS comme véhicule de courtoisie pour visiter Marcel. Ou bien t'apporte un bin bin bin long fil

Mais sans blague ce que je comprends pas de l'info que tu nous donnes est:
Est-ce que ton GPS connait l'existence des autres bornes mais qu'il ne te les suggère pas ou bien est-ce qu'il ne les connait pas tout court ???

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente wrote
[...]
Le tableau page 5:
- la première colonne ce sont les bornes qui existent sur le chemin.
-la seconde colonne, c'est la distance depuis chez moi
-toutes les colonnes qui viennent après sont des destination entrée dans le système et les 'X' t'indiquent quelles sont les bornes indiquées par le système.

Pour faire une histoire courte:
-En Nouvelle Écosse, il ne savait pas qu'il y en avait
-Au Nouveau Brunswick, il ne les situait pas toujours au bon endroit (Merci aux panneaux indicateurs de la province)
-Revenu au Québec il ne savait pas qu'il y avait une borne à R Du Loup et à Lévis (À côté du Costco)
-Quand je planifie une sortie, les résultats sont variables.
A) Pour le manoir du Lac Delage, toutes les bornes du CE sont répertoriées soit 8 emplacements (Deux dans la ville même)
B) Pour Québec (Entrée du pont), impeccable aussi, 6 emplacements...
C) Si on dépasse Québec, ça marche pour Lévis, on a même la borne du BMW, mais vers la Gaspésie ça se morpionne vite fait au delà de l'Islet, quand je dis que ça se morpionne, je ne veux pas dire qu'il n'ajoute plus de borne (Ce qu'on pourrait comprendre vu la distance) c'est qu'à partir du moment ou tu met disons Rivière Ouelle et plus loin, il commence à enlever des bornes de la liste (En fait tout ce qui est à l'est de Drummondville disparait, soit: Daveluyville, Laurier Station, Levis Complexe Sud et Levis BMW)

Capice ???
Plus je vais loin, moins j'ai de bornes !
Parti de même, si je met Gaspé comme destination finale, il ne restera plus que Ste Julie à 19km de chez moi ?

Normalement si toutes les bornes s'affichent pour les destinations demandées on aurait eu ça:

Si le système ne donne des infos que pour une distance liimitée (Disons 250km) il aurait été très supportable qu'il bloque et alors ça nous aurait donné ceci:

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
B) Pour Québec, impeccable aussi, 6 emplacements...
C) Si on dépasse Québec, ça marche pour Lévis, on a même la borne du BMW, mais vers la Gaspésie ça se morpionne vite fait au delà de l'Islet, quand je dis que ça se morpionne, je ne veux pas dire qu'il n'ajoute plus de borne (Ce qu'on pourrait comprendre vu la distance) c'est qu'à partir du moment ou tu met disons Rivière Ouelle et plus loin, il commence à enlever des bornes de la liste (En fait tout ce qui est à l'est de Drummondville, soit: Daveluyville, Laurier Station, Levis Complexe Sud et Levis BMW)
Et si vous y allez par étapes, par exemple,
1.Ste-Hubert - Québec
2.Québec - RDL
3.RDL- Mont-Joli
4.Mont-Joli - Gaspé

Est-ce que les étapes 2, 3 et 4 montreraient les bornes s'y retrouvant entre les départ et arrivée? On dirait qu'il se limite à un cercle autour de point d'arrivée pour limiter le nombre de bornes possibles, mais en oubliant celles autour du point de départ si ce dernier est trop loin. Ce ne serait pas un planificateur d'itinéraire, mais plutôt un localisateur des bornes en cours de trajet...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
ydrape wrote
[...]
On peut demander de nous donner les bornes de trois façon:

1-À destination
2-À un endroit désigné
3-Au fil de l’itinéraire

Les grilles ont été remplies avec la fonction au 'fil de l'itinéraire'.

Pour le 'étape par étape' si je vais à Québec cet hiver, je pourrai toujours vérifier si la programmation d'un trajet vers Cacouna devient valide ou pas.

Il faut comprendre une chose, mes grilles avec leur destinations multiples montrent qu'il y a une cassure à Cap St Ignace et ensuite régression au delà de l'Islet. Ceci dit et comme je n'ai pas envie de cartographier le Québec au complet, il s'ensuit que si je choisi une destination au hasard, je ne sais pas si j'ai une réponse valide ou pas.

Pour l'instant le système me donne 6 sites pour la ville de Québec, mais deux de moins pour les destination à l'est de l'Islet

J'ai essayé plusieurs destinations avec des résultats similaires et je me risquerais bien à une hypothèse; l'ordi ne sait pas gérer au delà d'une limite de 250km. (Mais, t'es pas censé être capab' de faire plus de 250 km avec cette watture...)

On gage ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
Pour le 'étape par étape' si je vais à Québec cet hiver, je pourrai toujours vérifier si la programmation d'un trajet vers Cacouna devient valide ou pas.
Mais....Est-ce que le point de départ dépend OBLIGATOIREMENT de la position réelle de la voiture? De St-Hubert, on doit bien pouvoir vérifier un trajet de Québec vers Cacouna... Quoique pour un GPS, on donne la destination seulement. Donc, un GPS aurait cette limite de ne pas pouvoir vérifier les bornes d'un trajet quelconque!
[...]

Mouaips !
Il calcule d'après l'endroit ou la voiture se trouve...

Et pour ce que j'en comprends, il n'a pas non plus envie de te dire, question bornes,  ce qui se passe au-delà de son horizon de plus ou moins 250 km.

Alors, la dernière borne devient Drummondville (Aller-retour Drummondville, c'est pas mal mon autonomie maximale...)
Très fiable l'ordi, il me permet de revenir chez moi...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
L'autre truc qui est très drôle, c'est que le GPS et la carte des bornes ne se parlent pas...

Tu choisis une destination, il prend le chemin le plus court (Ou selon ta présélection, court, rapide, économique)
Ce n'est qu'ensuite qu'il estime si tu peux t'y rendre.

Alors, j'ai pu vérifier que pour deux chemins qui mènent à Rome, l'un avec des bornes et l'autre pas.
Il va invariablement le choisir selon ta présélection (court, rapide, économique) mais jamais 'avec' bornes.

Bref, si tu ne te méfie pas, il t’emmène dans le désert si c'est le chemin (court, rapide, économique)

Tu peux lui dire d'éviter et autoroute  les chemins et ponts à péage, les bateaux-passeurs, mais pas les déserts électriques !

Misère....et ils se prétendent ingénieurs...

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Clovis
Histoire de rigoler je viens de lui demander pour La Malbaie...

Résultats: (Je sais, t'as deviné...)

SteJulie, Beloeil,  Ste-Hyacinthe, Drummondville...

C'est sûr que je vais arrêter à Drummondville (après 93km) pour recharger et réinitialiser mon trajet !
Hein ?

Re: Heeeuuuullll sava ben !

ydrape
Clovis wrote
[...]

Est-ce que ça veut dire que chez BMW-Laval ils ont travaillé pour rien pendant un mois sans que ça change rien?

Ça revient donc à
1. Planifier son trajet avec un ordinateur
2. Utiliser le GPS pour le suivre
3. Utiliser le GPS pour faciliter le trajet vers les bornes.

C'est ce que j'explique quant aux limites d'une voiture électrique à faible autonomie. Il faut bien planifier et avoir une calculatrice dans la tête en cours de route. Si non, si tu trouves ça trop compliqué, t'es mieux de rester avec l'essence.

Mais ne nous décourageons pas, ça va s'améliorer. Il y moins de 20 ans, on en était encore aux cartes sur papier...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Heeeuuuullll sava ben !

Yvente
Entouka Clovis ça semble indiquer que tu habites exactement au centre de l'Univers !