Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

Clovis
Bon, je dois encore valider mais cette prise de 12 volts sous le tableau de bord (Au centre) a l'air continuellement alimentée. J'y ai branché un GPS qui reste en marche constamment (Habituellement il se met en veille quand on lui coupe l'alimentation)

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

Clovis
Bon finalement, c'est comme le reste...
Fantomatique !

Ça fini par s'éteindre, mais fouille-moi quand.

Le GPS, qui a compris plus vite que moi se met éventuellement en veille.

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

Électrico

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

Clovis
Oui, mais on dirait que cela ne va pas de pair avec d'autres applications (Comme la radio)
Cette voiture a l'air d'avoir un programme d'extinction variable, ainsi si je suis seul et que je quitte le véhicule, la radio continue de fonctionner même la porte fermée, il faut soit attendre quelques minutes ou verrouiller la voiture pour qu'elle s’éteigne. Par contre, si j'ai un passager dans le siège de droite, la radio se ferme dès qu'on ouvre les deux portes...

Lorsque la climatisation est commandée par l'application à distance, le courant revient sur la prise et le GPS redémarre, mais pas la radio... (Ce qui fait que je dois annuler la destination par défaut de ce dernier, parce qu'il veut me ramener chaque fois à la maison)

Et ainsi de suite.

C'est juste que j'ai nourri l'espoir d'avoir du 12 volts quelque part dans le véhicule de manière continue pour recharger  un téléphone par exemple...
La glacière à effet Pelletier tirant bien trop de jus, on n'y pense même pas...Mais disons, pendant la recharge, le temps d'un repas, je n'aurais pas dit non.

Je vais faire une petite table de vérité pour voir exactement ce que je peux tirer de l'une ou l'autre des multiples prises de l'habitacle..

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

.

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

Clovis wrote
La glacière à effet Pelletier tirant bien trop de jus, on n'y pense même pas...Mais disons, pendant la recharge, le temps d'un repas, je n'aurais pas dit non.
Peut-on vraiment mettre la batterie 12V à terre ?!? Me semble que la grosse devrait l'alimenter non ?

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

En réponse à ce message posté par i
i3 Rex # 46 wrote
Pour la radio ou la musique, si vous vous éloigner avec la clé, la voiture débarrée, c'est la clé qui détermine si la radio va jouer ou non. Une personne demeurant à bord vous le dira.
Il faut que la clé soit détectée.

Comment expliquer que la radio se ferme lorsqu'on ouvre les deux portes avant ?
Alors que le plus souvent, on ait chacun notre clef ?

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

ydrape
Yvente wrote
Clovis wrote
[...]
La convertisseur DC/DC fonctionne quand la voiture est ON. Quand elle est OFF, il ne va fonctionner que de façon intermittente selon l'algorithme du fabriquant, je pense. Le voltage de la batterie 12V n'est pas vérifié continuellement. Je me demande si le contacteur de la grosse batterie ne doit pas être fermé pour que ça recharge la 12V. Es-il fermé en autre moments que pendant le recharge de la voiture ou pendant qu'elle est ON (ready)?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

Me-Myself-N-I
[...]

Et ce port fonctionne exactement comme celui sous l'accoudoir.

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

.

Re: Hébé, on dirait qu'il y a toujours du 12 volts sur cette prise-là

Philippe Lemieux
Ben selon certains commentaires de propriétaires qui ont laissé leur i3 stationnée 4-5 semaines, 12v à plat. Un peu comme les autres V.É.

Phillipe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal