Hausse du prix pour Supercharging payant

Hausse du prix pour Supercharging payant

Al S
À toute fin pratique, cela s'applique seulement à la Model 3, car on peut avoir le Supercharging gratuit à vie à l'achat d'une S ou d'une X (+700$ en accessoires) grâce à un code référencement de n'importe quel  proprio de S/X, dont moi.

Cela dépend de l'état ou de la province, mais la hausse est de environ 30%. Au Québec, c'est rendu 0.40$/m lorsque la puissance est > 60 kW. 0.20$/m sinon.

Re: Hausse du prix pour Supercharging payant

fsch
Comme il y a 1/60 d'heure dans une minute, si la puissance est 60 kW, ces prix reviennent donc au prix du kWh. Dans le cas du prix pour <60 kW, c'est le même que celui d'une BRCC à 50 kW (i.e. 0.20$/kWh). Il me semble que j'aurais tout simplement chargé un prix du kWh (indiqué par l'auto) plus un frais d'attente sans recharge quand c'est terminé. Mais dans doute qu'un prix à l'heure a pour but de décourager ceux qui chargeaient lentement pendant qu'ils vont faire autre chose. D'ailleurs, est ce qu'on peut limiter le courant sur un Supercharger? Je n'ai jamais essayé.

Re: Hausse du prix pour Supercharging payant

La facturation par kWh est en vigueur là où la loi la permet (pas au Québec).

Il n'y a pas de réglage pour baisser le courant aux Superchargers.

Modification: On a toujours le tarif le plus bas lorsqu'on est branché est la borne jumelée est aussi occupé. Selon la puissance que l'autre voiture prendre, on va normalement avoir entre 30 kW et 105 kW. (Pas possible aux Superchargers urbains où les bornes ne sont pas jumelées).