Hausse ? Baisse ? des usagées

J'ai fait le tour de toutes les Leafs à vendre sur Lespac.

Beaucoup de Leafs importées (comme JN le fait).

Différentes déclinaisons, avec recharge rapide, sans recharge rapide, quelques unes avec chargeur embarqué 3,3 KW seulement.

Vérifiez le Carproof.  Nous achetons sans accident ou accident léger (moins) mais jamais avec déploiement des coussins gonflables.

Questionnez bien sur ce que vous voulez et demander l'inclusion de la borne 120V (+/- 500$) qui commence à "disparaître" des VÉs usagés vendus, le test de batterie.

J'en ai vu une 2012, batterie 9/12, 14 400$.
Pas que ce soit un problème en soit quand l'autonomie requise est rencontrée mais le prix doit être ajusté avec la condition.

Prenez ou non ce sujet comme une publicité "profitez-en on va en manquer" (que j'aime tellement entendre à la radio ), sur le terrain, nous éprouvons des difficultés à trouver des VÉs (surtout des Leafs) à des prix intéressants.

Seulement 2 Leafs (2013 SL, 2015 S+) achetées dans les 4 dernières semaines.

Notre fournisseur principal n'a presque plus d'inventaire parce que les prix demandés à l'encan ont augmentés de 20 à 30% et il n'achète plus.  En plus, il a vendu un gros lot de Leafs en Europe.

Le prix des modèles de base (sans 400V) est rendu plus cher que ce qui se vendait pour une équipée avec 400V.

Acceptation grandissante des VÉs (même côté US)?  Stabilisation ou hausse de prix?  Ça semble le cas.

Faites vos calculs et vos prédictions.  Retardez ou allez.  C'est votre choix.

À travers la liste privée que j'ai préparée, je vous présente certaines qui se démarquent selon moi.

    SL 2012 avec 400V: 13 000$

    S 2013, 6,6 KW: 14 500$ (JN)

    S+ 2013 (11/12), 6,6 et 400V: 15 000$ (JN)

    S+ 2013, 6,6 et 400: 16 500$ (JN)

    S+ 2014, 6,6 et 400: 17 000$ (JN)

    S 2015, seulement 3,3 KW: 16 400$

    S+ 2015, 6,6 et 400: 18 400$ (JN)

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

rpm92109
C'est clair que si le VE embarque, en particulier aux Etats-Unis, les prix des rares usagées va s'envoler.....

Tout dépendra de la politique là bas, et comment elle est est suivie ou contrariée
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Yves
On vois que les prix commencent  à baisser drôlement depuis qu'on annonce la nouvelle autonomie des ve deuxième et troisième génération. Il était temps . Les prix étaient bcp trop élevés.

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Pierre Gervais
Dans le moment, là où il y a une remontée ou stabilisation sur le marché de l'usagé, c'est dans les 2013-2015 selon le modèle.

Des 2016 usagées, il y en a au compte-goutte.

Oui, il y a un mouvement chez les concessionnaires Nissan pour faire de la place pour la 2.0 que certains attendent.  Le prix, les KWH attendus conviendra pour certains mais encore beaucoup de questions sans réponse.

Attention dans les comparaisons de prix dans l'usagé.

Plusieurs usagées viennent de rentrer des USAs et sont offertes à un prix accrocheur

Plusieurs de ces "aubaines" sont des Leafs SANS port de recharge rapide.  S et SV.

Si on met cette catégorie de côté, les prix sont stables ou à la hausse.

Pas plus tard que ce matin, je constate une hausse même sur des 2015 S pas de raccord rapide.

Notre magasinage US continue mais pas d'achat depuis 2 semaines.  Les 2 dernières (2013 SL très bas millage et S+ 2015) ont été livrées hier et prix trop élevés pour qu'on achète dans le moment.

Les "autres" vivent la même chose que nous sur le terrain.  Ça ne pourra que se refléter sur les prix si la tendance ne change pas.

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Yves
Leaf s 2017 30kw neuve 100% à 25223$. Baissé vos prix des usagés mes amis!

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Benoit Deslauriers
Yves première chose le $25000 c'est avant les 2 taxes. De plus souvent le prix qui est affiché comprends le $2000 au comptant. Donc si tu ne penses pas acheter cash le prix grimpe à $27 000...et ce toujours avant taxes.

De plus avec le nouveau budget si JN Auto est considéré comme un concessionnaire, tout achat après le 1er avril pourrais bénéficier d'un rabais de $4000....

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Yves
Vous croyez que le 2000$ que nous économisons en achetant cash ne sera aditionné sur le prix affiché sur une voiture acheté chez un concessionaire? Ça sera déguisé en intérêt.
Le 4000$ de réduction est pour des voitures venant de l'extérieur du Quebec.
Donc les propriétaires de ve Quebecois seront pénalisés quand viendra le temps de vendre leur voitures.

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Benoit Deslauriers wrote
De plus avec le nouveau budget si JN Auto est considéré comme un concessionnaire, tout achat après le 1er avril pourrais bénéficier d'un rabais de $4000....
On a de grosses inquiétudes sur la façon de faire pour le volet "inspecté et certifié par le constructeur".

Si je me fie à ce texte et à sa première interprétation ça exclus TOUS les vendeurs d'usagées indépendants dont JNAuto.

On peut s'attendre à ce que les dealers puissent faire la certification qui sera considérée "par le constructeur" mais les indépendants, semble que non ou quelqu'un devra clarifier.

Je comprends de vouloir protéger le consommateur mais avec ces barrières, est-ce qu'on fait vraiment mieux ou, posé autrement, qu'est-ce qui est pas fait correctement dans ce qui se fait déjà ????

Il y a 150 quelques points d'inspection pour une certifiée (GM et Nissan).  Certains ont une valeur, certains à peu près zéro, mais a un impact sur le prix.

Cette nouvelle est qu'elle mêle tout le monde (vendeurs et acheteur), va faire hésiter le milieu et risque de nuire plus que d'aider.

S'il n'y a pas de précisions/ajustements dans l'application, les prix ne seront pas améliorés tant que ça au niveau du consommateur car ça vient biaiser la concurrence qui pousse les prix vers le bas.

Je vois mal un vendeur d'usagées indépendant se présenter avec ses VÉs chez le dealer juste pour les faire certifier.

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Raptor2k2
Benoit, les prix de JN sont aussi avant taxe.
Et le 2000$ quand tu paies comptant, tu peux mettre l'auto sur la marge de crédit ou un prêt auto et avoir ce 2000$ de rabais.
donc on peut vraiment comparer le 25 000$ au prix de JN. car je ne crois pas que celui ci offre du 0%...
donc 25 000$ plus intérêt pour un neuf, vs 20 000$ plus intérêt pour un usagé.
Ca fait un bout que je suis ses prix, comme plusieurs.
Ils sont effectivement plus haut que les autres garages.
quand j'ai faites une recherche pour un ami pour une leaf, il était 2000$ de plus que la moyenne à équipement égal.

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

David Sylvestre
Pierre Gervais wrote
Benoit Deslauriers wrote
[...]
Il me semble que ce projet pilote annoncé dans le budget provincial ne profite qu'à Nissan.  Le président de Nissan Canada Joni Paiva en avait fait la demande en commission parlementaire sur la loi zéro émission, tout en refusant d'offrir un rabais pour les achats de groupe. Ça va permettre à Nissan USA d'écouler 1000 LEAFs (retours de location) américaines à meilleur prix grâce à ce cadeau du gouvernement du Québec, tout en affectant à la baisse la valeur de revente des LEAF canadiennes pour les propriétaires.

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Boukman
Tout cela est nouveau en effet et personne n'a encore eu le temps d'analyser les termes de cette nouvelle subvention pour bien comprendre ce que ça implique.

Je crois cependant qu'elle vise effectivement les "CPO". Il va sûrement y avoir une norme pour s'assurer que la batterie ait un minimum utilisable, peut-être du genre 80-90% restant. De plus, ma compréhension est qu'il faut donner une garantie supplémentaire de 3 ans/40000 km sur la voiture CPO, pas juste honorer le restant de la garantie originale, ce qui fait augmenter le coût du véhicule de quelques milliers de dollars, d'où l'utilité de la subvention.

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
Le 4000$ de réduction est pour des voitures venant de l'extérieur du Quebec.
Donc les propriétaires de ve Quebecois seront pénalisés quand viendra le temps de vendre leur voitures.
Une décision politque rapide qui pénalise les propriétaires de VE de la province.

J'en conclus que le VE usagé idéal est à Cornwall, ON , ou bien Hawksbury, ON... pas trop loin ;-)

Hier il y avait une Leaf usagée assez récente et pas chère annoncée à Toronto, c'est encore plus tentant d'aller la chercher avec un Tow Dolly trailer avec ce 4000$ de rabais.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Primate
Ce message a été mis à jour le .
http://www.autohebdo.net/result/AdDetailInfo.aspx?srcID=5&frnID=30976788

Qui dit mieux?  Une Leaf 2013 Quick charge 58 000 km à 13 500$ - 4 000$ = 9 500$

Ayoye, les i-Miev usagée ES et SE pas chères 2012 que je regarde depuis un bout de temps (des mois) à Laval et St-Hyacinthe vont encore baisser de prix...  ou bien rester stationnées.

Le 4000$ Liberal de rabais va déplaire à bien du monde.  Le Québec continue d'envoyer des millions en subventions hors de son territoire...  Pas fort à mon avis.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Boukman
Et ça comprends "a full tank of gas"!

Le seul hic, c'est en Colombie-Britannique.

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Primate
Oups...  Mon cerveau défaillant avait lu Port Hope et non Port Moody...
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Boukman
En Ontario, il y a une 2013 SL 22 000 km avec navigation, cuir, Bose et recharge rapide qui reviendrait à 12 850$.

Et une 2014 qui reviendrait à 12 998$ !

Si je n'étais pas vendu à mon transport actif avec marche, train, escaliers, métro, etc....  Je serais déjà en route vers l'Ontario.  C'est un excellent deal que je n'aurais peut-être pas pris le temps de partager sur le forum!

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Hausse ? Baisse ? des usagées

Fabien
En effet, ce 4M$ de subvention aurait était bien mieux employé pour financer l'installation d'une centaine de BRCC. En prime l'argent serait resté dans la province en faisant travailler des électriciens et nos fournisseurs de bornes locaux.