Happy camper with a new Bolt EV

voldar
Salut tout le monde, juste vous dire que j’adore ma Bolt EV ! Je l’ai eu hier soir et je suis très content du choix.
Avec la 2019, je peux maintenant décider jusqu’au quel % je veux charger la batterie, de 40% à 100% en sauts de 5%. Ceci est excellent pour la longévité de la batterie. Oui, la Bolt EV anterieure cette année avait le Hilltop reserve mode, mais avec la nouvelle configuration, c’est encore mieux. Je n’ai qu’à charger la batterie à 80% tous les soirs, car pour les trajets journaliers car c’est plus que suffisant pour moi, et lorsque j’ai des longues trajets, je la charge à 100%.

Je n’ai pas encore des photos, j’ai seulement pris une hier soir, pas très claire...

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Happy camper with a new Bolt EV

Klod
Bravo pour l'acquisition Voldar, fini les ERDTT et la recharge à 3,3 kw.

Re: Happy camper with a new Bolt EV

voldar
Merci Klod ! L'ERDTT je pouvais m’arranger, mais ce qui me faisait plus mal était le fait que je devais utiliser de l’essence chaque jour depuis que la température a baissée. J’avais dans la mire la Volt 2019, d’ailleurs je l’avais deja commandée - ERDTT @ -25C et 7.2 kW recharge - mais en dernière minute j’ai choisi la Bolt EV.

P.S. J’ai choisi une LT avec les sièges + volant chauffants et la sécurité 1 et pneus d’hiver. Les sièges en cuir et le security 2 pack ne m’intéressaient plus.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Happy camper with a new Bolt EV

C.H.
Salut Voldar,

Félicitations

Vas-tu faire cet été comme ceci :

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
AMD

Re: Happy camper with a new Bolt EV

AMD
Félicitations pour votre achat!

Je serais bien curieux de comparer sur une longue période (disons 8 ans), deux voitures, une pour laquelle le propriétaire limite la recharge à 80% et une autre pour laquelle le propriétaire n'y porte pas attention et recharge sans se poser de question.

Re: Happy camper with a new Bolt EV

AMD wrote
[...]

Boff, ça, tout le monde sais ce que ça va donner: rien !

Parce que, la recharge n'est qu'un seul paramètre.
Pour un comparatif valide, il faudrait que le type de conduite et les distances parcourues soit au moins semblables, ce qui ne sera statistiquement pas le cas...pour une moyenne, il faudrait plusieurs centaines de comparables.

Re: Happy camper with a new Bolt EV

voldar
En réponse à ce message posté par AMD
AMD wrote
[...]

Voici ici une analyse très bien faite par un pionnier de la Bolt EV. Il a plusieurs vidéos de ses courses longue distance avec sa Bolt EV. Pendant les 70 000 miles il a toujours chargée full sa batterie et il a, à plusieurs reprises, a utilisé sa batterie jusqu’à 3-4%. La dégradation qu’il a remarquée est de 8% ... il explique aussi comment is a calculé tout. C’est en anglais, mais je suis certain que tu le trouveras très interessant.

https://gm-volt.com/forum/showthread.php?327367-Bolt-EV-Battery-Degradation-at-70-000-Miles
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Happy camper with a new Bolt EV

Maniaque VW
VOLDAR va t'il devenir BOLDAR
En attente du VW I.D. Crozz

Re: Happy camper with a new Bolt EV

voldar
KoneHead wrote
VOLDAR va t'il devenir BOLDAR
I just might !

Il est toujours possible. Tiens, je n’y ai pas pensé.
Merci KoneHead !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Happy camper with a new Bolt EV

voldar
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
Salut Voldar,

Félicitations
Merci Charles, toujours un plairsir de te lire ! Well, il est peu probable que je fasse une vacance de la sorte... mais.... il ne faut jamais dire jamais.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Happy camper with a new Bolt EV

Yvente
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
Vas-tu faire cet été comme ceci :
Encore plus spacieux

Re: Happy camper with a new Bolt EV

GR
Avec un ICE c'est risqué pour le monoxyde de carbone mais avec un VÉ comme la Bolt, la tente pourra être climatisé

Félicitation Boldar / Voldar pour ta nouvelle acquisition. Bonne route en VÉ.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Happy camper with a new Bolt EV

voldar
Merci GR ! Et la voici ce matin... de la neige !

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20