Haha 3 litres au 1000 km

André Diesel
Bientôt 28 mois et rendu à 320 litres en 105,000 km!!!
J'ai la chance de faire des trajets et revenir chargé à la maison pour mieux repartir
Avec la petite batterie
C'est sur que le bonhomme est 🤑 Content
J'ai souvent eu des trajets dans un secteur Pas de bornes!!!! Châteauguay St Remi St Martine
J'ai moins a y aller maintenant alors la moyenne essence devrait baissé!!!
Environ 325 charge rapide d'effectuer
Que du bonheur cette voiture
Et jamais de stress de manque de batterie malgré que le mongol as un stress d'essayer d'éviter le REX
Et c'est grâce à un événement AVEQ que j'ai connu la voiture sans l'avoir essayer
J'ai eu un autre mongol Electrique pour m'en parlé ( philippe)
Rendu à 111,000 km Avec $ 165 d'entretien et frein original
Merci Bmw et AVEQ
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Clovis
André Diesel wrote
[...]

Je suis loin en avance, derrières tous les autres...

10,000km et trois litres d'essence.

Tiens toué les pétroleuses !

Re: Haha 3 litres au 1000 km

VoltEVE
Volt 2018 LT Noir

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Marcel.S
Merde, totalement en retard, pour moi: 10 litres !

...pour la pompe pour vider la cr… de piscine, le jet d'eau à pression pour nettoyer la cr… de piscine, la génératrice au cas où Hydro Québec coupe l'Ontario en électricité, le leaf blower pour nettoyer autour de la cr… de piscine.

Bref, je l'appelle la cr… de piscine, parce que les enfants sont partis depuis belle lurette, et on est 'pogné' avec !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Clovis
Marcel.S wrote
[...]

Un trou, ça se bouche...

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Nidive
Si tu aimes les fleurs  remplie la de terre tu auras le plus gros pot a fleur de l'ontario
Au plaisir.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Haha 3 litres au 1000 km

André Diesel
Ici je vois des commentaires TRÈS pertinent??????
Y en as qui passe trop de temps derrière leur cr d'écran!!!!!!
Aucun rapport
[...]

Ben, voyons André, toi aussi ?

André Diesel wrote
[...]

J'essaye juste de mettre des commentaires pertinents
Mais la piscine et tralala aucun rapport avec mon post
10 litres????????
Si votre besoin est d'écrire écrivez un livre!!!!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Haha 3 litres au 1000 km

BOLT-FIER
sa piscine doit être plus grosse que la tienne, lollll.
effectivement, parfois on dirait qu'il y en a qui ont rien à dire
ou bedon qu'ils se cherchent des amis.
moi dans ma piscine qui sert plus, j élève des grenouilles

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Clovis
En réponse à ce message posté par André Diesel
André Diesel wrote
J'essaye juste de mettre des commentaires pertinents
Mais la piscine et tralala aucun rapport avec mon post
10 litres????????
Si votre besoin est d'écrire écrivez un livre!!!!!

Si on parle consommation de lait de pétrolosaure, il est normal qu'on considère également les autres appareils qui en consomment...

Pour ma part, je trouve pertinent qu'un électromobiliste se souvienne qu'il 'brule' du gaz avec d'autres appareils usuels et tant qu'on y est, on pourrait aussi considérer que même si on a un véhicule 100% électrique, on consomme quand même du lait de pétrolosaure pour importer nos fruits et légumes et pas mal de produits manufacturés ailleurs.

Maintenant, quand à savoir qui est le plus vertueux entre celui qui achète local et celui qui ne met pas (ou moins) de gaz dans son carrosse, y a de quoi jaser pour un bout.

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Sebas
Clovis wrote
Maintenant, quand à savoir qui est le plus vertueux entre celui qui achète local et celui qui ne met pas (ou moins) de gaz dans son carrosse, y a de quoi jaser pour un bout.
Pourquoi un empêcherait l'autre ? Je vais acheter directement au maraîcher mes légumes en ioniq.  Zéro litres en 20 mégamètres btw, je vous bat.

De toute façon j'ai jamais compris le but de payer 6000$ pour un truc que l'on va ensuite faire des pieds et des mains pour s'en servir le moins possible ... Ça fait cher de l'heure messemble

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Clovis
Sebas wrote
[...]

Ma foi chacun a sa façon de voir...
Je peux déjà te dire la mienne.

Avant j'avais une Leaf SV 2015 et une Toyota Prius PlugIn.
Ma blonde ne pouvant plus conduire, je devais me défaire d'une des deux.
La Leaf à 24kw, c'était souvent un peu juste pour le ski d'hiver et je détestais la Prius à m'en confesser.

À ce moment (Automne 2017) je considérait la Bold  (Impossible d'en avoir, les concessionnaires ne me rappelaient même pas) Pas assez de différence avec la Leaf 30kw et pas de Leaf 40 Kw avant le printemps suivant (Disait-on) j'ai fini par annuler ma précommande devant le peu de nouvelle qu'on me communiquait, (même le prix, va savoir....)

En décembre 2017, si tu changes pour avoir une seule voiture, il  restait quoi ?
Entre rien et pas grand-chose.

(Oui je sais Marcel, une Tesla usagée, j'y ai pensé alors.)

À l'achat en fin d'année on m'a fait une réduction de 5K sur le prix avant taxes,  la valeur du REX quoi.
(Quand j'ai acheté ma I3, il n'y en avait pas qui soit sans le REX de toute manière, il fallait en ce cas attendre les 2018).

Le REX, c'est l'assurance de ne pas m’engueuler avec un pas d'allure à une BRCC, c'est de ne plus être obligé de calculer ma route en me gardant une petite gêne de 20 ou 30 km au cas, c'est de ne pas être coincé sur une L2 pendant une heure, si la BRCC est en panne. C'est la possibilité très réelle d'aller dans des trous perdus sans inquiétudes. Ce printemps j'ai planifié mes vacances au Cap Breton, alors un désert électrique. Pourtant aucun souci.
Tout est là, je ne me soucie pas du REX, comme on ne se soucie pas d'une bouée de sauvetage; elle est là ? Ok !
On n'y pense plus.

Si le REX sert pas, c'est juste plus drôle quand tu dis que tu fais du 3 litres...
L'autre demande: Aux cent ?

Non aux dix milles kilomètres !

Finalement, il faut se rappeler que toute les batteries se dégradent avec le temps, la I3 n'y échappera pas.
Sauf que...
Il y aura ce REX qui a très peu servi, mais qui deviendra de plus en plus utile et qui donnera une plus grande valeur à cette voiture usagée.

Re: Haha 3 litres au 1000 km

BOLT-FIER
En réponse à ce message posté par André Diesel
Ce site m'a beaucoup aidé.
MAIS..... est-ce possible de rester dans les vrais sujets?
Désolé mais les batailles de coq ici, je pense n'ont pas leur place.
Personne veut savoir qui pisse le plus loin.
Je ne vous visais pas André Diesel, je parle surtout
de la non-pertinence qui en a suivie.
Vous êtes fier de votre 3 litres au 1000km? Bravo.
Mais les enfants qui sont partis et la piscine avec des grenouilles
Je pense que ça, ce n'est pas pertinent.
Désolé, mais mon humble opinion.
Moi, j'ai fait 1700 km et 0 gazoline. Oui, Oui, je suis un ti nouveau qui adore sa Bolt.
Finalement, Je pisse plus loin, lollll, c't'une joke.

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Clovis
BOLT-FIER wrote
[...]
Faut pas non plus se prendre trop au sérieux, hein ?
Je le comprend un peu moi, notre Marcel qui brûle du gaz pour entretenir une piscine dont il n'a plus l'usage...

Re: Haha 3 litres au 1000 km

BOLT-FIER
Lol, ok mais avouons sa non pertinence.
Je serais même pas surpris si il disait qu'il n'a pas de borne de recharge à sa maison.
Qu'il va sur les bornes Tesla gratuite pour sauver de l'argent.
Tabarouette, si tu roules en Tesla et tu peux pas avoir ta propre borne?
Achètes toi une lada. Non mais sérieux.
Pas se prendre au sérieux? Tout à fait d'accord.
Alors voici. Mois je suis furieux d'avoir dû payer la fucking gazoline
des Cadillac transportant les corps de mes parents après leur mort.
Y peuvent pas les conduire dans le silence? en électrique?
Faut pas se prendre au sérieux? voilà. on ris et on jase là là.

Re: Haha 3 litres au 1000 km

Marcel.S
Aïe, ça c’est pas pertinent pantoute !

T’as pas lu mon avatar texte...

BOLT-FIER wrote
[...]

En réponse à ce message posté par BOLT-FIER
BOLT-FIER wrote
Achètes toi une lada.
Lada font des chars électriques ?????