Gyroroue

Boukman
J'ai eu une révélation hier. J'ai vu quelqu'un se promener sur la piste cyclable sur un gyroroue ("moncycle électrique", "self-balancing unicycle").

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroroue

Ce mode de transport allie selon moi la vitesse de la bicyclette à la portabilité d'une planche à roulettes. Il pourrait bien devenir la solution au transport personnel du dernier km, peut-être même des 5 derniers km. Je me suis amusé sur Google maps à évaluer le temps requis pour différents trajets par moyen de transport (automobile, autobus, bicyclette=gyroroue) et j'en suis venu à la conclusion que le gyroroue est le plus rapide pour les trajets de moins de 5km, et similaire à l'autobus pour les trajets de 5 à 10 km. Il a donc le potentiel de changer le paradigme de la façon dont les systèmes de transport sont conçus.

Qu'en pensez-vous?
mc

Re: Gyroroue

mc
Boukman wrote
J'ai eu une révélation hier. J'ai vu quelqu'un se promener sur la piste cyclable sur un gyroroue ("moncycle électrique", "self-balancing unicycle").
Techniquement, je ne sais pas si c'était légal pour lui de se promener en gyroroue sur une piste cyclable. Je ne sais pas si c'est considéré au même titre qu'un vélo électrique (qui sont permis sur les pistes cyclables si le moteur est de 500W ou moins et qu'il est bridé à 32km/h). Mais le gyroroue n'est pas muni de pédales, donc je crois que ce n'est pas permis. Les "scooters" électriques qui circulent sur les pistes cyclables sans plaques doivent respecter toutes les règles.

En lisant: SAAQ: Vélo électrique , je crois qu'il répondait à aucun critère et était donc dans l'illégalité.

Je sais que ce n'est pas légal de se promener en Segway sur les pistes cyclables.

C'est plate, mais ainsi sont les règlements du Code de la sécurité routière...

Cela dit, j'aimerais bien essayer
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP