Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

P. Huard
Bonjour,

Je suis sur le point de signer pour un Bolt EV. (On achète 100% certain, je veux signer lundi soir).

J'ai déjà fait pas mal de lecture sur les véhicules électriques. Je comprend bien la technologie du véhicule en tant que tel, la régénération, comment maximiser la portée, etc. J'ai lu un peu sur les chargeurs 240v mais le concessionnaire me donne la EV Duty, donc pas vraiment trop de questions là dessus.

Là ou je ne suis pas certain c'est pour les réseau de recharge publique. Dois-je m'abonner séparément aux 3 réseaux?

Pour les avantages, comme le pont payant A25, ça marche comment? J'ai lu un peu et j'ai cru comprendre que je dois payer un frais mensuel mais les passages en tant que tel sont gratuits? Ou bien j'ai mal compris?

Re: Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

Marc Delisle

Re: Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

P. Huard
Merci, pour les circuits de recharges publiques, c'est exactement ce que je cherchais.

Pour le pont A25 par contre c'est toujours pas clair. Mais j'ai fini par trouver qu'il suffit d'aller chercher un transpondeur qui est gratuit pour le VÉ et that's it.

Re: Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

AlainL
P. Huard wrote
Pour le pont A25 par contre c'est toujours pas clair. Mais j'ai fini par trouver qu'il suffit d'aller chercher un transpondeur qui est gratuit pour le VÉ et that's it.
Je suis à Québec donc je ne sais pas vraiment, mais j'avais l'impression qu'on ne faisait que passer sur le pont et c'était tout?
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

Marcel.S
La lecture de la plaque par caméra, son traitement, des interventions humaines des fois requises, tout cela coûte cher. C'est pourquoi les gestionnaires de ce type de péage (comme la 407 à Toronto, propriété de SNC-Lavalin ) demandent l'obtention d'un transpondeur.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

André Diesel
En réponse à ce message posté par P. Huard
Félicitations M Huard
Avec l'autonomie de la bolt vous êtes moins portés à utilisé le réseau electrique!
Seulement pour les plus long trajets
L'électricité coûte moins cher chez vous
Avec 250 km l'hiver et pas loin de 400 l'été vous êtes en voiture
Félicitations Et bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

voldar
En réponse à ce message posté par P. Huard
Voici un lien qui pourrait te guider pour la A25 : https://www.a25.com/fr/nouvelles/vehicules-electriques-acces-gratuit-au-pont-a-peage-a-partir-du-1er-janvier-2016
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par P. Huard
Pour le pont A25, il suffit de remplir le formulaire et de se présenter au bureau chef (rive nord du pont, à Laval).
Une fois la demande traitée (sur place), un agent de A25 va installer le transpondeur sur le pare-brise.

C'est tout. Il n'y a pas de frais.

Re: Guide du débutant du propriétaire de voiture électrique?

Maniaque VW
En réponse à ce message posté par P. Huard
Bonjour M. Huard

Richard Trudeau du groupe FB Kia Soul EV-Québec a écrit  un guide pour les débutants fort utile, vous pouvez regarder les chapitres d'ordre générale.

Pour ouvrir le lien DROPBOX ci-dessous, aucun compte n'est requis. Dans la fenêtre popup qui va s'afficher cliquez sur "Non merci" en bas. Par la suite vous serez en mesure d'utiliser le "téléchargé" en haut à droite pour récupérer les fichiers.

https://www.dropbox.com/s/88ne9q2tdqj278a/Guide%20débutant%20Soul%20EV.doc?dl=0

Bonne lecture
En attente du VW I.D. Crozz