Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

François Viau
Administrateur
Je vous partage une de mes bonnes photos de l'événement, durant le défilé des VÉ.  J'aimerais en voir d'autres si vous pouvez également mettre les vôtres!

J'ai vraiment hâte de voir le tout aux nouvelles, il y avait plusieurs engins volants qui devaient filmer de belles images d'en haut!

Bravo à tous!!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Louis-Charles
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Devokan
Suivez le guide: https://flic.kr/s/aHsjXiSRAz

Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Louis-Charles
Superbe photo!!

Hey je suis la Leaf rouge au bas juste au milieu!!

Dommage qu'on n'ait pas pu se reconnaître entre membres de l'AVEQ...
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Moja
On a eu la même idée ! Voici ma version ! Et un lien vers mon Dropbox où vous pouvez voir mes autres photos :
https://www.dropbox.com/sh/bln5clbyo2le3gx/n1gLzcaMTr

Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Denis Perron

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Fabien
Ce message a été mis à jour le .
Belle selection!

Quelques photos ici aussi:
https://plus.google.com/104204548910760495166/posts/VkyeEeu8Ja8

MAJ, quelques photos supplémentaires:
https://plus.google.com/photos/104204548910760495166/albums/6004039505554602577

Panoramique avant le départ

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Yvan C.
La photo de François Viau est ma préférée.
Bravo
Yvan Conseiller Québec
Leaf SL 2018 Blanc

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Louis-Charles

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

@LEAF2011:

Merci des 3 photos de mon nouveau VE!

Je suis celui qui t'ai demandé si ta LEAF était d'origine ontarienne.

Ton 2e bébé californien arrive quand déjà?

Je vous partage cette fois la vidéo que j'ai fait de la parade. Peut-être vous y reconnaîtrez vous ou votre véhicule: http://youtu.be/dnSXVXuCyfk
[...]

Pierre L.
Merci pour le video. Je suis à 6:05.....
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Fabien
En réponse à ce message posté par Al S
@Al S
Fin mai....

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Ugo:
Ce sera quoi ce nouveau VÉ ? Acheter via un courtier ou un garage ou c'est toi qui t'en occupe ? C'est pour remplacer ta Leaf ou tu vas la garder aussi ?

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Ugo:
En réponse à ce message posté par Al S
C'est quoi ton nouveau VÉ ?

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Ugo:
Ma deuxième question était pour Al...

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Fabien
En réponse à ce message posté par Ugo:
@Ugo:
Ma Leaf a été importée par le groupe Park Avenue de Brossard, j'ai eu un bon prix mais il l'ont gardé longtemps en inventaire avant d'ajuster leur prix.

Le 2eme VE est acheté neuf car toutes celles que l'on trouve en occasion son plus cher que du neuf... Nous avons vendu notre gas-guzzler: la prius.

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Al S
@Ugo

Ma 2e VE s’achète neuf en ligne, mais en s'informant au centre de service à Laval, on peut trouver parfois des véhicules en inventaire. Il s'agit à ce moment-là des Model S de courtoisie ou de démonstration ayant roulé moins de 10,000 km, donc le rabais gouvernemental est toujours applicable.

Le rabais accordé par le manufacturier sur ces véhicules légèrement usagés semble avoisiner 1% par mois plus $0.65 par km au compteur, mais ce n'est pas officiel. Seulement Tesla Motors connait les critères exacts. Pour ceux qui seraient intéressés par un tel véhicule d’entrée ou de moyen gamme, il faut vérifier régulièrement la disponibilité du stock, car la flotte des démos est composée surtout des modèles performances "full équipe".  Probablement car Tesla est une compagnie publique, il semble que l'offre est accrue en fin trimestre.

J'ai beaucoup plus de travail et moins de temps libre pour faire de long trajet en voiture à l'hiver, donc je pense sérieusement garder la LEAF afin de pouvoir entreposer la Model S à l'abri du sel et des abrasifs.

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Al S
Qui a effectué le trajet le plus long (en temps) pour conduire son VE au rassemblement?

Si je me trompe pas, il y avait une Volt de Toronto et une autre de Rimouski (~500 km). Puis, encore un autre exemplaire du VE de Chevrolet du Lac St-Jean (~470 km en passant par la Tuque, mais > 500 km en empruntant le détour par Québec).

Pourtant, en tenant compte du temps de recharge, un VEB (doté d'un chargeur embarqué de 6.6kW) les battrait en faisant que 225 km.  Puis, en cas de chargeur de 3.3kW, la distance pourrait être encore plus courte.

(J'exclue Ken Rathwell des réponses, même si le président de Suncountry mérite une médaille pour tout ce qu'il fait pour l’électrification des transports au Canada)

Re: Grand Rassemblement VÉ - Record Guiness

Ugo:
@leaf2011   Le deuxième VÉ sera aussi une Leaf?
12