Go dollar Canadien Go!

Frédérick
Mine de rien, si le dollar Canadien continue sur sa lancée, la Model 3 devrait nous coûter un peu moins chère qu’au début de l’été.

Le 3 mai il était à 0.72721 alors qu’il vient d’atteindre le 0.79088.  Si Tesla établissait ses prix Canadiens à partir de la valeur d’aujourd’hui au lieu de celle du début mai, le 35 000$ US nous reviendrait à 44 254.50 au lieu de 48 129.15.  C’est presque 4000$ de moins.

Dans un monde purement fantaisiste ou la montée continuait ainsi jusqu’au 1er janvier 2018 pour atteindre 0.94089 et où Tesla fixerait ses prix Canadiens à partir de la valeur du dollar à ce moment, elle reviendrait à 37 198.82!

Mais bon, c’est un scénario idéal pour les acheteurs de Model 3 et catastrophique pour les compagnies exportatrices.  Question d’être un peu plus réaliste, ça serait déjà bon si le dollar se stabiliserait autour de 80¢.

Re: Go dollar Canadien Go!

jfmorissette
Haha, de façon égoïste, sans autres considérations sur l'impact d'une hausse du $, ça a été mon 1er réflexe aussi!

Bien d'accord qu'autour de 0.8 ce serait déjà pas trop mal.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Go dollar Canadien Go!

rpm92109
En réponse à ce message posté par Frédérick
J'attendrais bien quelque mois pour la hausse, quand j'aurai pu vendre mon appartement en France et rapatrier mes euros
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Go dollar Canadien Go!

Vincent
En réponse à ce message posté par Frédérick
En effet, et si on revenait à la parité comme il y a quelques années, ça serait le bonheur pour un peu tout ce qu'on achète et dont le tarif est basé sur la valeur en $US, et pas que les voitures !
Chargement...