Glace port de connection URGENT

marc_antoine_abran
Bonjour jai de la glace qui C est former dans le fond de la prise ou on connecte le pistolet de recharge rapide sur ma ioniq 2019 quest ce que je faire pour l'enlever sans endommager le connecteur

Merci d'avance
Marc-Antoine

hyundai Ioniq ultimate 2019 100% électrique commander le 31juillet 2018 reçu le 24 aout 2018 :D

Re: Glace port de connection URGENT

marcz
utiliser un séchoir a cheveux pour faire fondre la glace

Re: Glace port de connection URGENT

marc_antoine_abran
J'ai pas accès à un séchoir. Selon vous du lave vitre sa fonctionnerait tu
Marc-Antoine

hyundai Ioniq ultimate 2019 100% électrique commander le 31juillet 2018 reçu le 24 aout 2018 :D

Re: Glace port de connection URGENT

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par marc_antoine_abran
Il n'y aurait pas un garage chauffé dans le coin?
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Glace port de connection URGENT

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par marc_antoine_abran
J'hésiterais avant de faire ça car j'ignore si ces prises supportent les liquides qui pourraient causer un court-circuit.

marc_antoine_abran wrote
J'ai pas accès à un séchoir. Selon vous du lave vitre sa fonctionnerait tu
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Glace port de connection URGENT

Yvente
http://alexindustries.ca/produit/eco-dome/

Re: Glace port de connection URGENT

marc_antoine_abran
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Après avoir parler avec un concessionnaire Hyundai le gars m'a donner 3 option utiliser un séchoir, rentrée le véhicule au chaud et le laisser dégelé ou utiliser de l'eau chaude car il y a des trous dans le connecteur pour justement laisser sortir l'eau en temps normal mais avec le froid sa arrive que sa gel. Pi effectivement sa fonctionne très bien
Marc-Antoine

hyundai Ioniq ultimate 2019 100% électrique commander le 31juillet 2018 reçu le 24 aout 2018 :D

Re: Glace port de connection URGENT

Stéphane Bourque
Content de savoir que vous avez trouvé une solution.

Comme l'a suggéré Yvente, je vous suggère l'Éco-dome. Au début j'ai trouvé ça cher mais avec toute la cochonnerie qui nous est tombée dessus, ça vaut vraiment la peine et ça évite des situations désagréables comme vous venez de vivre,
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Glace port de connection URGENT

rpm92109
En réponse à ce message posté par marc_antoine_abran
J'éviterais l'eau où le lave-glace, et généralement tout conducteur électrique......
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Glace port de connection URGENT

Nlanj01
Et pourquoi ça? Parce que c’est une auto électrique? Il n’y a aucun courant dans le port de recharge tant qu’il n’y a pas de communication entre une borne et l’auto... aucun risque de ce côté
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Glace port de connection URGENT

rpm92109
L'objectif de déglacer le port est généralement d'y brancher la prise juste après.
Si le liquide ne s'est pas évacué, les fuites de courant risquent de mettre la borne en défaut.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)