Génératrice de la Volt 2018

AriT
Est-ce normal que ça sente vraiment le gaz quand la génératrice de ma Volt est en fonction?
Je remarque plus l'hiver évidemment puisque celle-ci démarre dès qu'il fait froid.
L'odeur est insoutenable à l'extérieur quand je déneige le véhicule et ça sent même dans le véhicule lorsque je pars. Pourtant je la pars à peine 2-3 minutes, au risque de m'asphyxier en grattant mes fenêtres...

Me semble que ça vraiment pas de sens.

Re: Génératrice de la Volt 2018

VoltEVE
Je crois que c'est parce que c'est un moteur a cycle atkinson. Les gas d'echapements ne sente pas comme un moteur a cycle traditionel. En tou cas c'est le cas de ma Volt 2018. Les gas d'echappement sente vraiment plus fort que mes voitures precedentes. Un bonne chose que le moteur ne fonctionne pas trop souvent.
Volt 2018 LT Noir

Re: Génératrice de la Volt 2018

Primate
En réponse à ce message posté par AriT
Les Volt 2012 et 2015 que nous avons eu avaient les deux une odeur très nauséabonde au démarrage lors de grand froids.  De plus, la disposition de la sortie d'échappement sous le véhicule entraîne une infiltration des gaz d'echappement dans le véhicule lorsque stationné. Mes filles se plaignaient aussi de cette odeur.

Après quelques recherches, j'ai constaté que les Chevrolet Volt vendues au Canada ont un système antipollution bas de gamme qui ne répond pas aux normes californiennes.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Génératrice de la Volt 2018

Primate
VoltEVE wrote
[...]
Les Prius ont un moteur à cycle Atkinson depuis 1997 et il n'y a pas de comparaison d'odeur d'échappement avec la Volt.  La Prius de première génération avait même un élément absorbeur d'hydrocarbures imbrûlees en fonction durant les première minutes de démarrage, ainsi les Prius 2001 à 2003 avait l'attribut SULEV (Super Low Emission Vehicle).  C'est l'automobile à essence qui sentait le moins mauvais de toute celle que j'ai conduit.  Les Prius 2004 à 2009 avait l'attribut AT-PZEV (Advanced Technology Partial Zero Emission Vehicle) avec un thermos où le liquide refroidissement était conservé chaud ou tiède plusieurs jours, etc.

Ces caractéristiques SULEV et AT-PZEV garantissaient un niveau très bas d'émissions d'hydrocarbures imbrûlées et d'oxydes d'azote, des polluants confirmés comme toxiques pour l'humain depuis plus de 50 ans pour la formation de smog urbain et effets carcinogèness prouvés pratiquement hors de tout doute.

Mon impression est que les normes d'émissions au Canada sont très en retard sur celle en vigueur aux USA et/ ou en Californie.  Les manufacturiers comme GM en profitent pour soustraire des composants antipollutions coûteux pour le marché canadien.  Même notre Prius Prime 2017 est la plus puante des Prius que nous avons eu pour les démarrages à froid.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Génératrice de la Volt 2018

abdmah
En réponse à ce message posté par AriT
J'ai le meme problème avec ma volt lt 2017, surtout quand je recule le matin dans le driveway. je n avais jamais eu ce problème avec les autos a gaz. le concessionnaire m'avait installé un filtre d'habitacle au charbon, ca sent un peu moins mais ce n' est pas normal pour un véhicule de 40K $. De toute ils feront plus rien puisque de la volt la production est terminée.
Volt LT 2017 bleu

Re: Génératrice de la Volt 2018

Primate
Voir ce lien (1) où il est question des Chevrolet Volt qui sont certifiées AT-PZEV que dans certains états américains comme la Californie et l'état de New York.

Je me rappelle avoir vu des décalques SULEV et AT-PZEV sur nos anciennes Prius, mais j'ai l'impression que ces dernières années ces systèmes antipollutions performants ont cessés d'être inclus dans les états et au Canada qui ne l'ont pas rendu obligatoire.

Personnellement, je trouve que c'est vraiment "cheap" de la part des manufacturiers de nous vendre des véhicules aujourd'hui avec des catalyseurs de performance marginale au minimum des normes les moins retrictives possibles.  Étrange qu'une Volt 2018 ait des odeurs à froid pas trop loin de celle d'une tondeuse Briggs & Stratton des années '70.

(1) https://gm-volt.com/forum/showthread.php?44993-2013-Chevy-Volt-Low-Emission-Package#/topics/44993?page=1
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Génératrice de la Volt 2018

VoltEVE
Ca explique donc pourquoi les vapeurs d'essences sentent si mauvais. Catalysateur de pietre qualitee. C'est dommage surtout sur une PHEV ou on essaye d'est plus "propre" qu'une ICE traditionel. Et bien non il faut croire.
Volt 2018 LT Noir