Génératrice au lithium

Hugo
Est-ce que vous pensez qu'il y a vraiment 1750wh de stockage d'énergie dans un dispositif aussi peu cher?

http://www.walmart.ca/fr/ip/gnrateur-batterie-li-ion-de-power-it/6000192325762

Re: Génératrice au lithium

SyCo
Humm cela semble un très bon prix pour "environ" 1750Wh d'énergie + un onduleur à onde sinusoidale pure.

Si j'essaie de faire une estimation rapide. Les batteries Li-Ion actuelles ont environ 63Wh / lbs. Sur le site de Walmart, ils parlent de 55 lbs (ce qui inclut bien sur tout le boitier et l'onduleur).

Si on coupe cela en deux, on obtient 25 lbs X 63wh = 1575Wh.

Ensuite, pour le prix. Il semble que le prix moyen par kWh pour les Li-Ion soit autour de 350$. Donc 1.575 X 350$ = 525$

Un onduleur Pure Sine de 500 Watts continu c'est environ 120$

Finalement 525$+125$ = 650$ "valeur" comparé au prix de vente de 477$ ... Je trouve donc cela un peu "bas" comme prix si le produit offre réellement 1750Wh. En règle général, les produits Chinois offre rarement plus de 50% de la capacité annoncé.

Mais bon, si quelqu'un veut en acheter un pour le "tester",(et même le retourner par la suite) cela serait intéressant comme test
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Génératrice au lithium

En réponse à ce message posté par Hugo
.

Re: Génératrice au lithium

SyCo
Réal B. wrote
C'est une batterie avec un onduleur pour refaire une onde sinusoïdale.
Une petite recherche rapide me donne l'équivalent en acide-plomb de la compagnie APC à $ 1,750. (Modèle SMX750)
Je vois le SMX750 à 600$ chez BestBuy ou NewEgg

Alors peut-etre que Chinois + Volume d'achat Walmart = Prix plausible ??
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Génératrice au lithium

.

Re: Génératrice au lithium

Guyf
http://www.amazon.com/P-Box-1-0-rechargeable-generator-replacement/dp/B00GU0V0JY

Une autre option plus dispendieuse

Re: Génératrice au lithium

SyCo
Ouep j'ai vu aussi.. mais on se demande surtout si le kit Walmart offre les performances annoncées ???
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Génératrice au lithium

Hugo

Voilà, rien de mieux que d'aller en magasin, il y a une erreur sur le site de walmart, il s'agit d'une pile de 750wh si on se fie à 50% de 500watt pendant 3h (250w * 3h)

c'est enrivon 600$/kw

Re: Génératrice au lithium

SyCo
Hugo wrote
Voilà, rien de mieux que d'aller en magasin, il y a une erreur sur le site de walmart, il s'agit d'une pile de 750wh si on se fie à 50% de 500watt pendant 3h (250w * 3h)

c'est enrivon 600$/kw
Aaaaaaaaaaahhh merci pour le précision !!
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Génératrice au lithium

Hugo
http://www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval-rive-nord/brand-new-generateur-a-batterie-li-ion-de-power-it-brand-new/1106304742

pour l'équivalent de 350$ avant taxes.. j'ai presque le gout de l'acheter pour me faire un chauffage d’appoint pour l'hiver dans ma Miev avec une chaufrette 500watt.

dommage que ce soit à laval.. je suis pas mal trop loin.

Re: Génératrice au lithium

Hugo
Voici un commentaire d'un propriétaire, s'était proche de mes estimations

qwerty2
 · il y a 18 heures
Dans son manuel du propriétaire ils disent que la batterie est une 12V/70Ah (840Wh). Donc 12V/35Ah (420Wh) pour ne pas dépasser 50% de décharge. Donc 420Wh (Généralement réparti sur 20 heures). Donc sa batterie peu fournir 21W pendant 20 heures avant d’atteindre 50% de décharge.

Re: Génératrice au lithium

Hugo