Génératrice à batterie

Tommy Collard
J’ai vu passer sur le web une genre de grosse batterie portable comme une génératrice. Est-ce que. À vous dit qqch ?
Tommy Collard, CPA, CA
Deloitte Sociétés privées

Bolt EV 2017

Re: Génératrice à batterie

maxime3333
J'ai déjà eu la génératrice Power-It au lithium-ion (verte et noire) de chez Walmart. 1000W de puissance maximum. Peut-être ça?

As-tu une photo ou un lien?

Re: Génératrice à batterie

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Tommy Collard
Est-ce quelque chose comme ceci ?

Ça dépanne pour les pannes électriques et le camping. L'utilisation est très simple, non polluante et silencieuse mais sachez qu'on passe plus vite à travers la réserve que ce à quoi on s'attend (même avec un panneau solaire d'appoint).

J'en ai eu un similaire et je m'en suis débarrassé. Un modèle comme celui-ci donne à peine 0,5 KWh. C'est assez limité comme réserve. Si vous utilisez des appareils moindrement énergivores il va planter en un rien de temps.

Sachez aussi que sur ce genre d'appareil le 120V qu'il fournit est souvent sous forme d'ondes sinusoïdales modifiés alors qu'idéalement il faut des sinusoïdales pures. Pour les appareils électroniques ou motorisés ce n'est pas l'idéal.

C'est un appareil intéressant dans la mesure où on a pesé le pour et le contre entre sa limite et nos besoins.

Vous trouverez un peu plus d'information ici.

Montérégie
Futur propriétaire de VÉ