Gear Box et changement d'huile ?

Yvente
Avez-vous changé l'huile du gear box (reduction gear oil) ?
Si oui à combien de km ?

À ce que j'ai lu ça laisse place à beaucoup d'interprétation si on la change ou pas ...

Re: Gear Box et changement d'huile ?

lutin_numero_un
Le manuel d'entretien mentionne "vérifier l'huile du boitier" et non de remplacer l'huile.

Mais je l'ai fait faire parce que je croyais qu'il fallait la changer, 12$ d'huile et 30 minutes de temps chez mon mécano de confiance qui n'est pas concessionnaire. Par la suite j'ai sorti le manuel et j'ai constaté que je l'ai fait faire pour rien.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Gear Box et changement d'huile ?

Pierre Gervais
Il est recommandé de remplacer l'huile après 80000 KMs.  Je l'ai fait à 100000 KM.

Il se forme toujours des matériaux d'usure (particules fines et très fines) qui se retrouvent en suspension dans l'huile.

Ces matériaux "catalysent" le détachement de davantage de particules.

Pour le faible prix que ça coûte, j'ai la paix d'esprit pour les prochains 80000 KMs.

Re: Gear Box et changement d'huile ?

Yvente
Ce n'est pas clair car on dit vérifier et non remplacer.
Une vérification visuelle ... ça laisse place à pas mal d'interprétations et variera d'une personne à l'autre.

Pour ma bonne conscience je vais la changer. Autrement, je trouve pas moyen de mettre un chiffre dans ma colonne dépense d'entretien .....

Pas facile la vie