Gauge de température de batterie à zéro

Alain
Bonjour.

Je débute mon deuxième hiver avec une Leaf 2012. Ce matin, à -20 C,  l'indicateur de température de batterie n'affiche aucune barre ! Je ne crois pas avoir vue ça l'hiver dernier et ce à des températures bien plus basses. La voiture est chargée à 100% et a été branchée toute la nuit. Après une heure de chauffage toujours en étant branchée l 'intérieur du véhicule est chaud. Mais aucun changement à l'indicateur de température. Ai-je raison de croire que le chauffe batterie ne fonctionne pas ou plus ? Combien de barre de temp. Votre leaf affiche-t-elle en ce samedi matin ?

Re: Gauge de température de batterie à zéro

Hmmm... Moi elle affichait 2 barres - mon plus bas à date. Est-ce que ta voiture fonctionne?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Gauge de température de batterie à zéro

Alain
Oui.  L'indicateur a pris une barre sur l autoroute après qq minutes à 100kmh.  Mais l autonome est grandement affecté.  Je suis sur que je fais au Max 70 km sans chauffage.  J'ai des pneus pirrelli à basse friction. Ils ont été gonflés à 40psi il y'a deux semaine. Je vais revivifier la pression.

Re: Gauge de température de batterie à zéro

Pourquoi tu dis "je suis sûr que je fais au max 70 km"?

Qu'est-ce que l'affichage de la Leaf t'indique?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Gauge de température de batterie à zéro

Alain
Elle indique 120 approx.  Mais dans des conditions ou j'arrivais à faire du 8,5 km/KW j ai fais du 4 au mieux hier samedi à moins vingt degrés. Par exemple je suis parti de chez moi vers Boucherville,13,5km  avec chauffage minimal pour dégivrer en ''on and off''. Ça m'a pris 5 barres ! Donc 27 km ... 5 barres. ''L'estimateur de distance dit n'importe quoi ! '' dixit ma blonde et elle n'a pas tort !  Je vérifie ma pression de pneu aujourd'hui et on verra ... Mais il fait beaucoup moin froid... En passant à Boucherville incapable de charger sur la borne DC. Et je ne suis pas le seul, le client qui est passé avant moi à probablement eut le même problème puisque la borne affichait ''error detected'' à mon arrivée.  Erreur lors de la communication avec le véhicule . Je l'ai utilisée la semaine dernière sans problème.

À plus

Al