Gatineau, Saguenay, 3R, etc...: on a besoin de bénévoles!

Gatineau, Saguenay, 3R, etc...: on a besoin de bénévoles!

Si vous êtes de Saguenay ou de Gatineau, sachez que l'AVÉQ y sera cet été pour sensibiliser la population aux voitures électriques. On a de belles surprises pour vous, mais il nous faut des propriétaires de VÉ (ou des gens qui les connaissent bien) pour faire des essais routiers à des participants!!

Si vous êtes propriétaire: on a besoin de vous comme passager avec votre voiture, pour la faire essayer à environ 6 personnes.
Si vous êtes passionné: on a besoin de vous comme passager avec une voiture électrique qu'on pourrait vous prêter, pour la faire essayer à environ 6 personnes.

Il y a un guide du parfait participant, qui vous expliquera comment faire l'essai routier, quoi dire, et comment rendre l'expérience inoubliable pour le potentiel acheteur qui fera l'essai avec vous! Il y aura un petit lunch aussi pour vous remercier!  :)

Merci de m'envoyer un courriel, ou d'en discuter sur ce forum.

En fait, on sera à Brossard, Laval, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Rimouski, Drummondville, Québec, Gatineau. On a besoin de bénévoles pour toutes ces villes, mais certaines villes ont des besoins plus pressants!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Gatineau, Saguenay, 3R, etc...: on a besoin de bénévoles!

Al S
J'aimerais bien monter à Chicoutimi, mais il faudrait une remorque-plate-forme pour ma LEAF.

Le Québec à investi 1G pour élargir la 175 entre Québec et Chicoutimi, mais cette  tronçon ne semble pas faire partie des autoroutes choisies pour accueillir les bornes du gouvernement. Soit la route n'est pas importante et ne valait pas 1G, soit elle mérite être électrifié.

Au besoin, je pourrai passer par La Tuque, mais peut-être il vaudrait mieux un proprio de FFE ou de i-MiEV, pour montrer un VEB, si  ces voitures-là sont en vente dans la région. Le concessionnaire de LEAF le plus proche doit être à Quebec ou à 3R.
mc

Re: Gatineau, Saguenay, 3R, etc...: on a besoin de bénévoles!

mc
En réponse à ce message posté par Simon
Pour moi Saguenay est trop loin et le parc des Laurentides est sans bornes comme le dit Al S ..

Pour Gatineau c'est possible, de la rive nord de montréal ça se voyage. Par contre, dépendament du niveau de la batterie à l'arrivée et du tour proposé, faut voir le nombre de tour que je pourrai faire faire.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Gatineau, Saguenay, 3R, etc...: on a besoin de bénévoles!

J'espère sincèrement que les gens de ces régions vont se dégourdir un peu, et vont répondre à l'appel. C'est bien gentil de vouloir se déplacer aussi loin pour sensibiliser, mais ce qui est préférable c'est que ce soit des gens locaux qui participent.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Gatineau, Saguenay, 3R, etc...: on a besoin de bénévoles!

Eric
En réponse à ce message posté par Simon
Salut Simon,
Je pourrais peut-être rendre service pour Trois-Rivières et faire des essaies routiers à partir du "Café Morgan Jean XXIII" qui possède une borne de recharge. Il ne me manque qu'une auto électrique... peut-être celle de Nissan T.R.. Je pourrais peut-être leur demander ?

Re: Gatineau, Saguenay, 3R, etc...: on a besoin de bénévoles!

Message envoyé, merci.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Gatineau, Saguenay, 3R, etc...: on a besoin de bénévoles!

Al S
Je m'excuse à l'avance de faire dévier la discussion, mais comme on parle du Saguenay, vous avez peut-être entendu dire du feu dans un camion-citerne qui a fermé la 175 entre QC et Chicoutimi avant-hier.

Sinon, c'est que les explosions de camion-citerne arrivent assez fréquent pour être banales.  Googler "explosion camion-citerne" pour voir le nombre hallucinant de pages trouvées. C'est pour quand, un avenir où on n'aura plus besoin de transporter des carburants dangereux de même?

Aussi dans les nouvelles, depuis plus que huit jours le smog recouvre un vaste territoire en Chine.   Vaste comme le grandeur du Québec.

http://uosm2018.files.wordpress.com/2014/02/blog-3-image-1.jpg

Pourtant, une bonne partie de la population pense toujours qu'il faut promouvoir les combustibles fossiles au détriment des alternatifs.