Garanties prolongées sur VE

François Bisson
Ma blonde et moi hésitons à prendre la garantie prolongée offerte par le concessionnaire sur la Bolt que nous venons d'acheter.
La garantie de base est de 3 ans / 60 000 km sur l'ensemble des composantes. Le concessionnaire nous offre d'augmenter cette garantie à 5 ans / 100 000 km pour près de 2 200 $ de plus. Sur le coup nous l'avons prise... mais nous hésitons à la conserver. La carrosserie, le groupe motopropulseur et la batterie sont déjà sous garantie de toute façon... nous n'avons pas besoin de la garantie supplémentaire pour les protéger.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les personnes qui ont acheté une Bolt ou un autre VE, avez-vous ajouté une garantie supplémentaire ? Si oui, pourquoi ?

Re: Garanties prolongées sur VE

Telemann
Je ne l'ai pas prise. C'est très rare que je prend ce genre de guarantie dans tous les achats que je fais; je sens une odeur d'arnaque presqu'à chaque fois!
Bolt  Premier

Re: Garanties prolongées sur VE

Atim
Tout dépend du milage.

 25000 a 30000 km par année, oui ca vaut la peine une garantie prolongé. Beaucoup de personnes autour de moi ont eu des bris très dispendieux alors qu'une garantie prolongé aurait réglé le tout.

Mais, pour un VE, vue qu'il y a moins de composante pour propulser le véhicule, j'avoue ne pas être sur.

Re: Garanties prolongées sur VE

Vincent
Problème de savoir ce que couvre en plus la garantie prolongée par rapport au coût...
Les 2200$ ressemblent plus au coût d'une garantie prolongée de véhicule à essence... qui a plein de petits trucs faits pour briser.

Dans mon cas, pas d'extension pour mon véhicule actuel (Acura) qui est censé être fiable, ni pour notre VE qui s'en viens.

Re: Garanties prolongées sur VE

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Atim
- Il y a probablement des frais de résiliation (du genre frais d'administration non remboursables). À voir.

- On peut se procurer la plupart de ces garanties prolongées n'importe quand pendant la période de garantie du constructeur. Après 1-2 ans avec le véhicule, le choix serait peut-être plus éclairé?

Je n'ai jamais pris de garantie prolongée sur quoi que ce soit (mais ça, c'est moi).

Il y a souvent pas mal de restrictions qui les rendent un peu inutiles sauf rares exceptions.

Ça date, mais je ne pense pas que les choses ont changé.

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Garanties prolongées sur VE

En réponse à ce message posté par François Bisson
.

Re: Garanties prolongées sur VE

Primate
Réal B. wrote
Je voudrais juste porter à votre attention sur le fait que c'est un tout nouveau véhicule...Un nouveau design complet.
Donc aucun historique sur la fiabilité.

Pensez-y comme il faut...

Selon votre tolérance et ce que vous pouvez vous permettre comme perte de temps ou d'argent.

(Je ne connais pas la réponse, seul vous, la connaissez.)
Comme Réal mentionne : selon votre seul de tolérance.

Mon épouse a eu une Volt 2012 neuve que j'ai amené au garage pour 11 problèmes en 55 000 km (poignée de porte, siège, moteur essence, trappe de recharge, coolant de batterie, MIL pour clutch C, batterie 12V, etc.  À ce kilométrage j'ai cessé de la conduire et ai conseillé à mon épouse de retourner la Volt en échange pour une nouvelle voiture ou bien d'acheter une garantie prolongée.  Il n'était pas question pour moi de prendre le risque de devoir payer des réparations au delà de la garantie de base.

Le prix d'une garantie prolongée, une fois la voiture usagée, est prohibitif. Bref, nous avons réessayé Prius et Volt et mon épouse aimait suffisamment la Volt pour la remplacer par une 2015 neuve. J'ai acheté une garantie prolongée la plus longue possible pour ne pas arriver proche de 60 000 km et revivre la même situation.  Aujourd'hui, cette volt 2015 a 50 000 km et nous avons eu 1 seul problème...  Elle est d'une fiabilité d'aucune commune mesure avec la 2012...  Peut-être que la garantie prolongée ne servira jamais, mais on l'a et c'est rassurant tout simplement.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Garanties prolongées sur VE

Yves
J'ai choisi la Kia soul ev. Un des points qui a peser dans la balance c'est sa guarantie complète de 5 ans ou 100000 km
sur cette voiture en plus du 8ans pour la batterie. C'est une très bonne tranquillité d'esprit que nous apprécions.

Re: Garanties prolongées sur VE

Nidive
En réponse à ce message posté par François Bisson
Bonjour,François, si tu écoute RPM, ils disent haut et fort (de ne jamais prendre une garantie prolongé), Ce sont des sous que le concessionnaire met dans ses poches. Moi je ne prend jamais la garantie prolongé. C'est de l'arnacque.
Un de mes amis a acheter une toyota corolla à sa femme et est aller prendre une garantie prolongé!!!!  C'est une voiture fiable, il a dépense 1500$ pour rien. Quand je change d'auto et que l'on m'envoie voir le préposé au financement je lui dit c'est non pour tout. Et tout s'arrête là. Prendre les sous que le garage demande pour une garantie supplémentaire et la déposer dans un compte avec intérêt; et si après la garantie du 3 ans est terminer alors tu auras des sous pour la faire réparer. Bonne chance pour te faire rembourser. la loi des consommateurs va te dire la vérité et combien tu as de jours après l'achat. Au plaisr.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Garanties prolongées sur VE

Fredvolt
Ca dépend ou il est rendu dans son processus.
Normallement ont a jusqu'a 10 jours apres la signature du contrat.
Rien nous dit que son contrat n'est meme signer.
Moi j'ai fais l'erreur de prendre une garantie prolongée sur ma volt2012 acheter en Janvier dernier(voiture d'occasion)
a 2200.......J'aurais jammais du faire ca!
Faut dire que je conaissais rien de la garantie Voltech(ils se sont bien garder de m'en informer)
Avoir su ca aurait été un gros NON MERCI!
Quand ont dit 2000 pour une garantie prolongé,c'est en fait beaucoup plus que ca car elle se retrouve financé.
Tout les ajouts,traitement antirouille,garantie prolongé etc devrait etre payer cash a l'achat,sinon ils devienent extrement cher(il le sont déja a la base mais une foi financer ca n 'a plus de bon sens)

Re: Garanties prolongées sur VE

François Bisson
En réponse à ce message posté par i
Votre commentaire rejoint mes préoccupations.
En parlant avec un conseiller à CAA Québec, il déconseille la garantie prolongée sur la Bolt notamment parce que Chevrolet a augmenté la fiabilité de ses véhicules ces dernières années, notamment pour la Volt et que cela se répercute nécessairement sur la fiabilité probable de la Bolt.

Re: Garanties prolongées sur VE

Benoit Deslauriers
Hé boy.... CAA Québec ne sont pas nécessairement les meilleurs ambassadeurs pour les Véhicules électriques.

Il y a quand même une différence notable entre la Volt et la Bolt. C'est n'est quand même pas le même véhicule

Re: Garanties prolongées sur VE

gyroflic

Re: Garanties prolongées sur VE

Louis Gervais
Si vous avez signé chez le concessionnaire, trop tard, ce n'est pas un vendeur itinérant alors, vous n'avez pas 10 jours pour renverser votre décision. Cependant, vous pouvez tenter quand même d'annuler mais le concessionnaire est en droit de refuser.
Pour une garantie prolongée, dans le cas d'un véhicule complexe comme une BMW i3, une Volt ou une BMW i8 qui, en plus d'avoir une mécanique thermique, ont un système de génératrice avec batterie, j'opterais probablement pour une telle garantie. Mais pour un vrai VÉ, c'est tellement simple avec si peu de composantes que, s'il y a des crottes à sortir, elles sortiront fort probablement avant  36 mois. La technologie des moteurs électrique et très éprouvée depuis plus d'un siècle et des moteurs électrique se retrouvent à profusion dans les usines de toutes sortes.L'exception à cette règle s'applique cependant pour la Ford Focus É qui a donné bien des maux de têtes à des propriétaires dont l'un a même dû installer une chaufferette au kéroséne (+ $1,200). Quelle ironie sur un véhicule ''vert''.
Si j'étais vous, j'évaluerais la pertinence d'une telle option après 2 1/2 années. Vous aurez eu le temps de voir si votre Bolt EV a des caprices. Je recevrai la mienne à la fin du mois et ne prendrai pas cette garantie. Je l'avais prise avec ma Volt 2012 (valable 6 ans, mai 2018,$1,600.00 ) que je trouvais complexe puis elle n'a servi que pour un piton de porte qui a fait défaut après 2 ans mais que j'ai négligé de signaler au concessionnaire. Encore ma faute. Au final, je trouve que c'est une arnaque pour un pur VÉ. Si vous avez $2,000 à mettre, allez y avec un REER dans un fonds de travailleurs et laissez mijoter quelques années. C'est pas mal plus valable.

Re: Garanties prolongées sur VE

Philippe Lemieux
Louis, faudrait voir. Je crois que GM alloue 60 jours pour résilier. Avec un frais d'administration.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Garanties prolongées sur VE

Clovis
J'ai une réponse imparable quand un vendeur me propose une garantie prolongée...

-Sais-tu avec quoi je paye ça (Le produit qui fait l'objet de mon achat du moment)
-Non !
-Avec toutes les damnées garanties prolongées que je n'ai pas prise !

Généralement, c'est une victoire par KO technique...

Ça ne me tente pas d'encourager la médiocrité.
Tu me vends un produit, il doit servir à l'usage dédié pour une période de temps raisonnable (Loi du Québec)
Si c'est pas le cas, viens pas me dire que la garantie est échue depuis 1-2 ou 3 mois, sinon tu pourras voir la longueur des mes crocs dans tes mollets...

J'achète pas la paix, en tout cas, pas d'avance !