Garantie prolongée

Denis b
Je dois aller chercher ma Leaf neuve cette semaine.  J'aurai à décider si j'achète la garantie prolongée. Pensez vous que ce soit une bonne protection pour une auto électrique? Avec mes autres autos je j'achetais,W6 il y a tant de systèmes qui peuvent flancher dans une auto conventionnelle.

Re: Garantie prolongée

Stéphane Bourque
Cette question a déjà été posée sur ce forum et la réponse est: Ça dépend de votre personnalité et de la fiabilité de la voiture.

Personnellement, je suis généralement contre les garanties prolongées. C'est très dispendieux et comme la Leaf s'est avéré un véhicule fiable, une garantie prolongée m'apparaît injustifiable.

Par contre, si l'idée de devoir payer un jour des réparations vous angoisse, la garantie prolongée peut être une solution pour avoir la conscience tranquille mais je trouve que c'est chèrement payé.

J'ai rarement (jamais) vu une personne rentrer dans son argent en achetant une garantie prolongée pour une voiture, qu'elle soit électrique ou à essence.

Les gens oublient aussi qu'il existe la garantie légale qui peut aller au-delà de la garantie du fabriquant.

Les garanties prolongées sont très rentables pour les vendeurs. Si c'était si avantageux pour vous, ils vous ne l'offriraient pas.

Bonne réflexion.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Garantie prolongée

FrançoisB
En réponse à ce message posté par Denis b
Selon moi, elle te garantit surtout que tu devras te battre pour la faire appliquer en cas de pépins avec ta voiture!

Parcontre, après la fin de la garantie du fabriquant, faire appliquer la garantie legale  il faut se battre égualement!

Beaucoup d'article et de reportage à ce sujet et rarement très élogieux.

https://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_5046.shtml

Re: Garantie prolongée

Mario L.
En réponse à ce message posté par Denis b

Re: Garantie prolongée

tasstwa
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
J'ai eu le même choix. Je l'ai pas pris.

Mon argument: le 2000$ est une très onéreuse réparation. Ma VW Passat m'a déjà coûté ça pour le timing belt et le thermostat.

Si je le prends pas, je prend le risque de dépenser une ou deux réparation, qui peut-être coûtera moins de 2000$. Et la Leaf doit aller au conce$$ionaire.
Si je la prends, je paie en avance une réparation majeure même si j'en ai pas besoin. Et si j'en ai pas besoin j'ai perdu ce montant.

C'est comme les autres assurances: une personne de 60 ans qui a une maison payé, pas de dépendants et pas de dette et un peu d'argent de côté ne devrait pas s'acheter une assurance vie. Un jeune couple avec des enfants de bas âge, si.

Re: Garantie prolongée

Denis b
Merci de vos réponses.  Je crois que je vais laisser faire pour la garantie vu la simplicité du véhicule comparativement à une auto à essence.

Re: Garantie prolongée

Martin
En réponse à ce message posté par Denis b
Salut, je ne sais pas si je répond trop tard mais moi aussi je ne voulais pas la prendre au départ mais vu la complexité de la voiture au niveau de l'électronique, j'ai décidé de la prendre et devinez se qui m'est arrivé cette semaine?

Ma garantie de 3 ans de base était terminée , la bouton pour baisser la fenêtre a arrêté de fonctionner , donc, j'ai du prendre rendez-vous pour faire arranger ça.  Imaginez vous donc que le concessionnaire n'avait pas la pièce.

J'ai décidé de laisser la voiture jusqu'à demain mais surprise , j'ai un téléphone pour me dire que je devrais payer 400$ parce que c'est pas garantie, lol , y'a fallu que je me débattre  avec le Directeur du service pour leur faire comprendre à quoi servait une garantie prolongée :-). Soit qui payait ma réparation ou je demandais qu'on me rembourse mon 1700$ pour cette garantie.

Pis en plus , vous trouvez pas ça exagéré un piton à 400$ , qu'est ce ça va être si la transmission brise ou la chaufferette.

Martin
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Garantie prolongée

Benoit Deslauriers
Martin tu viens justement de dire ce que plusieurs penses...malgré ta garantie prolongé il a fallu te battre pour la faire honoré.

De plus j'imagine que le $400 c'est pas pour le piton comme tu dis mais plutôt sur le moteur de la vitre...

Re: Garantie prolongée

Benoit Deslauriers
Et pour le moment tu es encore en déficit de $1300

Re: Garantie prolongée

Mario L.
En réponse à ce message posté par Martin

Re: Garantie prolongée

Martin
Salut,

Comme Mario a dit , c'est bien la bouton conducteur , ce qui revient à 250$ + 150$ de temps pour l'installer.

En espérant que tout ira bien par la suite.

[...]

Mario L. wrote
...bouton de vitre....ebay  200$ si c'est celui du conducteur puisque c'est l'ensemble complet qui doit être remplacé).
Tu parles d'une pièce neuve ou usagée Mario ?

J'ai eu de l'eau dans ce "piton multiple" porte du conducteur sur ma 2012 et de mémoire elle était effectivement 350$ chez le concessionnaire.

Je pense que Leaf ou autre Nissan, le prix doit être similaire.  Pas donné.

J'avais mentionné dans un sujet qui date de quelques mois de faire attention (pas faire comme moi) pour qu'il pleuve pas sur ces précieux pitons.

Re: Garantie prolongée

Mario L.

Re: Garantie prolongée

Clovis
Bon je viens juste d'écrire un post à ce sujet que vous retrouverez sans peine.

Un truc simple, si vous êtes disposé à payer 2000$ pour une garantie prolongée, ne la prenez pas mais ouvrez un compte d'épargne et déposez-y le montant correspondant. Soit 2000$ cash ou l'équivalent en versement mensuel en ajoutant l'intérêt, (c'est rarement gratuit le financement)

S'il arrive quelque chose vous disposez de 2000$  Je ne fais pas le décompte par mois ne serait-ce que parce qu'il n'arrivera rien de grave sur 4-5 ans qui ne soit pas couvert.

Si tu t'autofinances sur 4 ans. la première année t'auras au moins 500$, la seconde 1000$ et ainsi de suite.

Si ça brise, TU choisis qui va la réparer et avec quoi.