Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
Bonjour, je vais acheter une leaf 2014 avec 33000km et le concessionnaire me dit qu'il est obligatoire d'avoir une garantie complète d'au moins 3 ans pour pouvoir bénéficier du rabais de 4000$. Ils vendent ça 2500$, mais je doute de la pertinence d'une telle garantie.

Ma question : est-il vraiment obligatoire pour ce rabais que le véhicule soit couvert au complet ? La garantie de 8 ans de la batterie n'est elle pas suffisante ?

Le lien que le vendeur m'a envoyé. Effectivement ce n'est pas clair.

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/projet-pilote-occasion.asp

Tout est en branle, le véhicule sera sur place chez le concessionnaire mardi prochain. Je n'ai encore rien signé et je voulais avoir l'avis des gens s'il y en a qui ont bénéficié de cette subvention.

Je me suis aussi posé la question; pourrais-je simplement annuler cette garantie après avoir pris possession de l'auto ?

Pour info avec taxes, rabais et garantie jusqu'en 2021 ça me reviens à 16200. Leaf s 2014 avec option charge rapide et phares del, 33000km.

Je préférerais me passer de la "garantie" et économiser 2500$.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
Si c est vraiment le cas faudrais que le gouvernement arrête de jouer dans le flou et spécifie clairement que cette subvention est de 1500$ au final. La quasi totalité des véhicules électriques ou non ne possède qu'une garantie "complète" de 3 ans. Et la subvention concerne les used de 3-4 ans... :p

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud
La garantie prolongée qu'il offre est hors de prix.

Elle tourne normalement autour de 1250$.

Voir le calcul détaillé dans cet exemple.

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3327/Nissan/Leaf/2014/vendre

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud
Oui, afin d'obtenir la subvention pour véhicules usagés jamais immatriculés au Québec, c'est une obligation de la loi.

Par contre, 2500$ pour la garantie prolongée... d'autres font moins cher.

Il faudrait voir pourquoi elle est aussi chère (peut être meilleure couverture), et le cas échéant, voir si vous avez le droit de prendre la garantie ailleurs plutot que forcément chez le concessionnaire qui vous vend l'auto.

Si vous pouvez la prendre ailleurs, vous aurez peut être à faire vous même la demande de remboursement, rien de compliqué normalement, c'est juste de la paprasserie administrative etd evoir attendre quelques mois le chêque.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Réal B.
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud

D'après le texte;
“...Être pourvu d'une garantie sur l'ensemble du véhicule d'au moins 3 ans ou de 40 000 km, selon le premier des deux évènements à survenir;...“

Il faut que ce soit clairement écrit sur le contrat;
Explicitement 40,000 km supplémentaire au 33,000 actuel.

C'est comme une garantie de voiture neuve, mais de seulement 40,000 km...C'est pas énorme (cela dépend de votre kilométrage).

La mienne au départ (neuve modèle 2014) était garanti 4 ans ou 80,000 km.(Je ne parle pas de la batterie)

C'est certain qu'une neuve c'est pas mal plus cher...Ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire après tout...

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud
Sébastien Borgeaud wrote
Leaf s 2014 avec option charge rapide et phares del, 33000km.

Phares DELs ??   J'ai jamais vu ça sur une LEAF "S" ou "S+" (charger option).  Si elle a des DELs, quelqu'un les a remplacé parque que pas disponible d'origine.  Je serais surpris qu'elle en soit dotée.

Les DELs étaient partie du "Quick Charge Option" pour les SVs américaines.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Devokan
[...]
Obligatoire...malheureusement (et selon moi inutile).
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
Dsl pour les "del", en fait cette leaf s est équipée selon les photos que g vu des phares qui ne sont pas halogène. Ceux qui sont de série sur les sv ou SL. Vu qu'il ne vient pas du Québec, j'ai lu quelque part qu'aux states sur les " s" on pouvait prendre l'option quick charge qui venait automatiquement avec l'upgrade des headlights.

J'irais la voir en personne la semaine prochaine pour clarifier tout ça.
Muf

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Muf
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud
Le prix ça se négocie une garantie prolongé, tout comme le prix de l’auto...
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Je vais lire attentivement le contrat de garantie avant de le signer. Par expérience les exclusions de ce type de garantie sont beaucoup trop vaste et complexes.

Il y aura un chapitre sur les conditions d'annulation. J'essayerais d'annuler par la suite. Je doute que les fonctionnaires s'occupant de ces subventions s'amusent à vérifier quoi que ce soit après que la vente soit effectuée.

En tout cas c dommage pour la cible de ce projet pilote vu les conditions drastique je doute qu'elle soit atteinte.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
En réponse à ce message posté par Muf
Oui c ce que j'ai fait. Au départ elle coûtait 16995$ + tx. Finalement c'est 16200$ avec TX, garantie et 4 pneus d'hivers neufs gratis.

Si je pouvais enlever ladite garantie qui je le sens sera un chiard a appliquer si besoin est, le prix deviendrait vraiment très intéressant.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Et merci beaucoup pour vos réponses, je vois tiendrais au courant si ça intéresse qqun au sujet de l'annulation de cette garantie.

J'ai 87 km a faire du garage à chez moi. Ça va être un excellent test d'autonomie. Je peux la laisser a la job une nuit si j'y arrive pas (30km moins loin).

Je vais m'habiller chaudement !

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Pierre Gervais
Je vois pas comment tu pourrais annuler une garantie.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
Il y a des clauses d'annulation généralement dans toute garantie prolongée. D'habitude 30 jours sans frais, ensuite frais d'administration et après au prorata. J'espère que ce sera le cas ici.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Richard 7898
Bonjour Sébastien,

Oui la garantie de 3 ans est bel et bien obligatoire pour avoir droit à la subvention gouvernementale de $4000, cependant le prix de $2500 pour une Nissan Leaf semble très élevé.

Mais il est important de savoir que ces garanties de 3 ans comportent plusieurs plans de protections différents, je t'explique avec 2 exemples:

L'un des plans de garantie peut couvrir les réparations à effectuer pour un maximum de $5000 (prix de cette garantie, moins élevée) et un autre plan de garantie nommé "TOTAL" va couvrir les réparations jusqu'à un montant maximum de la valeur d'achat du véhicule ! Il est donc important de savoir quel est le plan de garantie que tu auras car il en existe d'autres aussi !

Il y a aussi la possibilité d'acheter pour un montant de $300 supplémentaire, l'option de remboursement de la garantie si cette dernière n'a pas été utilisée, donc après les 3 ans si vous n'avez effectué aucune réclamation, le montant de la garantie vous sera remboursé mise à part le $300 !

Mais autrement, l'idée de vouloir seulement annuler cette garantie n'est malheureusement pas possible !

Richard
Nissan Leaf SL Premium 2014
Conseiller chez Occasions Déry Véhicules Électriques
https://www.facebook.com/DeryVehiculesElectriques/

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Philippe Lemieux
Richard 7898 wrote
Mais autrement, l'idée de vouloir seulement annuler cette garantie n'est malheureusement pas possible !
En effet. C'est très clair:

«Une garantie complète du véhicule doit être en vigueur pour 3 ans ou 40 000 km selon le premier des deux événements à survenir. »

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
En réponse à ce message posté par Richard 7898
Je verifierais au moment de la signature quelles options de la garantie je pourrais enlever. Car effectivement il doit y avoir beaucoup d'options vu la différence de prix avec les compétiteurs...

[...]

C'est possiblement pourquoi les administrateurs du programme tardent à émettre le chèque alors qu'il vérifient la validité de la garantie une fois ce délai passé.

Si c'est ton vendeur qui fait la réclamation et qu'on la lui refuse, il ne la trouvera pas drôle.

Re: Garantie prolongée obligatoire pour rabais de 4000$

Sébastien Borgeaud
Noté. Je vais surtout bien lire le contrat et essayer de retirer certaines options du genre protection esthétique / prêt et autre futilité. En gros le nécessaire c'est la protection mécanique complète.

http://kiaprotect.ca/fr

[...]

Ne pas confondre GARANTIE et ASSURANCE , dans ses garanties de 3 ans il n'y a pas d'assurance prêt ou esthétique mais plutôt différents plans de garantie, comme mon exemple plus haut !

Donc si pour toi avoir un montant plafonné pour les réclamations te conviens alors optes pour ce plan car il te sera moins coûteux ! Entre $1,200 et $1,500. En résumé, tu ne retire pas des options, tu choisi le plan qui te conviens le mieux !
12