Garantie prolongée ev

Bruno dufour
Salut

J'arrive du concessionnaire. Je viens de signer pour un Kona électrique. Le "directeur financier" veut me vendre une prolongation assurance 8 160000km pour 3000$. Remboursable dans 8 ans au 2/3 si on ne l'utilise pas.

Il fait valoir que le module écran central à lui seul coûte 4000$.

Que feriez-vous?

Re: Garantie prolongée ev

Stéphane Bourque
Moi, je ne la prendrais pas. La Kona est déjà couverte par une garantie de 5 ans (8 ans sur les systèmes électriques). Donc on vous offre de payer 3000$ pour 3 années supplémentaires et non pour 8. Pour que cette garantie soit utile, il faudrait qu'il arrive quelque chose à l'année 6,7 ou 8 et qui ne concerne pas les systèmes électriques.

Dans l'exemple que vous donnez, cette garantie prolongée c'est comme un billet de loterie dont le gros lot est 4000$ mais le billet coûte 3000$.

Les concessionnaires aiment nous faire des peurs. De plus, les gens vont hésiter à l'utiliser car ils auront peur de perdre leur remboursement.

Comme c'est un nouveau modèle, on ne sait pas la fiabilité à long terme de la Kona mais habituellement les produits Hyundai sont de bonne qualité.

L'important c'est de pouvoir dormir la nuit mais si vous voulez mon avis c'est non merci.

Je vous suggère de lire la garantie de base de votre véhicule qui est déjà très bonne. De plus, vérifiez si cette garantie prolongée couvre tout. Il peut y avoir des frais de diagnostic ou une franchise à payer.

Une garantie prolongée "En as-tu vraiment besoin?"

Bonne réflexion.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Garantie prolongée ev

GR
Mon humble avis au sujet des garanties prolongées (supplémentaires) que je partage ici:

Comme d'autres l'ont déjà suggéré par le passé, épargner dans un CELI par exemple (mais c'est selon votre propre situation, discutez en avec votre conseiller financier), le coût équivalent mensuel évité du coût d'achat selon prolongation de couverture désirée et kilométrage anticipé. Avant la fin de la garantie de base du véhicule, réévaluer le tout selon votre expérience avec le véhicule: soit continuer à épargner comme avant ou acheter une garantie prolongée si toujours une option souhaitable ou désirée..
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Garantie prolongée ev

ArTeC
l'idée du celi est tres bonne … sa evite d'oblier de reclamer apres 8 ans … car la plupart de ces assurance avec remboursement a la fin te de mande de le faire dans les 30 jours …. pas besoin de vous dire que la moitier oblie ...

Re: Garantie prolongée ev

patatewz
aller lire les quelques histoire d'horreur de raparation a 15000$ avant de prendre votre decision.... un VE est pas une tercel...  Quand sa pete, sa pete solide.

Felicitation pour votre achat!

Re: Garantie prolongée ev

C.H.
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Bonjour,

L'idée du CELI est bonne UNIQUEMENT si (et seulement si....) il n'arrive rien en haut du 3000$. Votre garantie de 3000$ pourrais effectivement payer des réparations de  10 000$ par exemple.... pas le CELI.

La technologie des VE est jeune, nous savons aujourd’hui que les réparations des VE sont moins fréquentes mais beaucoup plus couteuses, mon humble avis: Prenez la garantie, au mieux elle seras remboursée après qq temps.... et au ''mieux'' elle serviras pour payer des milliers de réparations......

Je vous souhaite de ne pas avoir des réparations et d'avoir payé cette garantie pour rien!

Bonne chance
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Garantie prolongée ev

ArTeC
Encore la … les garantie prolongé on des dizaine de restriction de plus que la garantie original … et 10 autres facon donc le concessionnaire va l'interpreter pour te dire que sa ne fait pas partit de la garantie …. garde ton cash et place le

Re: Garantie prolongée ev

RobertM
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Qui donne la garantie? le fabricant ou une compagnie privée dont on ne sait pas si elle aura toujours pignon sur rue dans cinq ans.
Une petite expérience personnelle. L'an dernier je suis allé acheter un petit congélaeur au coût de 350 $ chez Brault et Martineau. On m'offre une garantie prolongée au coût de 80 $ pour une prolongation de trois ans à cinq ans. J'ai dit au vendeur que c'était cher pour une garantie supplémentaire de deux ans qui ne prendra effet que dans trois ans.Il me dit alors, sans hésiter : « 50 $? ». Ce qu'il ne m'avait pas dit mais que je savais c'est que ces garanties tombent une fois si jamais on devait vous rembourser le coût du produit une fois. Aussi, très peu de compagnies offrant ces garanties mettent des fonds de côté pour les respecter . Vous dépendez alors totalement de leur flux de trésorerie.
Bref, lisez bien les petits caractères.

Re: Garantie prolongée ev

RobertM
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Qui donne la garantie? le fabricant ou une compagnie privée dont on ne sait pas si elle aura toujours pignon sur rue dans cinq ans.
Une petite expérience personnelle. L'an dernier je suis allé acheter un petit congélateur au coût de 350 $ chez Brault et Martineau. On m'offre une garantie prolongée au coût de 80 $ pour une prolongation de trois ans à cinq ans. J'ai dit au vendeur que c'était cher pour une garantie supplémentaire de deux ans qui ne prendra effet que dans trois ans.Il me dit alors, sans hésiter : « 50 $? ». Ce qu'il ne m'avait pas dit mais que je savais c'est que ces garanties tombent si jamais on vous rembourse le coût du produit une fois. Aussi, très peu de compagnies offrant ces garanties mettent des fonds de côté pour les respecter. Vous dépendez alors totalement de leur flux de trésorerie.
Bref, vérifiez bien qui est l'assureur, sa réputation et lisez bien les petits caractères.

Re: Garantie prolongée ev

Clovis
APA généralitées sur les garanties prolongées

Re: Garantie prolongée ev

Martin
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Bonjour

Je vous conseille de prendre une garantie prolongée , voici se qui est arrivé à ma conjointe à la dernière tempête la semaine passé.  Une lumière jaune point d'exclamation s'est allumée sur sa Volt 2015 , ses freins de fonctionnait plus , elle a dû faire remorquer son véhicule, la garantie de 3ans sests terminée en novembre dernier , par chance , on avait pris une garantie prolongée .

La pièce coûtait au cost du concessionnaire 2800$ , donc , normalement vendu plus chère au client + le temps + voiture de location.

Ça seulement coûté 100$ de franchise.

Pensez-y
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Garantie prolongée ev

ArTeC
pu de freins apres 3 ans … ces un cas de garantie legal … si ya bien quelques chose qui ce doit de fonctionner pour une durée raisonable sur une voiture ce sont bien les freins
AMD

Re: Garantie prolongée ev

AMD
En réponse à ce message posté par Martin
Combien avait coûté la prime initiale pour la garantie prolongée?

Re: Garantie prolongée ev

Martin
En réponse à ce message posté par ArTeC
ArTeC wrote
pu de freins apres 3 ans … ces un cas de garantie legal … si ya bien quelques chose qui ce doit de fonctionner pour une durée raisonable sur une voiture ce sont bien les freins
C'est une pièce électronique qui a brisée , les freins sont encore bon sauf que quand elle appuyait au fond sur la pédale pour freiner , la voiture arrêtait à peine.
[...]

En réponse à ce message posté par AMD
AMD wrote
Combien avait coûté la prime initiale pour la garantie prolongée?
1702$ pour 72 mois
[...]

Mais c'est essentiel au fonctionnement de la voiture.... La garantie légale ne devrait-elle pas s'appliquer? Un char normalement ça roule au moins pour 8 ans....

Le mar. 19 févr. 2019, à 00 h 02, Martin [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
AMD wrote
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Garantie-prolongee-ev-tp105114p105243.html
Pour vous désabonner de Garantie prolongée ev, cliquez ici.
NAML

Re: Garantie prolongée ev

Bruno dufour
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Bonjour Stéphane,

Oui je comprends...
Toutefois, attention. la garantie electrique n'est que pour le système moteur (moteur, batterie et thermopompe) pas pour les bidules electriques (vitre, detecteurs, ecran,....)
Les bidules, on parle de 3 ans 60K km...

Mais sinon, oui je trouve ca couteux...

A+

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Garantie-prolongee-ev-tp105114p105117.html
Pour vous désabonner de Garantie prolongée ev, cliquez ici.
NAML

Re: Garantie prolongée ev

P. Huard
Pour la Bolt, on me demandait 2800$ pour allonger la garantie complète a 5 ans / 100 000 km. (Au lieu de 3 ans / 60 000 km)

Je prévoi faire 30 000 à 35 000 km par année donc elle sera expirée au bout de 3 ans au lieu de 2...

A mon avis, a moins que quelque de 2800$ brise dans cette année la précise, je trouve que ça vaut pas la peine.

Re: Garantie prolongée ev

Yvente
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Bruno dufour wrote
 une prolongation assurance 8 160000km pour 3000$. Remboursable dans 8 ans au 2/3 si on ne l'utilise pas.
Donc une garantie qui coûte 1000$ si tu ne l'utilises pas, tentant.
La question qui tue: une grosse réparation de freins à 1631$ admissible à ta garantie prolongée: est-ce que tu la passes sur garantie ou est-ce que tu la payes de ta poche ?!?

Re: Garantie prolongée ev

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Bruno dufour
Bon point.

J'ajouterais seulement que pour le concessionnaire la garantie prolongée représente un gros profit. Il ne vous l'offre pas par charité chrétienne. C'est un peu comme quand Guzzo vous vend un sac de pop-corn après que vous ayez payé votre billet de cinéma. Le pourcentage de profit sur ce produit secondaire est de loin supérieur au produit de base.

Quand je fais le total de toutes les garanties prolongées que j'ai refusées dans ma vie versus tout ce que j'ai eu à payer en réparations, je suis gagnant sur toute la ligne. C'est un risque que j'assume et je dors bien la nuit.

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'on aime faire des peurs au monde pour en profiter.

Supposons qu'il y ai un module à 4000$ qui flanche et que vous êtes assuré, il vous aura couté quand même 3000$. Vous avez donc économisé 1000$ et non 4000$.

Si l'idée de devoir payer pour un morceau qui pourrait vous claque dans les main vous donne des ulcères, oui, achetez la garantie prolongée. Je ne peux pas choisir à votre place mais à MA place ce serait non. Comme dirait le vieil adage, Je pelletterai quand il neigera et tant pour moi si il m'arrive un pépin pour lequel je ne suis pas couvert.

Bruno dufour wrote

Montérégie
Spark EV 2015
12