Garantie prolongée et etc.

Pierre-Étienne
Bonjour à tous,

J'aimerais l'opinion de ceux qui ont déjà leur Soul EV. On est à l'étape de finaliser les papiers pour l'obtention de notre Soul EV (on en fait l'achat finalement, et non pas la location). J'aimerais savoir si vous avez pris la garantie prolongée de Kia et pourquoi (pour ou contre). C'est le seul point qu'on est dans le flou présentement! Vos opinions seront appréciées merci!

À titre informatif: la Soul va devenir notre véhicule primaire pour nos déplacements en ville, donc la majorité du km annuel dessus. Le terme de l'achat sera de 5 ans soit celui de la valeur à neuf chez notre assureur et aussi de la garantie chez Kia. La batterie, elle, est garantie 8 ans. On nous proposait de prolonger à 10ans/120000km pour 3500$.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Garantie prolongée et etc.

Richard non grata

Re: Garantie prolongée et etc.

GR
Excellent conseil Richard (j'ai choisi d'assumer mon propre risque moi aussi ) mais si ce point est un dilemme pour toi Pierre-Étienne, demande à ton concessionnaire si tu conserves l'opportunité de l'acheter plus tard cette couverture supplémentaire et les conditions. Si ce n'est déjà fait, obtenir (et lire attentivement) un document détaillé de ce qui est couvert par la garantie actuelle du véhicule afin de prendre une décision éclairée à ce sujet...

Le 8ans pour la batterie, c'est pour combien de km vu que tu parles d'acheter une couverture de 10ans / 120,000 km? Est-ce seulement la batterie ou beaucoup plus? Quel km annuel est prévu? etc

Bonne réflexion!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Garantie prolongée et etc.

Pierre-Étienne
Plus je lis là-dessus ce matin, plus je me dis que faire comme vous 2 est une bonne solution (se faire sa propre assurance). Je suis à l'aise avec ça.

Pour informations futures, c'est possible d'acheter la garantie après coup (mais j'imagine qu'il devra y avoir une inspection et des frais rattachés à ça, ils ne travaillent pas gratis). Sur la Soul EV, la garantie de base est 5 ans / 100 000km, mais le système électrique (la batterie et un peu plus large) est 8 ans / 160 000km.

Notre utilisation actuelle de notre unique voiture est de 21 000km/an. On va donc splitter ce kilométrage entre les 2 véhicules (beaucoup plus sur la Soul EV car on va l'utiliser beaucoup au quotidien pour aller travailler ma conjointe et moi, on va garder la Yaris pour les plus longs trajets). Je dirais donc 15000km/an sur la Soul EV!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Garantie prolongée et etc.

GR
L"important est de faire un choix rationnel à partir des informations concrètes et de bien vivre et dormir avec votre décision !!

Félicitations pour votre VÉ et patience, j'avais connu ça attendre son précieux pendant quelques mois...

Avertissement  : Votre kilométrage annuel risque d'augmenter significativement, le plaisir croît avec l'usage !

Depuis 1er Nov 2014 et ça continue...

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Garantie prolongée et etc.

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne

Re: Garantie prolongée et etc.

guillaumef
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
Pierre-Étienne wrote
on va garder la Yaris pour les plus longs trajets
Pierre-Étienne, arrête de nous niaiser, c'est clair que tu voudras plus jamais faire de longs voyages en yaris !
Je te le garantis ! Notre yaris fait maintenant moins de 5000km/année et ma conjointe s'en sert pour aller travailler, si ça peut te donner une idée.  Mettons que le confort de ta soul vs la yaris va faire que ça te dérangeras pas trop d'attendre la recharge lors de déplacements plus longs.

C'est vraiment rendu notre solution d'urgence, la yaris, et encore...
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Garantie prolongée et etc.

Carl P
Quand on dit que tu vas utiliser de manière accrue ton auto électrique vs l'autre, c'est vrai.

Je suis rendu à 28 000 km en 7 mois et quelques.

Avant c'était le contraire : on utilisait la Lexus hybride de ma blonde au détriment de ma Matrix. Maintenant, c'est la Soul EV tout le temps, même pour aller à Mtl, en plus que maintenant on va pouvoir le faire plus facilement par la 20 !

Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Garantie prolongée et etc.

Pierre-Étienne
Ouais ça j'en suis conscient que ça va arriver, en plus la Soul va être beaucoup plus luxueuse et confortable que la Yaris..
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Garantie prolongée et etc.

baoutch
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
C'est bizarre que ce soit ça qu'ils te propose comme garantie prolongé. Moi à
Blainville ils m'ont vendu la KIA protect 5 étoiles à 3700 avec les taxes. Ce qu'elle fait, 200000 km ou 84 mois pour tout. Si tu n'utilise jamais les avantages de cette garantie supplémentaire, ils me remboursent le montant de celle-ci.

Re: Garantie prolongée et etc.

Pierre-Étienne
En fait il y a une grosse grille en fonction du nombre de mois et du km, tu peux choisir là-dedans (je peux faire un scan si tu veux).
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Garantie prolongée et etc.

Baoutch
Non merci, de toute façon c'est déjà fait. Mais mon point était beaucoup plus le fait que celle qu'ils m'ont offert est bien meilleur pour le même prix. À moins que la tienne soit aussi complétement remboursable après le terme si tu ne l'a pas utilisée.

Re: Garantie prolongée et etc.

Guyf
En réponse à ce message posté par baoutch
baoutch wrote
[...]
Mais si tu fait faire une reparation de $200 sur la garantie prolongée, aucun rembousement.

Re: Garantie prolongée et etc.

Pierre-Étienne
Guyf wrote
baoutch wrote
[...]
En fait, ce n'est pas à 100% un remboursement. C'est un crédit de 100% sur le même genre de contrat si tu rachète une auto là, un max 2000$ pour escompte en magasin ou 1000$ de remboursement..

@Baoutch : Selon ma feuille, sans taxes et 5 étoiles, le 10ans/160k = 3536$; 7ans/200k = 3448$.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Garantie prolongée et etc.

baoutch
Oui, par contre si par exemple j'ai une réparation à faire faire qui coûte 200$ je ne suis pas obligé de l'utiliser et je peux payer de ma poche. Par contre si l'ordinateur de bord pète, valeur de 9000$ ça vaut la peine. Mais bon personnellement je trouve que c'est une garantie assez intéressante.