Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

lemaygabriel@gmail.com
Bonjour à tous ! Premier message sur le forum :)

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une FFE 2018 (prise de possession la semaine prochaine). Le concessionnaire me suggère fortement de prendre la garantie prolongée.

6 ans 80 000km pour 1770$

7 ans 100 000km pour 2165$

Qu'est que vous en pensez ? Est-ce que ça vaut la peine ? J'aimerais avoir votre avis !

Merci beaucoup ! :)

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

Stéphane Bourque
Ce message a été mis à jour le .
Pour ma part une garantie prolongée c'est de l'argent jetée par les fenêtres. Quand on vous offre une garantie de 7 ans en réalité vous avez déjà une garantie de base et vous ne payez pas pour 7 ans mais pour les années suivant l'expiration de la garantie de base. En conclusion, non, on ne prend pas de garantie prolongée (mais c'est juste mon opinion).

Montérégie
Spark EV 2015

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

Norandais
En réponse à ce message posté par lemaygabriel@gmail.com
Si vous pouvez risquer une facture de 3000$ sans faire faillite, ne prenez pas la guarantie prolongé.  Les probabilités sont contre vous.  Considérer aussi que la guarantie augmente la taille de l’emprunt,donc cela coûte beaucoup plus cher que 1700$, à cause des intérêts.  Si c’est le coût de remplacement de la batterie qui vous inquiète, liser la guarantie.  La plupart des manufacturiers guarantisse la propulsion électrique et la batterie 180000 km.  En théorie, sans moteur à essence,  il n’y a pas grand chose qui s’use dans un VE, c’ est un point de vente important.  Félicitation pour cette décision d’achat.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

atibert
j'ai acheté ma focus d'occasion , le premier acheteur avais pris la garantie prolongé 5 ans complet , je suis allé pour faire remplacer un link de suspension après garantie de base de 3 ans expirée de 2 mois et 18000 km au compteur  , le concessionnaire m'ont averti qu'il y avais des frais de 100 $ pour toute demandes de réparation sous garantie , avoir eu 3 affaires 100 $ quand même ....je suis reparti avec ma voiture immédiatement , je l'ai changé moi même pour la moitié du prix pi je l'ai pas pris chez Ford donc vous avez mon opinion je pense ... on dit non merci .

  Plusieurs composants électrique chargeur moteur batterie son garantie 8 ans 160000 km c'est suffisant je pense à part de ça aucun problème 100 % satisfait de la fiabilité . Bonne route et vous allez l'adorer je pense , à 51 ans c'est la voiture que j'aime le plus parmi toutes celles que j'ai possédées au cours de ma vie un vrai plaisir de rouler avec ça .

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

lemaygabriel@gmail.com
Merci beaucoup ! C’est un peu ce que je pensais mais je voulais avoir votre avis. C’est plus rassurant ! :)

Merci encore !

Le mer. 12 déc. 2018 à 20:26, atibert [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
j'ai acheté ma focus d'occasion , le premier acheteur avais pris la garantie top qualité , je suis allé pour faire remplacer un link de suspension après garantie de base de 3 ans expirée de 2 mois et 18000 km au compteur  , le concessionnaire m'ont averti qu'il y avais des frais de 100 $ pour toute demandes de réparation sous garantie , avoir eu 3 affaires 100 $ quand même ....je suis reparti avec ma voiture immédiatement , je l'ai changé moi même pour la moitié du prix pi je l'ai pas pris chez Ford donc vous avez mon opinion je pense ... on dit non merci .

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Garantie-prolongee-Ford-sur-une-FFE-2018-tp102244p102257.html
Pour vous désabonner de Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018, cliquez ici.
NAML
--
Gabriel Lemay
Cell. (514) 503-6732

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

patatewz
un ve a des composantes beaucoup plus dispendieuse qu’une voiture a essence...

soyer bien avisez que quelques histoires d’horreur son sur le web.

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

ugoland
En réponse à ce message posté par lemaygabriel@gmail.com
Bonjour, personellement en sachant quelques problèmes important dont plusieurs Focus Electric ont été victimes et que les vendeurs veulent s'en débarrasser, j'essayerais de négocier une garantie prolongée!

Vous n'avez pas grand chose à perdre...

Bonne chance!
Charette, Québec

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

Jmax312
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

ugoland
Il suffit simplement de consulter la page Facebook de Ford Focus Electric Québec pour constater régulièrement que la Focus Electric a encore plusieurs problèmes de fiabilité malheureusement...

Encore hier, je lisais qu'un propriétaire d'une 2018 avec seulement 7000 est resté en panne deux fois dans les dernières semaines et après avoir fait remorquer sa voiture chez le concessionnaire, ils ont diagnostiqué que la grosse batterie de traction doit être remplacée!

Et ce n'est pas seulement une exception, on peut lire souvent les expériences tristes de mauvaises aventure avec cette fameuse Focus...

C'est dommage car côté rapport autonomie-prix, c'est imbattable en ce moment!

C'est juste moi mais si jamais je me laisserais tenté par le bas prix de la Focus Electric, j'exigerais d'avoir une garantie prolongée d'inclus sans frais à l'achat et aussi d'avoir une voiture de courtoisie gratuite si il y a des réparations à faire car on lit souvent que les réparations sont longues... Les propriétaires perdent souvent leur véhicule pour plusieurs mois avant que le problème soit trouvé et réparé!

Donc, c'est à vous de voir si vous êtes à l'aise à vivre avec les risques et l'historique de cette voiture..?

Vous allez peut-etre avoir zéro problème et être très satisfait avec la voiture... Je vous le souhaite!

C'est juste important d'être conscient des faits...

Bon magasinage!
Charette, Québec

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

asakha
FORD.. Fix Or Repair Daily... Ça semble toujours d'actualité !

[...]

pascal10551
C’est drôle, je suis sur les pages d’a Peu près tout les modèles et chaque modèle ont leurs problèmes de fiabilite. Portes de recharge gelée, pistolet coincé,... certaines Leaf 2018 ont changé leur batterie de traction. La tesla 3 n’y échappe pas, alors pourquoi c’est pire quand c’est une ford?
Ford focus 2017 grise promise fin juin....livrée 7 août 2017
Borne eavy-duty aout 2017
Alma, Lac St-Jean

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

patatewz
moi je ne critiquait pas le ford focus specifiquement.  mais bien qu'un ve, a des cout de reparation hors norme... ce qui a mon avis devrait etre reflechi avant de refuser un plan de garantie...

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

ugoland
En réponse à ce message posté par pascal10551
Bonjour, on s'entend qu'une porte de recharge ou un pistolet gelé c'est assez mineur comme problème! Et c'est pas relié à une marque en particulier, c'est plutôt dû à la température...

De plus, je ne vois pas souvent de problèmes majeurs pour la Leaf et la différence est qu'il y a environ 5000 membres du groupe Facebook et pas souvent de gros problèmes comparativement au groupe de la Focus qui a seulement quelques centaines de membres et où l'on voit régulièrement passer des problèmes.

That's it! Rien de plus... Ça n'empêche pas que la Focus Electric 2018 a plusieurs points intéressants pour certains.

À chacun ses choix!
Charette, Québec

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

patatewz
ne pas oublier de considerer la faible disponibilite des pieces dans l'usager pour une ffe. lachat de la garantie n'est peutetre pas une mauvaise idee...

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

Yvente
Toujours dommage de voir des gens prendre des commentaires sur un véhicule pour se les attribuer sur sa propre personne.

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

hugomc
En réponse à ce message posté par lemaygabriel@gmail.com
Bonjour,
Propriétaire depuis environ environ 7 mois je n'ai vraiment rien à redredire sur le véhicule. Selon moi la garantie prolongée ne me semble vraiment pas nécessaire.  Si vous êtes discipliné mettez ce montant de côté et ce sera sûrement plus rentable. Si vous hésitez avec un autre modèle mettez aussi la différence des paiements dans ce même compte et à la fin vous aurai de quoi vous offrir une belle gâterie.
Vous aurai vite fait de constater que dans ce secteur de l'automobile un peu comme pour les camionnettes il y a vraiment un phénomène de fanboy alors allez-y selon votre impression l'important c'est de prendre la voix de l'électrification.
Bon magasinage 😊

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

hugomc
En réponse à ce message posté par lemaygabriel@gmail.com
En me relisant je vois que vous avez déjà acheté le véhicule alors félicitations et désolé pour mon manque d'attention.

Re: Garantie prolongée Ford sur une FFE 2018

lemaygabriel@gmail.com
Petit changement (je prend possession de la voiture jeudi). En ayant négocié un peu, il m’offre la garantie 6 ans 80 000km pour 1400$. Ça comment à m’intéresser.... Le déductible est à 0$.

Est ce que votre avis change avec ces informations ? :)

Merci beaucoup pour vos commentaires !

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Garantie-prolongee-Ford-sur-une-FFE-2018-tp102244p102403.html
[...]

Question: Combien de km faites vous annuellement ?

6 ans de garantie semble bien mais 80 000 km je trouve ça peu.