Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Picasso
J'ai écrit à Tesla à 2 occasions pour connaître  la garantie offerte sur la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation. Je n'ai reçu aucune réponse même si la compagnie s'accorde un délai de 48 heures pour une réponse à notre question.

C'est un peu ridicule de ne pas avoir plus d'information sur cette question tellement importante compte tenu de nos hivers Québécois. J'ai bien lu les commentaires sur l'acier galvanisé mais quand on est rendu à se promener avec des aimants pour connaître la composition d'une voiture c'est un peu inquiétant et même très décevant.

Si quelqu'un a des contacts chez Tesla ça nous aidera grandement.  Merci à l'avance.

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Louis Gervais
Ça a pris plusieurs années de recherches pour Ford et GM ( accompagnés par Alcoa ) à développer un savoir faire en tôlerie d'aluminium. Alcoa s'est beaucoup impliquée afin d'augmenter son marché aux dépends de l'acier. Ces techniques ont profité à d'autres comme Tesla dont les modèles S et X sont en aluminium. Cependant, la Tesla 3 est en bonne partie en acier qu'on suppose galvanisé ( j'espère ). À moins d'avoir débauché des ingénieurs chez des concurrents, Tesla n'avait aucune expertise dans l'acier et, dans ce contexte, n'a pu compter sur les grands de l'acier pour l'aider. Elle a réussi puisque la 3 est en début de production et la logique voudrait qu'ils aient fait pour le mieux, étant donné la grande durabilité démontrée de leurs véhicules électrique. Il faut faire en sorte que la carrosserie soit à la hauteur du reste.

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Picasso
Merci pour tes commentaires, je garde espoir.

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

jonathang
En réponse à ce message posté par Picasso
Bonjour,

Je viens de m'intéresser à cette question et je suis perplexe. J'ai consulté ceci:

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/Model_3_New_Vehicle_Limited_Warranty_NA_en.pdf

et ceci:

https://www.tesla.com/sites/default/files/blog_attachments/model_s_new_vehicle_limited_warranty_2.1.pdf

et je peux lire que

 this New Vehicle Limited Warranty does NOT cover:
- Any corrosion or paint defects including, but not limited to, the following:
     • Corrosion from defects in non-Tesla manufactured or supplied materials or workmanship causing perforation (holes) in body panels or the chassis from the inside out;
    • Surface or cosmetic corrosion causing perforation in body panels or the chassis from the outside in, such as stone chips or scratches;
     • Corrosion and paint defects caused by, due to, or resulting from accidents, paint matching, abuse, neglect, improper maintenance or operation of the vehicle, installation of an accessory, exposure to chemical substances, or damages resulting from an act of God or nature, fire, or improper storage;

Autrement dit, toute corrosion causée par un de ces points ou par autre chose qu'ils ne spécifient pas n'est pas couvert par la garantie de base ?

Quelque chose m'échappe?

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

rpm92109
En réponse à ce message posté par Picasso
Il compte vendre en Europe, où la garantie est de 12 ans kilométrage illimité, donc l'auto devrait à peu près résister, au moins à partir de 2019
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

jonathang
Le texte de garantie pour la corrosion est le même pour la zone européenne. Je viens d’aller vérifier.

Voici aussi différentes sources indépendantes indiquant que Tesla n’a aucune garantie contre la corrosion:

https://www.edmunds.com/auto-warranty/warranty-and-roadside-assistance-coverage.html

https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-route/conseils/outils-et-references/garantie-des-vehicules-neufs/garanties-des-vehicules-neufs-2017/

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Picasso
Bonsoir,

Merci pour l’information ça se précise !

À votre question, quelque chose m’échappe ? oui , on ne connaît pas les alliages de matériaux utilisés pour le modèle 3. Donc c’est le grand mystère…. Notre meilleure référence à date serait les commentaires des propriétaires des modèles S et X ( aluminium seulement)confrontés aux intempéries canadiennes surtout au Québec avec l’épandage du sel. S’ils ont été confrontés à des problèmes de peinture par exemple quelle a été l’attitude de Tesla pour garantir son produit !  J’ai acheté une Honda Civic ( la première année de leur arrivée au Québec),  les ailes ont perforé durant la 3e année. Je n’ai pas eu à me battre. On a remplacé les ailes et repeint la voiture au complet sans frais.  Toyota garantit son produit  contre la perforation due à la corrosion et la période de couverture est de 60 mois, peu importe la distance parcourue . ( guide Toyota 2018). Le texte publié par Tesla sur sa garantie n’est pas très vendeur et je dirais même insécurisant compte tenu du coût de son produit. c’est la raison pour laquelle je louerai plutôt qu’achèterai  ma Tesla 3.
Pierre Ducharme

Le 6 mars 2018 à 19:45, jonathang [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Garantie-de-la-Tesla-3-pour-la-corrosion-et-la-perforation-tp74891p86430.html
Pour vous désabonner de Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation, cliquez ici.
NAML

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Pescakl1
Picasso wrote
Bonsoir,

[...]
Jusqu'à présent, on ne peut qu'acheter des Tesla 3, ils ne les louent pas.

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Frédérick
Je suppose qu'il y a toujours la garantie légale qui peut être appliquée.  Savez-vous si les différents antirouille viennent avec un garantie?

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Picasso
En réponse à ce message posté par Pescakl1
J’ai rencontré deux représentants de Tesla, le dernier le 1er février 2018 et il m’a confirmé que je pouvais louer plutôt que d’acheter. À suivre

Le 6 mars 2018 à 20:30, Pescakl1 [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Picasso wrote
Bonsoir,

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Garantie-de-la-Tesla-3-pour-la-corrosion-et-la-perforation-tp74891p86446.html
[...]

En réponse à ce message posté par Frédérick
 J’ai demandé aux représentants de Tesla si l’antirouille pourrait  affecter la garantie du véhicule, personne n’a pu me répondre…. c’est ça qui est compliqué avec Tesla pour le moment. Il faut se promener avec des aimants pour savoir quel partie du véhicule est en acier  etc   J’avais déjà lu que pour certains véhicules électrique la garantie pourrait être compromise…. mais je n’ai jamais pu obtenir de confirmation de cette information.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Garantie-de-la-Tesla-3-pour-la-corrosion-et-la-perforation-tp74891p86447.html
Pour vous désabonner de Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation, cliquez ici.
NAML

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

David Sylvestre
On sait maintenant quelles parties de la voiture sont faites d'acier plutôt que d'aluminium
Voir ici: https://insideevs.com/tesla-model-3-emergency-response-guide-shows-new-details/

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

Picasso
Merci David pou l’information.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Garantie-de-la-Tesla-3-pour-la-corrosion-et-la-perforation-tp74891p86685.html
Pour vous désabonner de Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation, cliquez ici.
NAML

JF

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

JF
Je ne suis pas bien connaissant... j'ai regardé le schéma au sujet de l'acier... est-ce que ça veut dire que tout les bas de portes sont en acier, donc vont pourrir??
Leaf 2017
chargeur chargePoint

Re: Garantie de la Tesla 3 pour la corrosion et la perforation

David Sylvestre
JF wrote
est-ce que ça veut dire que tout les bas de portes sont en acier, donc vont pourrir??
Pas nécessairement. Même pour les parties faites en acier, il n'y a aucune raison que la Model 3 soit plus sensible à la corrosion que des voitures des autres constructeurs. On peut aussi prendre des précautions comme appliquer un antirouille sur ces parties, et laver régulièrement la voiture.