Garantie de Kia

Alain D
Salut.

Je viens de faire l’acquisition d'une belle soul ev luxe noir et rouge

Par contre au niveau de la  garantie, on m'a mentionné que pour plein de truc y compris la radio qui contrôle toute la partie interface visuel. La garantie ne serait que de trois ans. Évidemment moyennant un jolies et minuscule 3000$  tout ça deviens garantie 7 ans.

Avez vous eu la même expérience que moi à ce niveau ? Quelle a été votre décision?

Merci.

Alain

Re: Garantie de Kia

Veers
Pour ma part, la plupart des éléments onéreux sont couvert durant 5 ans, voire 7 ans. Pour 3000$, ça prend pas mal de réparation.

Et sincèrement, les systèmes électroniques sont de plus en plus fiable dans les véhicules.

Bref non, je ne l'ai pas prise!

Re: Garantie de Kia

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Alain D

Re: Garantie de Kia

Alain D
Salut.

Évidement, l'offre à été R-E-F-U-S-É comme dirait Julie Snider.

Je suis peut-être rendu un vieux "chiâleux" mais ce genre de chose m'embête énormément. Je trouve que c'est un peu comme si le vendeur du magasin d'électronique te dit - Vous savez monsieur, la télé est garantie 1 ans mais le piton on/off lui juste trois mois. Mais j'ai une supère garantie qui va vous protéger contre ça!

Alain

Re: Garantie de Kia

Martin Thibeault
En réponse à ce message posté par Alain D
Même chose pour nous et même décision. On nous parlait même qu'elle serait remboursable si on en a pas besoin. En omettant de préciser qu'une réclamation de 200 annulait le remboursement.

J'ai même eu de la difficulté à trouver des renseignements précis sur ce produit. C'est comme si on nous demandait de redonner 3000$ les yeux fermés pour le fun.

Félicitations pour votre choix.
Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a

Re: Garantie de Kia

Cadogan
En réponse à ce message posté par Alain D
Nous avons obtenu cette même garantie pour $600 sur 10 ans.  Je m’explique, au départ nous étions contre, le vendeur nous annonce qu’elle était offerte en spécial pour $1600 au lieu de $3200 sur 7 ans sinon (de mémoire) $3600 sur 10 ans d’un pare choc à l’autre, c’était les prix affichés d’il y a un peu plus d’un an.  Ce spécial n’était pas offert au Québec à l’époque.  On se dit que $1600 c’est tout de même élevé, donc on demande de transférer cette garantie sur 10 ans, une petite grimace et du pitonnage de calculatrice s’en suivent et il finit par accepter.  Par la suite l’on réussit à baisser le prix de la voiture de $1000 à la condition de prendre le financement offert de 1,9% sur 4 ans.  On a donné la moitié à la signature, mais l’autre trois mois plus tard puisque nous attendions le remboursement de l’incitatif du Québec.  Ce qui nous amène à une garantie complète de 10 ans pour $600 en théorie.  Cette garantie est remboursable au bout du terme si elle n’est pas utilisée plus de 2 fois et avec un certain maximum.  La question est de savoir si l’on va faire 10 ans sans réparation…J’en doute.  Jusqu’ici, on ne s’en plaint pas.  Mais, connaissant ma compagne, les chances de dépasser les 10 ans avec sa voiture sont grandes puisqu’elle l’adore.

J’ai lu sur ce site que certains ont eu à changer leurs convertisseurs qui s’élève à près de $11,000 et sur d’autres sites dont le chargeur à près de $6000, tous sur garantie !!!  Ce sont probablement des défauts d’introductions de leur gamme de VÉ’s que Kia corrigera avec le temps, mais l’on se dit qu’avec ces imprévus hors garantie notre $600 se répond en partie de lui-même, mais ça, c’était il y a un peu plus d’un an, nos connaissances des VÉ’s étant nul avec un achat sur un coup de tête !!! Aujourd’hui, il est certain qu’à $3000 on n’y aurait pas touché pour ce qu’elle offre en supplément de la garantie de base qui à mon avis, est déjà suffisante.