Garantie LEAF 2018

denisbois2307
Bonjour,
J'e viens d'acheter une LEAF 2018 (ma première auto électrice) et on me propose une garantie 5 ans (1600$) et 7 ans (2500$). Je trouve cela très cher. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Les autos électriques et Nissan sont-elles fiables ou si la garantie est réellement nécessaire? Merci de vos réponses

Re: Garantie LEAF 2018

Guyf
Non, pas nécessaire. N'achetez rien dans le bureau du "Directeur Commercial". Ce sont toutes des arnaques.

Les concessionnaires font relativement peu de profits sur la vente d'une voiture neuve. La majorité de leur profit vient du service après vente et de tout ce qu'ils peuvent vous vendre en sus de la voiture: traitements de peinture, garantie prolongée, antirouille, etc.

Re: Garantie LEAF 2018

Didier Ernotte
Je dirais que tout depend de votre tolerence aux risques et votre patience. Vous etes déja couvert par la garantie légale au Québec, et elle est gratuite, mais peut prendre un certain temps a faire valoir. J'ai aussi entendu parler du "PAVAC" pour régler des conflits entre propriétaires et constructeurs/concessionnaires. Si vous voulez vous rassurer, mettez ce 2500$ sur un compte qui rapporte. Si vous avez un soucis dans quelques années, vous pourrez l'utiliser sans toucher à votre fond de roulement, et cela permettra de payer les réparations en attendant un jugement aux petites créances ou au PAVAC.
Faite la meme chose avec toutes les assurances qu'on vous propose à droite et à gauche : TV, electroménager, ... La meilleur règle règle est : Assurez-vous vous même pour assurer des montants que vous etes capable de gérer ou pour lequel vous etes deja couvert par la garantie légale.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Garantie LEAF 2018

rudyrednose
Didier Ernotte wrote
Assurez-vous vous même pour assurer des montants que vous êtes capable de gérer ou pour lequel vous êtes déjà couvert par la garantie légale.
Excellente règle Didier !

En effet, si des assurances sont vendues, c'est que c'est rentable pour les entreprise, alors statistiquement pas rentable pour l'usager.

Le mot clé est "que vous êtes capable de gérer".
Il ne me viendrait pas en tête de me passer d'assurance maison, car je ne pourrais pas gérer à mes frais une reconstruction complète...

Mais une réparation auto...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Garantie LEAF 2018

denisbois2307
En réponse à ce message posté par Guyf
Merci de vos commentaires, c'était un peu ce que je pensais et vous confirmez mes doutes. Après avoir lu sur le site de l'Aveq concernant l'antirouille Bolduc, j'ai pris la décision de mettre mes sous plutot là que chez le concessionnaire et d'investir sur un pare pierre pour ma Leaf blanche.
Tiens, une autre question:    M. Bolduc m'a dit que la cie "Reflex teinte" fait des travaux complets de la voiture pour le pare pierre, est-ce que quelqu'un a une idée sur l'importance d'investir un montant d'argent pour protéger une bonne partie de la voiture? C'est une meilleure idée que la garantie prolongée du concessionnaire en tout cas😊
Merci encore à tous pour vos commentaires très appréciés!

Re: Garantie LEAF 2018

Clovis
Ne jamais acheter quoi que ce soit du concessionnaire hormis le véhicule.
Le pare-pierre vous coûtera moitié prix que ceux pratiqués par les concessions et souvent, c'est les même gars qui va faire le travail. Celui qui a fait mon devant de voiture m'a facturé autour 750$ taxes comprises...
Idem pour les protecteurs de tissus, les antirouilles, garantie supplémentaires et assurances de remplacement.
À moins que vous les ayez arrachés gratuitement au moment de l'achat, le plus souvent les jeux de jantes et pneus seront aussi moins cher ailleurs que chez votre concessionnaire et vous pourrez probablement avoir une meilleure qualité de pneus.

Magasinez ailleurs, ça vaux la peine !

Re: Garantie LEAF 2018

Max power
Clovis wrote
[...]
Peut-être pas gratuitement, mais lors de l'achat de ma Volt, j'avais négocié ma pellicule 3M a 500$ alors que les 4-5 endroits ou j'ai appeller me chargait entre 600 et 750$ et j'ai eu mes capteurs TPMS de rechange pour 40$ au lieu de 78$, j'ai donc eu de originaux GM au prix des jobber.
Dans ce cas la, les prendre a l'achat ça vaux la peine, sinon allez voir ailleurs.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25