Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

Ant

Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

Ant
Bonjour

On dit que la batterie d'un VE est la plupart du temps garantie 8 ans OU 160 000 kilo.

C'est très bien comme garantie, par contre, qu'est-ce qui va m'indiquer que  la batterie est défectueuse ou que certaines cellules sont littéralement brisé  ?

Voit-on uniquement la lumière de problème général s'afficher dans le véhicule ?

ET.....

Comme tout consommateur, on veut payer le moins cher possible. Quand vient le temps de réparer une composante électrique d'un VE, est-ce qu'il existe des garages qui sont en mesure de réparer la voiture AUTRE que le concessionnaire ?

Re: Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

AlainL
Je me suis acheté un scanner OBD2 (y'en a des pas trop cher ex. Sur Amazon) et j'a acheté l'appli Torq Pro pour 5$, et tu peux voir des tonnes d'infos, mais entre autre l'état de santé de ta batterie en %.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

charles hamaratos
Salut Alain,

Est-ce que ton bidule fonctionnerais aussi avec une Volt 2012 ?....... Comment faire pour en trouver un qui fonctionne avec mon bolide ?

Merci
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
295 0000 km en date du 23nov2018 pour la Volt, objectif: la lune aller retour, donc 2x 384 500km..on verras...car le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes....sky is the limit :-)

Re: Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

Réal D.
Regarde le lien suivant:

https://gm-volt.com/forum/showthread.php?45097-OBD2-and-Vold-PIDs-for-Android-Torque-in-GoogleDoc

je pense que ça devrait fonctionner.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

Yvente
En réponse à ce message posté par AlainL
AlainL wrote
(y'en a des pas trop cher ex. Sur Amazon)
"vérifier l'étiquette d'émission sous le capot et voir s'il est certifié OBD formulation. Peut-être pas en charge les véhicules hybrides ou électriques"

Re: Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par Réal D.
Salut Réal,

Merci pour le lien.... mais, c'est un lien que j'avais déjà vu et comme Yvente fait remarquer, il se peut que les totos électriques ou hybrides n'acceptent pas le bidule.....

En fait, malgré mes recherches, depuis 1 ans j'ai acheté 2 des ces bidules...... et aucun fonctionne avec ma Volt...

Mon voisin est heureux d'en avoir un gratuit et l'autre il est au garage du village.......et oui, le mécano à bien rit de moi

Bref, si  qq sait LE (ze) bidule qui fonctionne avec la Volt 2012.... vous êtes bienvenus de m'en faire part svp.

[...]

Salut Charles,

Je te suggère de consulter ce post de Jeremy890 pour Torque et une Volt 1.0, données recueillies avec lecteur OBD

J'avais exploré un peu avec l'application MyGreenVolt qui est une application sur Android (avec une tablette à $70) et mon lecteur OBD2 mais très peu avec l'application TorquePro car ma Volt est "enrôlée" avec Charge the North depuis Juillet 2017, le port OBD2 est donc occupé en permanence du moins jusqu'à la fin Mars 2019

MyGreenVolt capture d'écran et son complice OBD

Chevrolet Volt 2013

Re: Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

charles hamaratos
Merci mon ami GR,

My green Volt a besoin de obd et j'en trouve pas qui fonctionne..... je vais voir le Icar que tu proposes mais je ne sait pas si Android Galaxy S4 vas accepter.........

Merci pour les infos

P.S.

Edit:

Je viens d'aller voir et la même chose encore est écritttttttt:

Note:
1)May not support some Hybrid or electric vehicles........

Je ne veut pas être le gars qui a peur de dépenser 35$ mais ça fait 2 fois déjà pour rien alors........
[...]

GR
Salut mon ami Charles,

Je peu te prêter le mien, mon icar, quelque mois si tu veux tester avec ta super Volt 2012, comme je le disais, car ma Volt est "enrôlée" avec Charge the North depuis Juillet 2017, le port OBD2 est donc occupé en permanence du moins jusqu'à la fin Mars 2019

Je suis dans le coin de Rawdon Vendredi am, reçu lettre de rappel de programmation pour ma Volt 2013, si intéressé et disponible, fais-moi signe.
Chevrolet Volt 2013

Re: Garantie 8 ans / 160 000 et Réparation

charles hamaratos
Salut mon ami GR,

Très gentil de ta part pour le bidule, vers quelle heure le matin ? as-tu encore mon tel ?..... si non écrit moi en privé et je te re-donne les infos. Je vais probablement m'asseoir avec toi, l'installer et voir 5 minutes.... et après tu repartiras avec..... j'hais ça partir avec les affaires des autres....

Pas loin du garage, ya un Tim......... je te paie un capoucino glacé si tu veut

Je peut seulement assez tôt le matin genre vers 8:00 am.........

Fait attention avec ta lettre de la re-programation...... c'est comme ça que j'ai perdu 15% de mon autonomie et un GROS kwh...... à toi de voir.......

Merci, et au plaisir de te revoir!