GRRRR il me manquait 1KM !

gonzo__007
hey oui!
panne sèche hier soir!
au esso au coins de la rue...
il me manquait juste 1 KM pour me rendre!

pas cool... lol

le mode tortue ca dure pas longtemps... j'ai fait peut etre 1kM d'autoroute et c'était fini...

et c'est poche... j'ai essayé de la pousser avec un char à gas, pas de regen... pas capable d'embrayer le drive ou le B... ca reste au neutre... une fonction anti-zouf j'imagine... lol

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

Pierre Gervais
C'est bien ça.  Bien décrit.

Je l'ai déjà dit.  La tortue est maintenant la "bête effrayante" du Véiste. LOL

Bordel qu'on file cheap quand elle apparait.

Normal que tu fasses juste de 500 mètres à 2 kilomètres dépendamment du terrain (expérience Nissan Leaf).

C'est le "last call".

Ça m'est déjà arrivé 1 fois (panne) à environ, comme toi, d'être à moins de 500 mètres de la destination.  Ça montait légèrement.  Impossible de pousser.

Tu te trouves un trou en sécurité et t'appelle le CAA ou tu te trouves une bonne extension et une personne qui te passes du 120 V pour environ 2 heures pour endormir la tortue et réveiller la bagnole.

Un homme averti en vaut 2 et évite de réveiller la tortue qui sommeille dans son repère.

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

Al S
L'autoroute et la tortue ne vont pas bien ensemble. C'est un avertissememt pour rouler à 40 km/h, une vitesse à laquelle on couvre 5 fois plus de distance avant la panne seche que sur l'autoroute.

Je sais que la plupart des gens ici le savent, je le dis poir les quelques débutants.

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

eebekim
Si tu as une génératrice à gaz (  opps, le villain mot) à la maison en cas de longue panne d'électricité hivernale d'au moins 2 KW et ton module de recharge L1, il devrait ètre possible de se recharger au lieu de se faire remorquer quand on est a moins de quelques KM de chez soi.

Est-ce quelqu'un a déja essayé cela ?

C'est presque transformer une LEAF en Hybride sauf qu'il faut s'arreter pour recharger . . . . .

Michel B.

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

Dantheman
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Bonjour,

Lors du dernier événement à lac megantic, ELMEC offrait une charge rapide itinérante sur le chemin.

Avis à kick-starter qui veulent se démarrer une entreprise: IL Y A PEUT ÊTRE une opportunité d'affaire ici.

D'ailleurs, je me demande pourquoi CAA QUEBEC n'a pas inclus cela dans son offre de service. Comme ils dépannent des vélos, pourquoi ne pas depanner des electromobilistes alors ?

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

David Sylvestre
Effectivement, ça serait une bonne idée que CAA-Québec offre la recharge mobile, surtout qu'ils sont déjà impliqués en électromobilité (ils font le service à la clientèle pour le Circuit Électrique)

L'AAA (équivalent du CAA aux États-Unis) offre ce service depuis 2011
http://www.plugincars.com/aaa-introduces-roadside-emergency-charging-electric-cars-107663.html

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

Davil
La compagnie Andromeda vend un kit qui se nomme ORCA INCEPTIVE et permet cela en DC (Chademo)
Par contre, on dirait que ça dépanne seulement les chicks en panne

Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

gonzo__007
ALLLOOO !!!

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

gonzo__007
beau gogosse, mais aussi un beau 26 000$ USD!

Re: GRRRR il me manquait 1KM !

Julien Gélinas
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Je vais dire comme mon collègue, il est important de modérer sa vitesse lorsqu'on tombe à une batterie faible ou très faible, alors encore plus au mode tortue. En fait, je pense qu'il faut toujours modérer sa vitesse pour être absolument capable de toujours faire son trajet. Si tu as 130 km à faire d'autoroute, ne roule pas à 120 km/h, mais à 95 km/h. Tu vas prendre 15 minutes de plus, mais manquer d'énergie prend encore plus de temps, en plus de la frustration.

J'utilise beaucoup ma voiture électrique. Je l'ai depuis février 2015 et j'en suis déjà à 40000 km. Lorsque j'ai 30% pour faire 40 km, je roule à 95 km/h sur l'autoroute. Lorsque j'en ai plus de 50%, je peux rouler à 120 km/h sans problème. L'idée, qui selon moi n'aurait même pas besoin d'être mentionné, est de toujours se rendre à bon port!

J'ai eu à faire un moment donné 46 km avec moins de 20% de batterie car le disjoncteur avait sauté, et donc pas de charge. J'ai pris les routes secondaires à 30 km/h, je ne consommais que 2 kW, et bien que je sois arrivé 30 minutes en retard, je me suis rendu, et avec même quelques pourcents en surplus ou j'ai pu donc clancher à la fin! À cette vitesse j'aurais pu faire plus de 200 km.

En somme, je pense qu'il vaut mieux de toujours rester en contrôle de la situation, même si ça occasionne quelques frustrations. Ça ne veut pas dire que je cracherais sur avoir 300 ou 450 km d'autonomie par contre!
Nissan Leaf SV 2015 Rouge cayenne, achetée en février 2015
Trois-Rivières