GPS de la prime (pas vraiment techno)

JacquesBo
Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant des commentaires sur les piètres performances du GPS de la Prius prime techno. Je suis surpris de constater qu'il y en a pas.

Bon voici en gros ce que je lui reproche, Le gps de la prime est en fait beaucoup moins performant qu'un simple GPS Garmin ou Tomtom qu'on peux acheter en grande surface pour moins de 100$ . Pourtant le manuel du system de navigation  décrit tres bien comment comment utiliser les informations de la circulation. Mais si on essaie on s’aperçoit très vite que que nous n'avons pas l'option le bouton est manquant. D'autre part l’affichage de la limite de vitesse tant qu'a elle semble existé car le bouton existe et la bouton fonctionne si on touche le bouton (bouton Tactile) le petit led sur le bouton alume et si on retouche le bouton une deuxieme fois le LED du bouton éteint.  Cependant même avec la fonction activé Il y a aucune affichage de limite de vitesse.
J' ai demandé a mon Concessionnaire de vérifie ces  problèmes et ils m'ont confirmé que ces fonctions sont inactive sur tous les GPS  de Prius Prime vendue au Canada. Ces fonctions sont opérationel aux EU seulement. Ils m'ont recommendé fortement de me pleindre a Toyota Canada. Ce que je vais faire, Ils m'ont dis que Toyota étais vraiment a l'écoute de ces clients.
Je considère qu'on ne paie pas nos voitures moins cher que les Amériquains et que on a droit aux memes fonctionalitées. Or je vous invite tous a Téléphoné a Toyota Canada et de signifier votre insatisfaction. 1-888-toyota8

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

RobertM
Le GPS  de la Prime est absolument pitoyable. J'ai la version de base et l'écran est constamment obstrué par un tas de petits icônes. Qui plus est, les messages vocaux sont imprécis. Par exemple, pour sortir de mon quartier résidentiel, la voix dit : « tournez à gauche au bout de la route...  tournez à droite au bout de la route, etc. ». Autre exemple pour prendre la bretelle d'accès menant à l'autoroute 20 ouest, j'obtiens : « tournez à droite pour 20 O ». Et si vous voulez une mise à jour des cartes, il vous en coûtera 250 $ plus les taxes. En pratique, je n'utilise jamais ce GPS. Je préfère, et de loin, le Google Maps de mon téléphone.

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Fredvolt
Ces bidules sont appelé a disparaitre des véhicules au profit des téléphone intelligent......meme chose que
les cellulaires embarqués dans les années 80

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Benoit Deslauriers
Fredvolt wrote
Ces bidules sont appelé a disparaitre des véhicules au profit des téléphone intelligent......meme chose que
les cellulaires embarqués dans les années 80
Sauf que la nouvelle loi interdit les cellulaires pour fin de navigation

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

ydrape
Benoit Deslauriers wrote
Fredvolt wrote
[...]
C'est pas si clair que ça. Il y a place à l'interprétation.

Jugez par vous-même:
https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/distractions/ecrans-autres-dispositifs-electroniques/ecrans-permis-interdits/

Je comprends que les écrans de cellulaire sont interdit, s'ils «ne servent pas à donner les informations utiles à la conduite». S'il servent comme GPS, ils pourraient donc ne pas l'être.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Michel Prius 4
En réponse à ce message posté par JacquesBo
Bonjour
Moi J’aime bien mon GPS de ma  Prius Hybride Tech 2016 mais je n’ai pas de téléphone intelligent donc pas de circulation disponible.
Demander des renseignements a un Concessionnaire  Ha ha.
 J’ai remarqué que pour que  toutes les fonctions du GPS soient disponibles, il faut que l’itinéraire soit en fonction.
Par exemple, pour sortir de mon quartier résidentiel, la voix dit : « tournez à gauche au bout de la route et il y a un graphique qui apparait en haut entre la vitesse et heure et a un décompte en mètre 100m 50m etc. et à la fin juste devant et le nom de la rue.
Pour l’affichage de limite de vitesse.
Je vais essayer de porter plus attention quand il fonctionne, mais je ne me sers pas souvent de mon GPS.
Je sais qu’il apparait en bas à droite quand mon GPS est en fonction  avec un (i) quand je touche le (i) il change de fonction  (Affichage de vitesse – affichage distance total pour arriver à destination avec l’heure d’arriver assez précis en passant – heure total pour arriver à destination)
Sur l’autoroute le GPS (radio)  se diviser en deux parti  la route et de l’autre coter le numéro des sorti avec leur distance entre les sorti et le temps en minutes)

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Flaming
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par JacquesBo
Si tes juste un '' peu ''  déçu tant mieux ....

Si seulement tu savais la liste complète de ce qu'ils ont enlevé dans la version Canadienne .......humm ... C'est peut-être mieux que tu le saches pas après tout  ;)   ..

une plainte ? pffff ils en n'ont rien a foutre .. j'ai écrit une page pleine et j'ai eu une réponse en canne bien ordinaire,.

Le GPS , a part les maps de 2016 , est pas si pire ... une fois que ta compris la façon bien particulière de l'utiliser,  tu finis par avoir ce que du veux  .. ça serait moins enrageant si tout les options serait a la même place  et pas éparpiller un peu partout dans les menus .....  Apparemment , nous autre au Quebec on n'est trop con ou bien on mérite pas d'avoir les applications comme aux U.S.A  ou bien en Europe .... ben oui en France ils ont peut-etre pas l'écran de 11 pouces mais ils ont les application comme Mirror Link  ( projection de l'écran du téléphone sur l'écran de l'auto )  en plus d'un superbe toit solaire qu'on na pas ici ...

en tk si tu fais une plainte .. tu dira salut de ma part a Kevin Garcia Sanchez , Consultant, Relations aux client  a Toronto

tiens ma te faire une fleur  voila son adresse direct :  kevin_garcia-sanchez@toyota.ca

gate toi !  .. Oh eh .. pas de soucis .. il parle super bien le Français.

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Devokan
En réponse à ce message posté par JacquesBo
JacquesBo wrote
[...]
Les GPS offerts par les fabricants automobile vont tous disparaître à terme, au profit de solutions comme Apple CarPlay ou Android Auto. Aucun fabricant automobile ne peut et ne veut rivaliser avec les sommes colossales déployées par Apple et Google dans le développement d’applications GPS.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

rudyrednose
Devokan wrote
Les GPS offerts par les fabricants automobile vont tous disparaître à terme, au profit de solutions comme Apple CarPlay ou Android Auto.
+1
J'ai une Volt de base, sans GPS.  Mais je n'en éprouve aucunement le besoin, Google Maps via Android Auto est merveilleux !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par JacquesBo
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

RobertM
Je suis étonné du commentaire sur la qualité de la peinture de la Prius. J'ai eu une 2004 pendant huit ans, une 2012 pendant plus de cinq ans et la Prime depuis un an et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce côté. Je croise les doigts pour la Prime.

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Primate
RobertM wrote
[...]

Ça fait piètre qualité ici sur une Prime de 1 an :
https://www.facebook.com/groups/298835433884625/permalink/491814814586685/

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Lesage
Là n’est pas le problème . Le problème c’est que l’on ne vous en informe pas avant l’achat , si l’on doit penser à tout surtout avec les nouvelles technologie ou va t’on ?

Re: GPS de la prime (pas vraiment techno)

Iceman1
En réponse à ce message posté par JacquesBo
Lol, je roule avec le GPS ,  le big screen  de toyota et mon telephone GPS ouvert. Le monde a cote, doit penser que je suis fou avec tout mes écrans !