GPS Plans, Google Map, Waze

BOLT-FIER
Bonjour, Proprio Bolt 2018 depuis Juin 2018, j'avais seulement Mes Plans comme GPS.
Sur mon IPhone 6, avec la nouvelle version 12, j'ai réussi à ajouter Google Map
dans Apple Car Play qui je pense est déjà supérieur à PLANS.
Pourquoi ne puis-je pas voir aussi WAZE ???
Il est supposé être disponible avec la nouvelle version 12.
Et est-il possible d'avoir à l'écran le positionnement des BRCC tout au long de mes trajets?
Merci de votre aide

Re: GPS Plans, Google Map, Waze

Nlanj01
Waze est encore en phase bêta (en phase d’essaie) et devrais être disponible dans les prochaines semaines.

Avec iOS 12 Apple permet à d’autres applications GPS de fonctionner avec CarPlay, cela ne veux pas dire que c’est instantané le jour de la sortie du OS.

Pour les BRCC Google Maps les afffices si vous le désirez, mais pour voir le long d’un trajet c’est pas vraiment pris en charge, c’est plus efficace avec PlugShare (et de planifier son trajet avant le départ)
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: GPS Plans, Google Map, Waze

BOLT-FIER
Merci pour votre réponse Nlanj01 ,
Quand j'ai installé version 12, j'ai téléchargé Google Map
qui s'est installé automatique dans mon CarPlay.
J'ai déjà WAZE dans mon cell, donc.... il va s'installer automatic aussi
lorsque prêt???
Merci encore. Chu vraiment pas techno.

Re: GPS Plans, Google Map, Waze

martin1
salut cher voisin bolt fier pour ce qui est de app waze elle est dispo pour nous tous depuis hier le 25 sept on doit faire une mise a jour de waze et le tout fonctionne très bien alors amusons nous bien maintenant

Re: GPS Plans, Google Map, Waze

Nlanj01
Oui! Waze est disponible depuis hier, une mise-à-jour de Waze et tout fonctionne!!
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: GPS Plans, Google Map, Waze

BOLT-FIER
En réponse à ce message posté par martin1
Salut Voisin,
Encore toi qui vient à ma rescousse, MERCI.
J'ai testé ce matin et tout fonctionne.
J'ai maintenant 3 choix disponible.
Waze, Google Map et My Plans.
Reste à voir lequel est le meilleur.
Merci Martin

Re: GPS Plans, Google Map, Waze

joeyfraser
Salut,

De mon coté je préfère Google Maps. J'ai découvert une fonction intéressante. On peut techniquement utiliser les 3 applications de navigation en même temps, par contre on reçoit trop de notifications à l'écran pour les applications qui sont en arrière plan.

Mon truc est d'ouvrir Waze sans démarrer la navigation. Par la suite je démarre Google Maps avec une destination. Waze m'affiche quand même en arrière plan les incidents sur la route selon mes préférences (police, radars, accidents, enbouteillage, Dangers, Travaux, etc.). Bref, cette combinaison me donne le meilleur des 2 mondes.

Le seul point négatif est que les commandes vocales via Siri ne permettent pas d'utiliser la navigation de Google Maps ou Waze avec CarPlay. C'est techniquement possible de demander à Siri une destination et ajouter "via Google Maps". J'ai testé pour mon Domicile mais Siri ne fait qu'ouvrir Google Maps sans envoyer la destination... À tester de nouveau.

Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: GPS Plans, Google Map, Waze

Svrider
En réponse à ce message posté par BOLT-FIER
J'utilise beaucoup waze et google map.  Je trouve que google map est plus conservateur dans son choix de chemin, waze plus cowboy.  (Je sais que les 2 appartiennent à google).

Waze va plus utiliser les autoroutes.  Exemple, je travaille au centre-ville de Montréal, j'habite sur la rive-nord, waze passe par 720, 15 ou 13, 640.  Souvent ça fait peur.

Google map me fait passer par la ville, chemin très souvent plus court en distance.

Waze avantage détection police, mais c'est pas un avantage pour moi.
Google map est plus beau selon moi surtout en satellite (tesla style!)

Quand j'ai le goût d'être surpris par un chemin: waze
Quand j'ai pas le temps de découvrir une nouvelle partie de Montréal: google map.