Future roulotte pour VE ?

slimeryam

Re: Future roulotte pour VE ?

ecocentre
Mauvaise idée .il vont sens rendre conte quand ils vont faire des essaie routier. La roulotte va finir par poussé la voiture .mise en portefeuille .vue que sur la route on a rarement les conditions ideal

Re: Future roulotte pour VE ?

Yves
En réponse à ce message posté par slimeryam
Personnellement, j'avais amené l'idée il y a quelques temps et je m'était presque fait traité d'idiot.
Je trouve cette solution  génial pour qu'une petite voiture électrique puisse tirer une petite roulotte, ce qui n'aurait pas d'impact sur l'autonomie ou presque de la voiture. Finalement la voiture ne servirais  qu'a diriger la roulotte.

Re: Future roulotte pour VE ?

wopri
En réponse à ce message posté par slimeryam
La compagnie Detleffs qui évalue la pertinence de cette roulotte est quand même établie depuis longtemps, on peut s’attentre à du sérieux de leur part.  Selon l’article le but recherché est d’assister la voiture pour que le poids apparent de la roulotte est de 100 kg, et non d’éliminer le poids en entier.  On sait que dans ces choses le diable est dans les détails, allons voir la suite.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Future roulotte pour VE ?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Yves
J'étais loin de te traiter d'idiot.... mais tu ne semblais pas comprendre que la structure d'une voiture n'est pas fait pour supporter le poids d'une roulotte à moins d'être ultra légère.

Quand je lis que la roulotte aura 80 kWh de batterie plus des moteurs je trouve ça absurde puisque c'est d'ajouter du poids pour faciliter la traction...Dowwww tout ce poid va se faire ressentir au niveau du véhicule tracteur.

Une solution simple...tente roulotte... peut se tirer avec une voiture, pèse habituellement beaucoup moins qu'une roulotte, beaucoup plus aérodynamique

Re: Future roulotte pour VE ?

Yves
Et si c'est une roulotte et non une tente roulotte que la personne désir?

Re: Future roulotte pour VE ?

wopri
En réponse à ce message posté par slimeryam
La compagnie Dethleffs prévoit un voyage d’essai de cette roulotte avant la fin juin 2019.  Ce voyage devrait aller de Isny dans le sud de l’Allemagne au lac de Garde en Italie, ce qui implique une traverse des Alpes avec tout ce que ça représente, surtout des longues montées et des descentes avec freinage à récupération.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Future roulotte pour VE ?

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par slimeryam
Très intéressant, Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Future roulotte pour VE ?

Clovis
J'ai vu l'image attelée à une I3...
N'importe quoi...
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Future roulotte pour VE ?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
Et si c'est une roulotte et non une tente roulotte que la personne désir?
Bin tu t'achète le véhicule tracteur en conséquence...pas une voiture. Point barre

Re: Future roulotte pour VE ?

mroussel
Benoit Deslauriers wrote
[...]
Fausse bonne idée tant qu'à moi. Acheter 80 kWh de batterie pour 2 semaines de vacances dans l’année en déplacement ? Il faut toujours être sur la route pour que ça soit "rentable" monétairement et écologiquement parlant. On va devoir laisser les batteries branchées l'hiver ? Va-t-on devoir les laisser gelées ?

Même si la batterie peut servir à autre chose que la tractions, une batterie de quelques kWh avec panneaux solaires est suffisante pour alimenter en électricité la roulotte. Bien des gens se débrouillent avec une ou 2 batteries marines et du propane.

La plupart du monde que je connais qui ont une roulotte finissent par la placer dans un camping pour l'été. Cela se résulte en 2 déplacements par années pour l’entreposage. Bien plus rentable de louer un pick-up que d'acheter une batterie de 80 kWh pour effectuer le déplacement.

Sans compter de tous les risques d'une telle technologie. Imaginons que les senseurs détectent mal la décélération, on peut finir en porte à feuille. Mais également, cela peut venir obstacle aux systèmes de stabilité de la voiture. Je doute très fort que l'on autorise ce genre de chose sur nos routes.

Pour ce qui est du possible RV to Home, c'est n'est pas tout le monde qui ont la place pour mettre la roulotte dans sa cours. Je crois plus au V2H qu'à cela.

On peut demander au ingénieur de faire à peu près n'importe quoi. Mais il faut se demander au prix demandé, est-ce quelqu'un va être prêt à payer pour cela ? Je ne crois pas qu'il y est un marché pour cela.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Future roulotte pour VE ?

Clovis
mroussel wrote
La plupart du monde que je connais qui ont une roulotte finissent par la placer dans un camping pour l'été. Cela se résulte en 2 déplacements par années pour l’entreposage. Bien plus rentable de louer un pick-up que d'acheter une batterie de 80 kWh pour effectuer le déplacement...... Je ne crois pas qu'il y est un marché pour cela.
En effet, déjà certains se questionnent sur la rentabilité des voitures électriques, sur la base du prix plus élevé des VEÉ, prix qui est lié au surcoût entrainé par la batterie.

Malgré le bonus à l'achat et selon le kilométrage du véhicule on compterait entre 6/7 ans pour combler cette différence de prix avec un ICE équivalent...

Quel que soit mon opinion sur ces évaluations, il est clair qu'une roulotte de ce type ne sera jamais rentable.

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue