Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

YooHa K.
Bonjour,

J'attend mon Ioniq 2018 vers milieu du mois de mars.

1.Evduty est moins chère  que flo g5 ou x5. D'après votre expérience,  est ce correct d aller avec le moins chère? Ou il y a des très gros spécifications que j'ai ignoré.

2. Différence entre borne intelligente et non intelligente ?

3. Le monde dit que pour future, c est mieux s équipé avec borne intelligente. Qu'en pensez vous?

J ai lu beaucoup lu dans le forum et mais à cause que je connais rien dans le fonctionnement, j ai la difficulté a bien comprendre concernant les bornes.

Merci pour votre temps et pour votre aide.

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

Martin Boisvert
Une borne intelligente, c'est un gaget, sans plus. Ça pourra selon la borne de suivre la consommation d'énergie, programmer l'heure de départ de la charge, l'ampérage... Ça dépend donc de votre niveau d'intérêt et vos besoins. Si pour vous une borne qui ne fait que ce pour quoi elle a été conçue, donc recharger, est amplement suffisant, alors n'importe quelle borne fera le travail.

Le seul conseil que je pourrais donner est de choisir la borne la plus puissante possible, pas uniquement celle qui est adaptée à la capacité de votre voiture actuelle. Pourquoi? Parce que la technologie change, la capacité des chargeurs des voitures augmente avec le temps. Il serait dommage que dans quelques années, lorsque vous allez changer votre voiture, vous deviez aussi changer à nouveau la borne car elle ne sera plus assez puissante pour recharger votre nouvelle voiture dans les meilleurs délais! Sans compter que vous seriez "pris" avec une borne usagée moins puissante difficile à revendre.

Bref, à mon humble avis, si la EvDuty répond à vos besoins, vous en serez pleinement satisfait.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

YooHa K.
Merci de votre réponse.

Je vais avoir plus de faciliter à choisir ma borne éclectique

Choisir la plus puissante pour penser au future.

Merci encore bien apprécié.

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

RoadAtlas
En réponse à ce message posté par YooHa K.
J'ai une Flo G5. J'en suis très satisfait. Elle est "non intelligente", mais il faut savoir que les véhicules disposent de plusieurs options pour la recharge, notamment la recharge différé en fonction de l'heure du départ le matin. Les bornes dites "intelligentes" vous donnent surtout des statistiques liées à la consommation énergétique.

Le bornes Flo sont fabriquées au Québec. La boîte est en aluminium coulée Rio Tinto. Un fil 2-8 (240v) est nécessaire avec un disjoncteur double de 40 ampères.

J'apprécie la qualité de construction, la finition, le pistolet solide et le fil de 25'-0" qui demeure flexible par grand froid.

C'est mon expérience. Je pense qu'il y plusieurs bon produits disponibles.
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

wopri
En réponse à ce message posté par YooHa K.
J’ai une borne EVduty.  Elle est conçu et fabriqué au Québec.  Il est possible d’acheter un module pour la rendre intelligente, mais après 7 mois d’usage je ne vois pas la nécessité, ma voiture me permet de programmer la recharge et le préchauffage avec beaucoup de facilité.  Elle coûte 300$ de moins que la Flo.  Si le look n’est pas important pour vous, c’est le choix à faire.  La compagnie a une excellente réputation pour le service après vente.  Ce n’est pas pour rien que elle est de loin la borne la plus populaire au Québec.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

YooHa K.
En réponse à ce message posté par RoadAtlas
Merci de prendre votre temps de partager votre expérience.  Ca va être très utile quand je vais faire le choix.

Merci encore pour les conseils.

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

YooHa K.
En réponse à ce message posté par wopri
Merci de partager votre expérience à un gars qui était perdu dans les différentes borne. Ça va me permettre de bien faire le choix.

Est ce que Evduty a plusieurs model de puissance ?

Merci pour votre temps, grandement apprécié.

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

Devokan
YooHa K. wrote
Est ce que Evduty a plusieurs model de puissance ?
La EVDuty est une borne de 30A (disjoncteur requis de 40A) qui fourni donc une puissance de recharge de 7,2 kW ou, environ 40 km d’autonomie par heure de recharge à pleine puissance. C’est la seule puissance offerte mais elle peut être ajustée à la baisse, en usine ou ajustée à la volée dans sa version intelligente via l’application.

La Flo X5 ou G5 offre la même puissance et, l’amperage de la X5 peut être aussi ajusté à la volée via l’application.

Une borne de 30A est un bon choix autant pour maintenant que dans le futur, considérant que les autonomies augmentent et que, généralement, 40 km d’autonomie par heure de recharge suffit à pas mal tout le monde puisque les recharges se font pendant qu’on dort. Oui, vous pourriez trouver des bornes de plus fort amperage notamment chez l’excellente californienne Clipper Creek (Sun Country) mais il faut aussi prendre en compte la capacité de son panneau électrique.

En version intelligente (gadget selon moi mais certainement utile et pertinente pour certains), je favorise la Flo X5 dont l’application semble beaucoup mieux aboutie (normal, ils sont en arrière du Circuit Electrique). Elle en coûte cependant 300 $ de plus que la EVDuty en version intelligente.

En portabilité et en format, la EVDuty remporte la mise.

En extérieur, je favoriserais la Flo G5, bien qu’il n’existe pas la moindre contre indication quant à utiliser la EVDuty en extérieur.

En matière de service après vente, la EVDuty sans hésitation. Leur service a largement fait ses preuves alors que celui de Flo reste encore à être établi.

En qualité, j’estime que les 2 fabricants se valent. Et tous deux offrent un produit québécois.

Au final, que vous optiez pour Flo ou Elmec, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

Michel Savard
Bonjour,

C'est vrai que tous les véhicules électrique que je connais ont au moins une ou même deux minuteries programmable en plus d'une application téléphonique qui permet de lancer la recharge ou même le chauffage/climatisation de l'habitacle. Donc la Flo X5 n'est pas vraiment nécessaire, surtout au prix de $1295,00 plus taxes.

Cependant un des avantages supplémentaire de la X5, ainsi que de la borne Bosch Power Express est que l'on peut programmer l'intensité du courant que la borne va fournir à la voiture. Dans le cas de la X5 c'est de 6 à 30 Ampère (par step d'un Amp.) via logiciel sur votre ordi. à la maison. Pour la Bosch c'est via un interrupteur rotatif qui a 5 niveaux de programmés (12A, 16A, 24A, 32A et 30A). Il est à noter que la BMW i3 peut être programmer pour réduire l'intensité du courant que la voiture va accepter.

Dans mon cas je voulais une borne programmable car j'ai des panneaux solaires sur le toit de la maison avec des batteries et un onduleur (inverter) de 4 kW à 240 V donc incapable de délivrer 30 Amp. en cas de panne. De plus si votre panneau de distribution électrique est plein ou que la grosseur de fil allant à la borne est d'un petit calibre, vous pouvez réduire le courant pour ne pas faire chauffé votre fil d'alimentation, en attendant éventuellement l'installation dispendieuse d'une nouvelle entrée électrique.

Tôt ou tard Hydro-Québec va éventuellement ajusté le prix de l'électricité selon la période du jour, spécialement en période de pointe (grand froid l'hiver). J'ai déjà programmé la X5 pour ne donner que 15 Amp. de 7h00 à 10h00 du lundi au vendredi, pour donner une chance au réseau de distribution d'électricité.

Ma dernière acquisition (Outlander PHEV 2018) démarre systématiquement à chaque matin avec ou sans chauffage de l'habitacle, par temps froid. Donc j'arrête la recharge de la voiture autour de 75-80% (tout en restant au chaud dans la maison) avant d'atteindre 100% de la batterie, puisque le moteur qui roule va de toute façon recharger le reste de la  batterie, au lieu de tourner dans le vide seulement pour réchauffer le moteur et le liquide du radiateur.

Bonne réflexion!

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

YooHa K.
Merci pour les précisions.
Biens apprécié !

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

gyroflic
Ce message a été mis à jour le .
Regardez aussi la borne Siemens Versicharge 2 . Elle est tres vendue aux USA et disponible a tres peu de frais usagees sur Ebay .
Ses atous ...
pistolet industriel comme sur aucune autre borne
fil de calibre industriel grosseur et flexibilite comme aucune autre borne
Possibilite de cacher l arrivee alimentation et donc esthetique de fil impeccable
L autre fil souple du pistolet s enroule autour de la borne et l epouse de facon a ne voir aucun fil en visuel lorsque non branche .
Un hallo vert tout le tour de la borne indique qu elle est en chargement ou chargee ( clignote ou stable )
UN bouton pressoir simple d operation pour retarder votre recharge de 2 4 6 ou 8 hrs .
Je vs la conseille fortement . J ai reussit a l obtenir a 175$ US neuve ...et 250$ US usagee .
Ca m a permis d en avoir une de spair pour les deplacements ou les bornes sont rares .

Voila !

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

YooHa K.
Merci pour votre conseils.
Je vais avoir une bonne réflexion à faire.

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

Dosy
En réponse à ce message posté par gyroflic
A t-on le rabais du gouvernement si on achète sur Ebay?

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

Martin Boisvert
Dosy wrote
A t-on le rabais du gouvernement si on achète sur Ebay?
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp :
Bornes de recharge admissibles

Pour être considérée par ce programme, la borne doit être :

    neuve
    alimentée à une tension de 240 volts;
    approuvée par un organisme reconnu, comme l'exige la Loi sur le bâtiment;
    installée par un titulaire d'une licence en électricité.
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement-procedure.asp :
Certains renseignements doivent apparaître sur la facture ou la preuve d’achat de la borne :

    la date de la transaction;
    le nom ou la raison sociale du fournisseur ainsi que ses coordonnées;
    la description détaillée des articles faisant l’objet de la transaction;
    le montant de chaque article faisant l’objet de la transaction ainsi que le montant final de la transaction (y compris les taxes et autres frais applicables).

La facture ou preuve des frais d’installation de la borne de recharge doit décrire en détail les travaux réalisés et les matériaux utilisés.
Donc si la borne est neuve et respecte les standards reconnus et que la facture de eBay est conforme, ça devrait aller.
Il y a d'autres conditions à respecter et plus de détails à lire, voir les 2 liens ci-haut.
[...]

Merci!

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

Yvente
En réponse à ce message posté par YooHa K.
YooHa K. wrote
1.Evduty est moins chère
En bas de -5ºC/-10ºC le fil est raide comme une barre. Mieux vaut payer un peu plus pour un fil de qualité.

Entouka moi je suis déçu de mon achat. J'ai pris la peine d'écrire à la compagnie mère et j'ai jamais eu aucun retour ... ça en dit long.

Re: besoin d'aide pour choix de borne

espresso
bonjour,
Je viens de parler à un ingénieurs de chez Elmec (EVDuty) il me dit qu'ils ont effectivement changer leur fil au courant de l'année et qu'il est plus flexible, (mais qu'à -30 faut pas s'attendre a avoir une flexibilité comme en été)
Y'a des nouveaux proprio de borne EVDuty qui peuvent confirmer ce changement de fil?

Merci.
_______________________________
  Espresso

Re: Future proprio Ioniq 2018 besoin d'aide pour choix de borne

ElectronLibre
[...]

J'ai fait mon magasinage récemment et j'ai finalement opté pour un ChargePoint CPH25 pour les raisons suivantes:

  * Design discret qui fait que sa petite taille est peu encombrante.
  * Cable de fort calibre et extrêmement flexible disponible en 5,5 m et 7,6 m.
  * Borne intelligente de 32 A.
  * Prix inférieur à plusieurs bornes similaires (significativement moins cher que la Flo X5 par exemple, nous parlons de 450$ moins cher ici).

Il y a une nouvelle promotion avec un rabais de 20% jusqu'au 1er octobre.
ChargePoint CPH25 sur Amazon.ca

Re: besoin d'aide pour choix de borne

espresso
ElectronLibre wrote
[...]

879$ avec prise NEMA 6-50 produit américain pensé pour les climat chauds. Si j'avais un garage chauffé oui ok...
J'aime beaucoup mieux un produit québécois EVDuty 40 Smart-Home à 919$ avec service local si besoin.
Oui la FLO est beaucoup plus chère pour ce qui me semble etre uniquement un beau design...
_______________________________
  Espresso

Re: besoin d'aide pour choix de borne

Philippe Lemieux
espresso wrote
ElectronLibre wrote
[...]

Climat chaud? Le câble  peut pas être  pire que celui de la evduty. Raide comme un barre en hiver.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal
12