Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

fredfreedom
Je suis arrêté récemment à la nouvelle halte routière de la Cité de Mirabel à proximité de la sortie 28 de l'autoroute des Laurentides - Direction Sud et en faisant le tour du projet, quelle ne fut pas ma surprise de trouver ceci:

Un espace pour une future borne de recharge!!!

À ma grande surprise, la borne ne sera pas à côté du futur Tim Hortons, mais plutôt à gauche, derrière ce futur restaurant dont le nom n'a pas encore été dévoilé... mais je suspecte un Wendy's, car il y aura une commande à l'auto à ce restaurant et ils sont souvent en association avec Tim Hortons. De plus, il y a déjà un St-Hubert à la sortie 31.

La page Facebook du projet annonce l'arrivée de 8 restaurants, dont 5 sont actuellement connus

J'ai ajouté la future borne sur Plugshare!

Ce sera situé à deux pas des futures Premium Outlets de Mirabel et ça nous donnera une 2e alternative à cette même sortie avec les 2 bornes d'AddÉnergie au Wal-Mart de Blainville.

Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

chouin21
Oups, j'ai justement envoyé un email hier soir au projet leur informant mon mécontentement face à l'absence de borne à cette nouvelle halte routière mais j'y suis arrêté la semaine passé et j'avais pas vu ça. Quand à tu pris les photos?
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

fredfreedom
chouin21 wrote
[...]
J'ai pris les photos dimanche après-midi, mais pour être honnête,  j'avais découvert ça le dimanche d'avant en revenant de St-Jérôme. Je n'avais pas de quoi prendre une photo, car une image... vaut mille mots. J'espérais juste que personne ne vende la mèche avant moi avant d'y retourner pour prendre les photos...

[...]

Jean D
As-tu regardé le type filage qui était présent? Pour du 240 ou 480 V?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

fredfreedom
Jean Désy wrote
As-tu regardé le type filage qui était présent? Pour du 240 ou 480 V?
Honnêtement, non! Je ne connais rien en électricité et de toute façon, il y avait un cap sur le tuyau. Par contre, à voir la grandeur de la dalle de béton sur laquelle sera posée la borne, ça me semble être une borne de niveau 2 et non de niveau 3, car pour avoir vu des photos de la borne de niveau 3 à Boucherville, ça ferait une borne obèse sur une dalle anorexique!
[...]

En réponse à ce message posté par fredfreedom
Franchement, je vient d'aller voir et il aurais pas pu la mettre plus dans un trou non visible que ça. Comme si ils en avaient honte ou été obligé de la mettre là loin des station de gaz au lieu d'en être fier et mettre ca visible devant là ou il y a plein de place de parking. En tk c'est pas pour tout suite qu'elle vas être prête car c'Est le bordel dans ce future resto  même pas construit à l'intérieure.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines

[...]

100% d'accord avec toi!

Je l'ai découverte par pur hasard, parce que je voulais voir ce serait quoi les autres restos et disons que moi aussi j'ai trouvé la localisation plutôt poche.  Ils l'ont probablement mise là pour utiliser le même filage que celui qui alimente la méga pancarte visible de l'autoroute. Ce que je trouve encore plus ordinaire, c'est qu'ils auraient pu la déplacer de quelques pieds pour la mettre au fond entre les deux places de stationnement pour installer une borne double, ou au pire, se garder l'opportunité d'installer une 2e borne à côté de la première, sans avoir à se relancer dans de gros travaux.
[...]

C'est notre gros projet hyper secret d'un 4e réseau de bornes. Bravo à vous de l'avoir trouvé! Il y a d'autres filages comme ça de prêts à travers la province. Désolé que l'emplacement soit poche comme vous dites, on voulait l'avoir à côté du lave-auto, mais ça s'est fait à la dernière minute malheureusement, les autres sont mieux placées PROMIS!!!

Au moins la place ne se fera pas VACher, c'est ça l'important! Et si vous n'êtes pas capable de deviner la puissance de la borne, c'est que vous ne lisez pas assez les Actualités de l'AVÉQ

On vous en dira plus dans quelques semaines... C'est long. Très long. Il faudra s'armer de patience. Mais ce sera BIG les amis. Oh oui!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Denis Perron

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

chouin21
En réponse à ce message posté par fredfreedom
Je vient de recevoir un email du cofondateur de Danambonzai et il me confirme que la borne RAPIDE vas être installé d'ici 1 mois max car elle est déjà commander et sur le transport.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Denis Perron

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Drterreur
En réponse à ce message posté par Simon
Est-ce qu'on peut avoir des indices sur celles qui seront mieux placé? Est-ce qu'il y a une date que l'on doit mettre au calendrier (en plus du 25 Décembre) pour l'annonce des prochaines bornes?
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Simon
Simon

Tu vas devoir nous faire faire du borne-géo-caching !!!
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Nuitari
En réponse à ce message posté par Simon
Wow une excellente nouvelle, j'ai hate d'avoir les details pour le reste!

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

J'aimerais écrire beaucoup de choses, mais il n'y a rien à écrire en ce moment. Il n'y a pas de borne sur un camion. Donc il reste beaucoup d'étapes à franchir. Tout est très encourageant, mais ce n'est encore que le début.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Gilbert
Wow, j'ai hâte que cette borne soit en fonction! 143km de chez moi en passant par la 148. C'est enfin ce qui va me permettre de me rendre de Gatineau à Montréal en un temps raisonable.
Gilbert Cousineau
Délégué régional Outaouais
AVÉQ

Leaf 2014 SV bleu
Borne EVDuty
Gatineau

Achat : février 2014
91000km

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Jean G.
En réponse à ce message posté par fredfreedom
Pourquoi l'information sur cette borne à subitement disparue des actualités ?
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Parce que l'information n'était pas bonne.

Le communiqué de presse officiel sera présenté plus près de l'ouverture officielle des multiples haltes de ce nouveau réseau privé.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Luc Papineau
Je suis passé aujourd'hui et l'image de juillet est toujours valide... Aucune borne d'installé pour l'instant. Décevant...

Re: Future borne - Halte de la Cité - Mirabel

Fancy
L'Annonce a été faite par Azra il y a quelques semaine à l'émission P3,ce sera une borne rapide niveau 3 de Azra début novembre.

Nous la cherchon tous encore.

À suivre!
12