Future Leaf 2.0

Électrico
Si vous voulez avoir des indices pour la future Leaf 2.0, ce reportage de Fully Charged de janvier 17 est peut être la meilleure source. La Renault Zoé (dont la compagnie mèere est l'alliance Renault-Nissan) a été revue avec un batterie de LG Chem de 41 kwh disposée comme la Bolt. Dans les meilleures conditions, elle atteindrait 300 km (180 milles). Le prix de la toute équipée est de 24,000 pounds (UK) soit dans le voisinage de 40 à 42,000 CAD.
https://www.youtube.com/watch?v=LEIzORzvbdQ

Re: Future Leaf 2.0

Alex-VE
Si ils ne mettent pas une 60kwh comme la Bolt ou 55 mettons pour faire 200 miles (320 km) ils sont vraiment caves.
Et les gens continuerons d'acheter des Bolt et Model 3.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Future Leaf 2.0

David Sylvestre
Ou peut-être que les gens qui ne veulent pas attendre des mois pour recevoir une Bolt ou Model 3 vont acheter une LEAF qui est disponible chez le concessionnaire...
Une batterie 60 kWh (ou plus) est souhaitable et j'espère que Nissan offrira cette option, mais le prix et la disponibilité des voitures sont des éléments essentiels.

Re: Future Leaf 2.0

Yves
En réponse à ce message posté par Alex-VE
C'est pas tout le monde qui a besoin de 320 km par jour.
N'oubliez pas que même avec une petite autonomie on peut aller partout ou il y a des bornes BRCC sauf qu'il faut charger plus souvent mais moins longtemps. Ça reviens a peu près au même, mais avec de bonne économies a l'achat.

Re: Future Leaf 2.0

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Et s'ils offraient deux formats de batterie pour répondre à la plupart des besoins et budgets?

À suivre
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Future Leaf 2.0

Alex_Leaf_S
J'espère qu'ils garderont une version à ~30 000$ même si elle n'a pas 300 km d'autonomie. On veut démocratiser les voitures électriques, pas les rendre encore plus exclusives.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty
Tom

Re: Future Leaf 2.0

Tom
Je suis d'accord avec Yves et Alex, il faut absolument des autonomies réduites moins chères si on veut démocratiser l'électromobilité. Moi par exemple j'ai une 24 et je m'aperçois que je peux faire l'aller-retour 3 jours de suite à mon lieu de travail sans recharger. Je trouve ça suffisant pour du local.

Par contre si les batteries plus grosses deviennent moins chères, lourdes, etc... c'est sûr que je serai tenté :)
Leaf SV 2014

Re: Future Leaf 2.0

Vincent
En effet un 150km réel hiver compris suffit à bien des gens !
Mais avec la contrainte de passer à la station pour remplir d'essence les voitures à explosion, le besoin est faussé. Pour comparer il faudrait passer en station tous les jours, et on se rendrai compte que l'autonomie n'a plus autant d'importance.

Re: Future Leaf 2.0

RogerM
En réponse à ce message posté par Yves
Bonjour

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Je suis un peu fatigué de cette obsession, de cette course à l'autonomie qui devient le critère exclusif de l'évaluation de la qualité d'un VÉ. Les 130/160 Km d'autonomie des premières générations comblent 90 % des déplacements du commun des mortels. Besoin de +..on va à une BRCC et on recharge comme tout le monde qui passe par une station service.pour faire le plein. La première question que l'on me pose sur mon véhicule...c'est quoi l'autonomie...je suis tanné...j'ai toute l'autonomie pour me déplacer où je veux de Montréal à Percé....Le problème c'est le manque de bornes dans les régions éloignés du Québec plus particulièrement la Côte-Nord et l'Abitibi, le Lac Saint-Jean en autres et + de bornes dans les secteurs très achalandés....À l'heure actuelle du développement de la technologie...grosse batterie = + de temps de charge mais moins souvent ( équivalence...4 trente sous pour 1$ ) = des VÉ + cher + lourd et + énergivore. Voilà....

BMW I3 REX 2016 PackLodge/techno-Capparis-White
Borne Leviton 40A
BMW I3 2016 Rex-Lodge&Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40A

Re: Future Leaf 2.0

claude274
Ça prends les deux mais selon le prix! Si je peux avoir 400km à 42K$, pourquoi je paierais le même prix pour 250Km?

Re: Future Leaf 2.0

Fredvolt
En réponse à ce message posté par RogerM
Attendre apres des batteries de plus de 400km d'autonomie avant d'envisager les VE est l'équivalent de roulez toujours
avec une tank de gaz remplie a rabbord,meme si c'est juste pour faire 20-30km.
Comme si ont ne pouvait plus utiliser la voiture lorsque l'aiguille pointe au 3/4.
C'est l'argument que je sert a ceux qui disent''les Ve c'est super bien mais pour moi dans mon cas....''
Meme chose pour ceux qui s'en font pour LA foi dans l'anné ou il partiront en vacance.
T'a qu'a échanger ta voiture avec un membre de ta famille pour une semaine!
Tsé,quand est en mode probleme tu va en trouver des problemes,il faut se mettre en mode solution pour trouver des solutions!
C'est completement illogique de se priver de tout les avantages d'un VE 51 semaines dans l'anné pour LA semaine
ou tu va avoir besoin de +400 km d'autonomie.
C'est ce que je me tue a dire a tout les détracteurs de VE

Re: Future Leaf 2.0

Fredvolt
Le plus ridicul c'est que la plupart des gens que connais mettent du gaz a coup de 20-30$

Re: Future Leaf 2.0

GR
Heu, oui moi quand je fais le plein de ma Volt avant ou après un long voyage.
Réservoir de 35L mais je préfère rouler tous les jours de semaines avec des électron seulement!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Future Leaf 2.0

Didier M
Je suis aussi d'accord qu'il faut arrêter cette course à l'autonomie... moi tout ce dont j'aurais besoin pour un VÉ c'est 150km l'hivers à -20. Je dois faire 200km par jour pour aller travailler mais je pourrais me recharger en journée. À la limite, j'ai 5 semaines de vacances que je pourrais prendre durant les semaines les plus froides de l'année...

Faites des meilleurs chargeurs à la place !!! Si on pouvait se recharger à 80% en une heure sur du 240... tout le monde s'en ficherait de l'autonomie.

Re: Future Leaf 2.0

Benoit Deslauriers
Didier c'est pas le chargeur qui est en problème....c'est la voiture qui restreint la puissance et non l'inverse.

Et à moins que tu travailles juste 1 heure par jour si tu te branche au travail un 4 heures sera très suffisant pour tous les VÉ pour avoir ton 100%.

La plupart des VÉ actuels pourraient très bien faire ton 200 km par jour (en espérant que c'est aller/retour) si tu as la possibilité de recharger au travail.... et ce même à -20

Re: Future Leaf 2.0

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Fredvolt