Futur des subventions de 8000$ au Québec?!

Re: Futur des subventions de 8000$ au Québec?!

Yvente
Pour quelqu'un à Montréal oui. Mais Montréal, avec sa densité de population, serait nettement plus avantagée à recevoir le "8000 piasses" en investissement dans le transport en commun qu'en incitatif d'achat de VÉ.

Re: Futur des subventions de 8000$ au Québec?!

Guyf
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
Guyf wrote
asakha wrote
.

Au Québec, il n'y a pas de route vraiment adapté à rouler 130km/h sécuritairement,
Personnellement je pense qu'il y a de bons bouts de la 40 entre Québec et Montréal qui seraient aussi sécuritaire à 130 qu'à 118.
L'état de route permet 130 km/h, mais pas la habilité des conducteurs. Trop de monde qui roulent lentement tout en se tenant à gauche ou qui ne s'adapte pas aux conditions météorologiques.
Tout à fait d'accord avec toi Al S, je répondait spécifiquement au commentaire qui visait les routes mais ici le facteur limitant est le conducteur moyen, qui est très moyen.

Re: Futur des subventions de 8000$ au Québec?!

Yvente
Les bonnes règles de conduite ça s'apprend.

Le problème ici versus notre voisin au sud c'est que la présence policière sur nos routes est tout simplement invisible. On va répondre pour un accident ou bien on va se placer à une trappe de ticket facile à faire de l'argent mais côté prévention/éducation ????? Pffff laissez moi rire.

Et la preuve qu'on est pas plus mauvais conducteur que les autres est que le Québécois adapte immédiatement sa conduite aussitôt passé les douanes.

Entre temps vive les dashcam.

Re: Futur des subventions de 8000$ au Québec?!

Philippe Lemieux
Yvente wrote
Pour quelqu'un à Montréal oui. Mais Montréal, avec sa densité de population, serait nettement plus avantagée à recevoir le "8000 piasses" en investissement dans le transport en commun qu'en incitatif d'achat de VÉ.
La densité de population? La congestion est causée principalement pas la périphérie (sur et hors de l'île). Mais ça, c'est un autre débat.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Futur des subventions de 8000$ au Québec?!

Yvente
Pas de problème: si tu apportes le métro jusqu'à mon patelin je vais le prendre.
Beaucoup moins cher que de posséder un véhicule.

Sinon on veux-tu vraiment avoir 4 millions de personnes ensardinées sur l'île ????

Il y en a qui sont capable de vivre en ville. Moi ça me prend le grand air.

Re: Futur des subventions de 8000$ au Québec?!

Bruno dufour
Et il va arriver quoi à la vente de voiture électrique quand le programme va terminer?. Que ce soit presque maintenant ou en 2020.

Les voitures électriques déjà achetées vont perdre beaucoup de valeur ou en prendre? Est-ce qu'il va avoir encore du monde normal pour en acheter? C'est quand même cher.

(J'ai.conmandé un Kona)

Re: Futur des subventions de 8000$ au Québec?!

Norandais
je pense que la dévaluation viendra de la réduction du prix du neuf et de la différence des performances des nouveaux modèles (autonomie et vitesse de recharge), un peu comme les ordinateurs.  Mais nous recevons un cadeau de 8000$, alors je ne me plain pas
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi
12