Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Eric L.
Bonjour,

J'étudie la possibilité d'acquérir une Volt 2017 dans les prochaines semaines et je me demande si cela vaut vraiment le coup avec l'utilisation que j'en ferai:

Distance du travail: +-45km sur la grande route (90km/h) en plus de +-10 km/jour de taponnage en ville.

Je compte faire installer un station de recharge a la maison mais je n'aurai pas la possibilité de me brancher au bureau.  Occasionnellement sur une borne qui est a proximité (quelques coins de rue) mais pas a tous les jours.

Qu'en pensez-vous?  Est-ce que vous ferais une bonne affaire de changer mon Hyundai Santa Fe Sport pour une Volt?

Ma plus grande interrogation est pour l'hiver, estce que ca sera quand meme economique.

MErci de votre opinion!

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

voldar
La question ne se pose même pas. Avec une Volt Gen 1 et le même type de trajet que toi je n'utilisais pas d'essence depuis avril jusqu'au décembre et un plein d'essence par moi pendant l'hiver. Avec la Gen 2 tu seras dans une encore meilleure position. Et ne t'en fais pas pour la recharge sur la route. Je charge seulement à la maison et je suis à 1.02 L/100 km avec ma Gen 1. Voir plus des détails sur ce forum dans mes messages/témoignages.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Eric L.
J'ai oublie de specifier, 45 km, c'est pour l'aller, donc 90 km de grande route + 10 km en ville.  est-ce que c'est semblable a ce que tu faisait

merci!!

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Eric L.
Personnellement, je fais 140 km aller-retour par jour pour le travail.  J'ai la possibilité de recharger au travail.  Après une semaine et 890km voici mes stats.

Mon trajet quotidien est Boucherville-Rawdon.  Aut 25, pont a-25 (gratuit) et la rte 125 (80% de mon trajet est a 100 km/h et 20% a 90 km/h).  9 mois par année je réussis a faire 90 km sur la batterie et 3 mois par année une moyenne de 55-60 km sur une charge.

En général, ma consommation d'essence pour une année complète est de 1,25 L/100 km.  Est-ce que le fait de changer ton Santa Fe est une bonne affaire, la réponse est oui.

Avant que vous pensez que c'est une réponse de vendeur.  Ça fait 4 ans que je me promène en Volt.  Est-ce que je reviendrais a une voiture 100% essence, jamais!
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

voldar
En réponse à ce message posté par Eric L.
Eric L. wrote
J'ai oublie de specifier, 45 km, c'est pour l'aller, donc 90 km de grande route + 10 km en ville.  est-ce que c'est semblable a ce que tu faisait

merci!!
Bonjour Éric,

Avec la Gen 1 tu devrais être au alentours de 1.8 - 2 L/100 km dans les conditions dont tu parles. Pendant l'été tu ferais environ 65-75 km sur l'électricité et tu utiliserai environ 1.3 - 1.5 L d'essence par jour. Autrement dit, ce que tu utilisais comme essence dans une semaine avec ta Santa Fe, tu vas le faire sur un mois et presque demi avec la Volt.

Pendant ce temps-ci avec ma Volt je fais environ 72-75 km sur la batterie. Sur l'autoroute, à une vitesse de 95 km/h je fait 70 km sur la batterie.

Si on parle de la Gen 2, tu peux t'attendre a des gains encore meilleurs, car sur la batterie tu peux faire toute la distance de 100 km que tu as à faire, donc pas d'essence à consommer en été.
J'ai posté des chiffres réels, avec une conduite confortable et à une vitesse normale (égales à celle demandées sur la route).
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

frangagn
En réponse à ce message posté par Eric L.
J'ai acheté une volte 2017 début août. Après plus de 2000km, je n'ai jamais mis d'essence dedans encore..... La recharge te donne de 88km en principe, presque suffisamment pour faire ton aller-retour entièrement électrique. Par beau temps, même avec le climatiseur, j'excède régulièrement les 88km (plus autour de 95km-100km) sans trop faire attention à ma façon de conduire.Je ne sais pas encore pour l'hiver à quel point ça descendra.Probablement autour de 70km électrique, à en lire les divers forums.

Si tu fais ce trajet de 90km chaque jour 48 semaines par année, et que tu roules 70km électrique (scénario pessimiste), tu épargneras facilement au moins $1000 par année d'essence comparé à une berline moyenne.

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Raiden38
Administrateur
Ma femme a acheté une Volt chez Bourgeois il y a un mois. Elle fait 40km par jour, et recharge au 2 jours. Donc, plus de 80km par recharge avec entre 10 et 20km restant, 100% électrique à date! Jamais utilisé d'essence. Je sais même pas si le moteur à gaz fonctionne lol.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Loisler
Finalement, je me suis laissé convaincre, j'ai commandé ma Volt ce matin!!!

J'ai hâte a la semaine prochaine!!!

Chevrolet Volt 2017
Val-d'Or

[...]

Félicitations !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Martin lesage
En réponse à ce message posté par Loisler
félicitation , donne nous tes impressions stp :)

bienvenue dans le monde electromobiliste :)
Tesla model s P85 2014 autopilot couleur vert métallise

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Raptor2k2
Je suis dans la même situation que vous.
Ma conjointe fait 65km pour aller a son travaille et n'a pas acces a la recharge. donc en hiver elle revient sur l'essence et une partie pour monter car elle roule 115kmh a 4 dans l'auto. l'été surement ok pour se rendre sur la batterie considérant ces facteurs.
Elle le prendrais juste une fois par mois par contre. Les 3 autres semaines, je le prendrais et 25km pour aller au travail. Alors de mon coté je serais ok...
On pourrait laisse le pick up dans la cours prequ'en tout temps :)
a voir...elle me tente vraiment.
Mais ca change tellement vite présentement, bolt 2017, leaf 2017 ou 2018, modele 3...
j'ai peur de perdre beaucoup de valeur de revente car j'aime changer souvent de véhicule!

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Martin
En réponse à ce message posté par Eric L.
J'ai une volt 2017 depuis le 23 juin et je suis à 6100 km.

Je suis fais entre 92-96 km par jour aller-retour pour le boulot selon le trajet que prend .(L'assomption-Longueuil).

Je ne charge, la semaine , qu'au travail et quand j'arrive le matin il me reste 6-12 km. J'ai quand même beaucoup de trafic et je roule surtout avec les fenêtre ouverte et je respecte les limites.

La fin de semaine, je charge sur le 110 et j'ai rarement besoin de tirer 12 amp... je me contente du 8 amp.

Je ne compte pas me faire installer de borne à la maison tant que je vais pouvoir me charger au travail. Et cette hivers, je vais devoir charger à la maison..mais je ne devrais pas être vide en arrivant le soir.

Ha oui, je suis encore sur le plein du concessionnaire. Je dois avoir brûlé 12 litres (incluant l'essence qu'ils ont utilisé pour aller chercher l'auto chez un autre concessionnaire).

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Alain L
En réponse à ce message posté par Loisler
Félicitations ! bonne décision..

J'ai fait 4000 kms avec ma VOlt 2017  (toujours au moins 90 km d,autonomie électrique.... )

à part les 3 mois d'hiver... et encore... vous serez impressionné par l'autonomie électrique de la Volt

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

Loisler
Wow!!  Après plus d'une semaine au volant de cette voiture, je suis plus qu'impressionné.

La conduite est impeccable, elle se comporte merveilleusement bien sur la route, vraiment rien a dire a date!

De plus, l'économie est incroyable, notre achat va s'autofinancer, et plus encore!!!

J'était déjà vendu a l'idée, mais maintenant plus que jamais!!
Chevrolet Volt 2017
Val-d'Or

Re: Futur achat de volt 2017 - opinion s.v.p.

voldar
Content de voir que vous soyez content de votre Volt. Je vous souhaite de passer des biens meilleures années avec elle !
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20