Fusion hybride SE 2013

LeRick68
Bonjour , je suis venu ici il y a déjà 2 ans , pour prendre des infos , sur la Ford Fusion énergie , due à mon budget demain soir , je prends possession d une hybride fusion 2013 , je vais quitter mon Chevrolet cavalier Z24 de 2001 , ce n est pas du luxe ! .

Je voulais savoir combien ont peut faire avec 1 pleins d essence ? , une personne ici a dit qu il a réussi à faire 800 km avec un pleins mais c est sur autoroute ou ville ?

Merci de votre reponse

Re: Fusion hybride SE 2013

Patrice
L'important c'est la moyenne que vous faites au 100 kms. De ce que j'ai pu voir sur Fuelly, la Fusion Hybrid 2013 peut atteindre sensiblement la meme consommation que je faisais avec ma Prius de deuxième generation soit de 3.8 à 5.3 litres au 100 kms. Les règles pour atteindre se niveau est maximum 95 kms sur l'autoroute. Utiliser le mode pulse and glide en ville (Pousser de depart avec le moteur a essence et maintenir la vitesse le plus longtemps avec la batterie). Amusez-vous bien!

Re: Fusion hybride SE 2013

LeRick68
En réponse à ce message posté par LeRick68
Merci , je l ai , elle est formidable , un peu perdu dans toute cette technologie et j ai quelques questions , je voudrais savoir combien contient là tank à essence , pour savoir combien ça va coûter mon premier plein et ok , vous aller me trouver cave mais je trouve pas comment ouvrire la trappe à essence  est t elle automatique ou simplement manuelle ? , merci pour vos reponses

Re: Fusion hybride SE 2013

LeRick68
Bon j’ai tout trouver mes réponses sauf , combien ça peut consommer par temps froid comme aujourd’hui  ? , j ai remarqué que la batterie embarquait pas tout de suite mais après que j ai chauffer la voiture  sur la route, genre un bon 20 minutes ,  c est à cause du froid que ça fait ça  ?, aujourd’hui  , c était pas mal frette , à date j’ ai fait 6,8  avec la batterie , et au gaz , 9,6 , j’ai découvert que quand je mets le Cruise contrôle , j ai une option  ( eco ) qui s affiche au tableau de bord , malheureusement , je n ai pas le manuel de la voiture donc je découvre par moi même  .

Merci pour vos réponses

Re: Fusion hybride SE 2013

joeyfraser
Salut LeRick68

Je t’ai trouvé une copie du manuel en anglais:
http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/catalog/owner_guides/13fhyom3e.pdf

Je connais pas beaucoup la Fusion mais je sais que le froid en bas de -10C affecte de 30-40% la consommation de la batterie des véhicules. C’est pas mal la même chose pour la consommation d’essence!

Bonne lecture
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Fusion hybride SE 2013

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par LeRick68
Bonjour LeRick68,

C'est bien le froid qui fait ça, les batteries générant peu de chaleur par elles-même, elles ne peuvent pas donner leur plein potentiel aussi vite qu'habituellement, tu constateras que le seuil des 0 degrés est magique sur elles.

Tu peux desactiver l'option Eco du régulateur, l'option Eco fait juste qu'il met plus de temps à ajuster la vitesse pour consommer moins de carburant qu'un régulateur classique.
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC

Re: Fusion hybride SE 2013

LeRick68
En réponse à ce message posté par joeyfraser
Hey merci beaucoup pour le manuel 🤗

Re: Fusion hybride SE 2013

LeRick68
En réponse à ce message posté par magellan2010@hotmail.ca
Merci du conseil 😊 , c est une belle voiture , hâte de voir combien elle vas faire cette été

Re: Fusion hybride SE 2013

LeRick68
Je comprends pas trop comment fonctionne l autonomie , quand j ai fait le plein , cela indiquait , autonomie 680 km , c a c était le 31 janvier , aujourd’hui  , 5 février., c est  écrit , 220 . Je n ai pas fait 460 km  en 5 jours , donc comment cela fonctionne ?

Merci pour vos reponses

Re: Fusion hybride SE 2013

LeRick68
Je sais pas si quelqu un peut m éclaircire . Dans le tableau de bord , ce soir ça affiche 7,9 / 100 km , est ce que cela combine le gaz et la batterie ou juste le gaz ?? , merci de votre réponse

Re: Fusion hybride SE 2013

Patrice
7.9 / 100 km est votre moyenne incluant l'action de votre batterie. Ayant une hybrid, on ne peut pas vraiment parler d'autonomie électrique mais plutôt d'aide à l'économie de carburant. Disons que le maximum que vous pouvez espérer faire électrique avec une hybrid est 3 kms en mode électrique quand vous avez un air d'aller. En cette période hivernal, 7,9 de moyenne est normal surtout si vous faites beaucoup de court déplacement, car la batterie et le moteur ne n'ont pas le temps d'atteindre leur température optimale d'économie. Si vous faites de long déplacement sur l'autoroute évitez de dépasser les 100 km/h car le système hybrid devient inefficace au delà de cette vitesse. Cette été vous allez pouvoir espérer une amélioration de 30% pour les mêmes déplacement.