Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Kuik
Bonjour

Meme après 45 min de roulement, le mode EV et EV plus tard ne fonctionne plus même si je pese sur le bouton EV pour les changer.....je vois des gros X sur EV et EV plus tard....

Normal tout ca ?

Re: Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Jmax312

Re: Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Kuik
Es-tu en mode maintenance de l’huile ou un truc du genre ? Si oui, le moteur va fonctionner pendant un certain temps. De mon côté cela peut durer quelques jours étant donné que je ne fais que de petites distances. Une fois sorti de ce mode qui force le moteur et donc l’huile a se filtrer un peu, tout revient à la normale avec les modes EV.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Pierre Gervais
Didier Ernotte wrote
[...]
...ou brûler le carburant qui aurait vieilli.

Re: Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Jmax312

Re: Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Didier Ernotte
Je n'ai aucune idée d'ou cela vient. C'est une 2013, et cela m'a fait ca deux fois déjà depuis le début de l'hiver. En général j'essaye le plus possible de n'utiliser que l'électrique, quitte à ne la mettre le chauffage pour etre sur que le moteur ne va las embarquer. Peut etre que cela ne lui plait pas.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Jmax312
Ant

Re: Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Ant
C'est les 2 réponses les plus plausibles, en effet.

Re: Fusion Énergie....EV ne veut plus embarquer

Kuik
2 questions pour toi.

Donc, tu es capable d'utiliser le EV et EV plus tard même l'hiver ?

De plus, le mode de maintenance, est-ce un mode que tu active toi-meme ou c'est le vehicule qui décide quand le faire ?

C'est vraiment tanant. Car la batterie est pleine, je viens de le débrancher et je démarre le véhicule et incapable de le mettre tout électrique. Le moteur continue toujours même après 30 min de route. Je vois par contre dans approfondissement qu'en roulant, la batterie est sollicité, mais ca m'énerve de pas pouvoir rouler tout électrique !

Je pourrais comprendre dans la situation ou le moteur embarque pour la climatisation alors que je suis en mode EV. Mais la c'est vraiment qu'il y a des X sur EV et EV plus tard....je suis coincé en mode AUTO et ca fait quelque jours que c'est comme ca.

Merci de tes réponses !