Front page du journal de mourial

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Encore une belle une percutante et sensonialiste du journal ce matin
http://www.journaldemontreal.com/2017/12/29/le-froid-limite-les-autos-electriques
Tout pour faire peur à mononcle Joe pour se faire niaiser au party du jour de l'an.
Au moins pas mal tous ce qui est écrit a part la une est pas mal vraie pour changer.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Front page du journal de mourial

Mario L.

Re: Front page du journal de mourial

Paul
En réponse à ce message posté par Max power
Il faudra d'abord que tu sois capable de te rendre au party...😂

Re: Front page du journal de mourial

ElectRIC
En réponse à ce message posté par Max power
L'autre manchette en couverture: "Le CH manque d'essence en fin de match"... c'est ça qui arrive quand une équipe n'est pas électrisante!

Re: Front page du journal de mourial

Paul
Lol, enfin quelqu'un qui a de l'humour sur ce forum

Re: Front page du journal de mourial

Batarnak
En réponse à ce message posté par ElectRIC
"Il leur faudrait plus de compteurs intelligents..."

                              - Hydro-Québec

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

[...]

En réponse à ce message posté par Paul
J'avais pas pris mon café avant de commencer ce post, normalement, j'ai le sens de l'humour.
Disons depuis leur lock-out et l'histoire du 15 min de gloire d'un usager de ce forum avec une certaine Spark de location,  j'ai la mèche courte avec le JdM
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Front page du journal de mourial

Richard 7898
En réponse à ce message posté par Max power
Un "front page" à la Journal de Montréal ... !

Grand Titre qui se veut apeurant "AUTOS ÉLECTRIQUES GELÉS"

Mais si on prend le temps de lire l'article au complet on s'aperçoit bien que le véhicule n'est pas en panne mais plutôt une baisse d'autonomie et somme toute cette article dans son fond n'est pas si mal !

Mais il est vrai de dire que les gens qui ne feront que lire le titre vite fait penseront qu'un véhicule électrique au grand froid gèle et ne fonctionne pas !

Encore une fois un média spectacle !
Richard
Nissan Leaf SL Premium 2014
Conseiller chez Occasions Déry Véhicules Électriques
https://www.facebook.com/DeryVehiculesElectriques/

Re: Front page du journal de mourial

Marcel.S
Je pense que l'article dit très bien ce qu'il a à dire. L'hiver est 'dur' et le sera pour un bon bout de temps, encore.

Quant à ceux qui ne lisent que les grands-titres, c'est leur problème...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
Muf

Re: Front page du journal de mourial

Muf
Pendant ce temps dans LaPresse...
CAA Québec croule sous les demande de survoltage...

http://www.lapresse.ca/actualites/201712/28/01-5148517-caa-quebec-croule-sous-les-demandes-de-survoltage.php

Et en plus CAA Québec recommande d’ aller faire un petit tour aux 2 jours avec sont moteur à essence .
Le coté écologique de CAA Québec n’a jamais été très fort faut dire...

Petit annecdote ...
après 7 jours de froid sibérien et sans qu’elle est bougé, la petite Spark est partie du premier coup....
Avec 2 préchauffages « écologique » (contrairement au moteur ICE), j’ai fait mes commissions sans problèmes...
vive l'électrique...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Front page du journal de mourial

GR
J'avais manqué la riposte d'un propriétaire de Tesla S ...

https://electrek.co/2018/01/02/electric-car-range-affected-extreme-cold-they-start/
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Front page du journal de mourial

Renald Gelinas
Bonjour voici un article qui parle en bien pour les  VÉS

https://ca.news.yahoo.com/electric-cars-start-bitter-cold-022708419.html
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Front page du journal de mourial

MikeSab
En hiver même les ICE prennent un hit, le RAV4 à ma femme est 9.5l/100Km en été, 11.5 en hiver et les derniers froids Sibériens ben c`est 13.5L/100Km...Outch.  L`hiver est dur sur toutes les machines point à la ligne

Re: Front page du journal de mourial

Mario L.

Re: Front page du journal de mourial

Moi, je me reprends toutes les fois que le gaz prend dix cents dans la journée et que les gens capotent...

-Ha le gaz a augmenté ?

-Oui ! Sont-tu-assez-écoeurant ?  Juste avant le congé de trois jours !  Ça t'écoeures pas toué ?

-Non, j'en achète jamais...

C'est encore plus drôle quand ils ajoutent que ça a coûté 75 piastres pour faire le plein et que je rétorque trois piastre et demi, pis qu'en fin de soiré je 'mange' leur gros crisse de 4X4 sur le coin de la rue !

La vengence est un plat qui se mange froid (Jusqu'à  -25  ..........et au delà, comme dirait le capitaine)

Re: Front page du journal de mourial

Clovis
Un autre truc pour se venger !

C'est quand on me demande pour les survolter !

Je peux pas, ma voiture a une batterie à 400 volts, si je survoltes ton char à 12 volts, il va passer au feu !

Re: Front page du journal de mourial

Max power
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Va pas lire les commentaires en dessous de l'article par exemple, il a encore beaucoup de chemin a faire.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Front page du journal de mourial

Max power
Tu dois être le gars le plus apprecier a ton travail