Frein tesla

Carl
J'ai une question concernant les freins sur les tesla. Bon je suis au fait de la particularité des freins sur le vé c'est a dire que les freins mécanique sont très peu utilisé mais cela est il justement un facteur négatif dans la mesure ou si ils sont peu utilisé sont ils plus sujet a la dégradation prématuré. Personnellement j'ai une lexus et a quelques moment de l'année je fait très peu de km genre en vacance ma voiture bouge peu ou pas ce qui impliquent que même en fesant un entretien des freins a toute les années jai eu a  changer un galiper gripper car trop peu utiliser . Les friens de tesla soni ils  plus sujet a ce genre de problème et je sait que les freins sont électrique mais cela implique il que c'est un piston électrique qui pousse sur l'étrier ou c'est une pompe électrique qui pousse l'huile hydrolique

Re: Frein tesla

Mario L.
Les freins sont moins sollicités, mais les pistons sont tout de même appliqués au minimum lors de la pression de la pédale des freins.

Re: Frein tesla

Marcel.S
Ma seule recommandation serait qu'après un lavage de la voiture, il faut bien solliciter les freins pour qu'ils sèchent correctement. La rouille sera alors minimale.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Frein tesla

Carl
Faut-il faire un entretien des freins a toute les années sur une tesla comme les voitures a moteur thermique

Re: Frein tesla

Marcel.S
Il faut les nettoyer (seulement) une fois par année. Tesla demande $75 + taxes pour ce faire, si vos frais d'entretien sont payés d'avance.

I.e., pour l'entretien annuel, j'ai payé d'avance $2,000 pour les 4 prochaines années, tel qu'offert par Tesla.

Cela vaut la peine, sinon, il vont charger $900 par entretien.
[...]

Pescakl1
La question reste de savoir si cet entretien est nécessaire ou non... ou si c'est comme les autres manufacturiers qui essayent de vous faire peur que l'auto va casser si ce n'est pas fait.

Est ce nécessaire pour garder la garantie du constructeur?
Estce que cela doit être obligatoirement fait par un centre de service Tesla?

Un nettoyage des freins peut être fait par n'importe quel mécano, et même par vous même si vous aimez faire ce type de mécanique.

Re: Frein tesla

Carl
Bon ben 900$ pour un entretien des freins chez tesla disons que je sauverait pas sur l'entretien la !! mais je pense comme Pescakl1 n'importe quel garage qui se respecte est capable de faire ca. J'opterait probablement pour payé 100$ chez Toyota a coté de chez moi comme je le fait présentement mais mon interrogation reste encore sur y a il besoin ?

Re: Frein tesla

avenirelectrik
Le nettoyage des freins sur un VE dans les premières années c'est pas mal le seul entretien à faire en ajoutant les filtres. N'importe quel professionnel peut te donner ce service là.
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Frein tesla

Mario L.
En réponse à ce message posté par Carl
Le nettoyage des freins inclus aussi le graissage des chapes pour permettre le glissement des plaquettes, en plus de vérifier l'état général des freins.  Alors, une fois par année, ce n'est pas un luxe !  Pas besoin d'attendre que les plaquettes soient finies pour faire l'entretien !

Re: Frein tesla

Marcel.S
Tesla a conservé ma voiture deux jours, pour l'entretien annuel. Tests, Diagnostics, nettoyage, huilage, etc (je n'avais aucun problème à mentionner).

L'entretien d'une voiture (n'importe laquelle), c'est la clé du succès...

J'ai gardé ma Toyota Camry 97, 17 ans ! Je l'ai vendu en 2014, elle était comme neuve. Entretenu par Toyota. Tout ce qu'ils me disaient de faire, je disais oui et je payais (raisonnablement). Après 20 ans maintenant, son nouveau propriétaire que j'ai rencontré, n'a toujours pas un seul problème ! Avec cette voiture, je ne suis jamais tombé en panne.

Je considère, depuis toujours, que seul le concessionnaire connaît bien SA voiture.

Sans prétention, les économies de réparations ou d'achat de voitures neuves, avec cette Camry sur 17 ans, m'ont permis de me payer une Tesla ! Aussi simple que cela.

Alors pour ceux qui aiment les économies de bouts de chandelles, et à court terme, ben, bonne chance !

By the way, c'est quoi l'idée d'économiser sur l'entretien des freins, quand on regarde le prix d'achat d'une Tesla !!! Je ne comprends pas.

[...]

Je remarque surtout que tu ne réponds à la question la plus importante: Est une obligation de faire chez Tesla pour garder la garantie? Peut on faire l'entretien chez un mécanicien généraliste?

Si c'est le cas, il faut que les gens qui vont en acheter une en prennent compte dans le budget car on n'arrete pas de nous dire que les VÉs coutent moins cher à l'entretien...

Dans mon cas, ce ne serait pas le cas avec mes voitures (oui 2) à essence... et je fais faire l'entretien de mes freins comme demander par le manufacturier... mais pas pour 900$. Qui a dit que je ne voulais pas faire l'entretien des freins?

Au fait, mon mécanicien aussi garde généralement ma voiture une journée entière quand je lui confie... mais généralement il travaille dessus moins d'une heure chaque fois

As-tu une facture détaillée de ce qu'ils ont fait et du temps que cela a pris?

PS: Je pose ces questions non pas pour t'agacer (je peux comprendre que cela peut en donner l'air... surtout que nous sommes sur un forum ), mais parce que je me suis fait trempé pendant 3h un 31 mars pluvieux (première... et clairement la dernière fois que je fais cela), et j'essaye de comprendre comment Tesla travaille.

Merci pour tes informations.

Re: Frein tesla

Mario L.
L'entretien peut être fait par n'importe quel garagiste.  La loi sur la protection du consommateur empêche les fabricants d'annuler la garantie si l'entretien ou les réparations sont faites ailleurs.  À moins que Tesla nécessite des outils spéciaux qu'eux seuls possèdent, rien ne t'empêche de faire l'entretien ailleurs ou toi-même.

Re: Frein tesla

Marcel.S
Je t'agace aussi...

"By the way, c'est quoi l'idée d'économiser sur l'entretien TOUT COURT, quand on regarde le prix d'achat d'une Tesla !!! Je ne comprends pas."
[...]

carl625
En réponse à ce message posté par Carl
Je pense que si vous avez eu à changer un galiper sur votre Lexus parce que trop gripper vous vous êtes faite avoir.
Les galipers ça se répare ou reconditionne par la plupart des bons mécanos en freins. Allez voir quelques vidéo sur Youtube et vous comprendrez. '(  https://www.youtube.com/watch?v=MsSGynzy74E ),
Il faut que les freins soient assez sollicités pour chauffer afin qu'ils sèchent lorsque vous stationnez l'auto par temps humide.
Leaf S Gris métallique 2017
Borne EVduty EVC30
Avalon 2007