Frein électrique

Robert
Y a-t-il une intelligence artificielle derrière le frein électrique?

J'étais arrêté sur un feu rouge mais la route était en légère pente.  Je n'appuyais pas sur le frein et l'auto avançait très doucement.  Puis le frein électrique s'est enclenché.

Avez-vous remarqué ce comportement  sur votre Bolt?

Re: Frein électrique

Telemann
Je l'ai remarqué aussi autant de l'avant que du reculons. J'imagine que ça doit être normal. De plus je trouve cette particularité intéressante et cela va bien avec la conduite à une pédale. Cependant à l'arrêt je pose toujours mon pied sur le frein pour allumer mes feux arrières afin de signifier de façon sans équivoque aux autres véhicules derrières moi que je suis immobilisé.

Re: Frein électrique

Mario L.
En réponse à ce message posté par Robert
Pas de l'intelligence artificielle, seulement une boucle de rétro-action !
La voiture sait que l'accélérateur est en position neutre, elle s'attend donc à ce que la voiture ne bouge pas, quitte à mettre les freins en cas de déplacement «non autorisé».

Re: Frein électrique

PLambert
Il y a aussi le cas où le frein à main se met automatiquement si vous êtes arrêté, que vous détachez votre ceinture de sécurité et que vous n'êtes pas sur le "Park".

Re: Frein électrique

christine
En réponse à ce message posté par Robert
J'ai remarqué que quand je me stationne chez mon copain dont la cours est en pente, la voiture actionne le frein à main dès que je suis immobilisé sur le P. Chez moi, je dois l'actionner moi-même car la surface du stationnement est planche.
J'ai personnellement déduit que la voiture «détectait» les pentes et se sécurisait d'elle-même :-)