Fournir de l'électricité à la maison?

Olivier St-Amand
Bonjour,

En cas de panne, est-ce possible de faire ça avec un Tesla?

Merci!

Re: Fournir de l'électricité à la maison?

Anne2
Tesla a conçu des unités "Powerwall" comme réserve d'énergie. Les véhicules Tesla ne permettent pas d'alimenter la maison
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: Fournir de l'électricité à la maison?

Anne2
Aussi, je ne m'imagine pas aller me charger gratuitement (modèle S et X) à un supercharger et aller ensuite alimenter ma maison
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: Fournir de l'électricité à la maison?

Électrico
En réponse à ce message posté par Olivier St-Amand

Re: Fournir de l'électricité à la maison?

Yvente
Électrico wrote
Est-ce que ça vaudrait la peine d'investir autant pour une rare panne électrique qui ne dure en général même pas une heure ?
Solution simple pour avoir encore les services de la sump pump:
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-eliminator-mobile-power-inverter-3000w-0111846p.html#srp

Re: Fournir de l'électricité à la maison?

Raiden38
Administrateur
A 3000w par contre, tu risque de faire sauter ton inverter... Je mettrais maximum 1500w pure sinus.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Fournir de l'électricité à la maison?

Olivier St-Amand
En réponse à ce message posté par Olivier St-Amand
Bonjour,

Merci pour les réponses. Je n'avais pas pris en compte les gens qui ont accès aux superchargers gratuitement. Cependant j'imagine que Tesla pourrait ajouter un petit module dans leur application qui t'interdit d'utiliser la batterie de ton véhicule pour la maison si tu as utilisé un supercharger pour ta dernière recharge.

La raison pour laquelle je demandais ça n'était pas strictement pour les pannes. Au Québec, effectivement, elles sont plutôt rares et courtes.

Je le demandais plutôt pour justement aider une smart grid et peut-être faire des économies. Hydro offre maintenant un service à taux variable. J'imagine que pour vraiment bénéficier d'un tel taux, on pourrait charger notre Tesla durant la nuit (coût réduit) et utiliser une partie de la batterie (selon nos préférences et nos besoins) durant les heures de pointe de Hydro où l'électricité coûte cher.

Bien sûr on a besoin de certaines modifications à notre entrée électrique de maison. Il me semble toutefois que si Hydro veut équilibrer son réseau pour ne pas avoir à acheter de l'électricité aux heures de pointe, l'utilisation des batteries de EV est idéal.

Non seulement ça équilibre le réseau, mais ça donne une raison de plus d'acheter un EV. Hydro est content, les compagnies d'autos EV sont contents, les propriétaires sont contents, la planète est contente :-) !

Ça me semble une solution très simple à un problème très complexe.

Olivier

Re: Fournir de l'électricité à la maison?

Clovis
Olivier St-Amand wrote
[...]

Boff...

Les heures de pointes typiques, de 7h à 11h  et de 16h à 20h sont incompatibles avec l'horaire d'utilisation des Vé.
La plupart des gens seront sur la route ou absents aux heures de pointes.

Sauf si comme moi leur propriétaire est à la retraite et encore.

Re: Fournir de l'électricité à la maison?

Raiden38 wrote
A 3000w par contre, tu risque de faire sauter ton inverter... Je mettrais maximum 1500w pure sinus.
Non c'est clair que tu chauffes pas la maison avec ça mais pour une sump pump c'est en masse suffisant même avec le pic de puissance au début.
Pas besoin d'acheter une génératrice avec un carburateur qui se gommera avec les années avec son vieux gaz et qui voudra pas partir au moment ou elle sera nécessaire.